Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Marmadoise

Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par Marmadoise »

Bonjour a tous... ;-)

Bon, mon bateau a disparu. Un autre acheteur m'a souffler l'affaire sous le nez ! :-)

Du coup, je me retrouve "toujours" sans bateau. je voulais savoir, si quelqu'un connait des ports Néerlandais ou on peut venir a la journée et ou tout les bateaux en vente sont exposer.

Parce que la, j'en ai marre d'aller en Hollande voir des bateaux finalement pas si terrible que ça. Je n'ai toujours pas mon bateau et je fais pas mal de route pour rien. Les sites de ventes sont nul. La plupart des bateaux sont déjà vendu et les annonces toujours présente. je ne parle même pas des photos ou on ne voit rien ! Ces Hollandais me déçoive beaucoup !

j'ai quand même déjà bien galérer ! :geek:

Il est temps maintenant pour moi, d'avoir mon bateau. Je n'ai pas retrouver l'équivalent du bateau que je convoiter.....

je sais, qu'il y a des ports, avec des pancartes sur chaque bateau et qu'on peut les visiter sans problème.

Si quelqu'un connait de bonnes adresses..... :grin:

Merci par avance... ;-)
claude

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par claude »

Bonjour,
Une adresse Wolfrat Yachtbrokers, ville loosdrecht site internet ou il y a en permanence 70 à 80 bateaux à vendre . Hugo le patron parle français. J'ai acheté chez lui il y à 3 ans une vedette hollandaise et je suis très heureux de mon achat.
Claude.
lux'motor

Message par lux'motor »

deux ports ayant l'avantage de vendeurs parlant français

Elburg ---->clic par là<----
Sleeuwijk ---->clic par là<----

en général bateaux récents mais chers

autres ports plus abordables en prix

Sander Doeve ---->clic par là<----
Van der Veen à Terherne ---->clic par là<----
cayor

Message par cayor »

Il ne manque pas d'endroit en Hollande pour trouver un bateau qui convienne. Les sites cités sont excellents mais il y en a des dizaines d'autres. Loosdrecht étant un lieu où la concentration est la plus dense. Tout dépend aussi quel est le type de bateau recherché. Auquel cas, une recherche sur ce lien permet de cibler entre les classiques vedettes Hollandaises ou autre et les anciens bateaux de commerce.
http://www.botentekoop.nl/rubriek/ex-be ... epen-motor
Ne pas oublier non plus de fouiller ce qui existe en France, cela évite quelque fois de se déplacer trop loin.

J.Claude
silviana

Message par silviana »

bonjour,
il y a presque un an déjà nous signions notre compromis de vente de notre tjalk.....en france......après de nombreuses recherches.....
nous sommes allés le chercher à Toul près de nancy , l'avons descendu chez nous dans le sud.....(trois semaines , des frais, des pannes etc... voir mes post...)
pour nous apercevoir que nous aurions pu trouver sur place à peu près au même prix un bateau qui aurait pu aussi nous plaire.....
donc moralité:
pourquoi aller si loin chercher des bateaux , il y en à plein à vendre en france......tellement plus simple.....le canal du midi en est bien pourvu...
maintenant tout dépend de ce que vous cherchez; le type, la taille..., le prix...., avec ou sans travaux......
nous avions visité des bateaux direct propriètaires grâce au site international apolloduck...
l'avantage (que nous n'avons pas eu et on galère) c'est d'avoir toutes les explications de fonctionnement , les trucs "maison" que l'on ne peut deviner lorsqu'on n'a jamais eu de bateau etc...
notre intermédiaire lui ne nous a rien expliqué et on peine pour retrouver "l'historique" du bateau et tout son fonctionnement à chaque travaux on se retrouve à tâtonner, chercher ce qui a été fait.....
voilà
pourquoi ne pas faire passer une annonce de recherche sur différents sites? les brokers sont des marchands il faut bien qu'ils gagnent leur vie surtout sur le dos de ceux qui n'y connaissent rien......
ok les hollandais sont champions pour les bateaux, il y a le choix chez eux, mais le BON choix c'est pas toujours d'avoir un GRAND choix.....

bonne chance
silviana
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Ha, merci les copains ! :grin:

Depuis le temps que je scrute les annonces, j'ai remarquer que ce sont les mêmes bateaux qui reviennent et les bonnes affaires sont déjà parti au loin....très loin.

Ce qui est embêtant, c'est que les annonces des bateaux vendu ne sont pas retirer ! :oops:

je vais éplucher tout ça et je repartirai au Pays-Bas le weekend prochain.

Si vous avez d'autres adresses, n'hésiter pas..... ;-)

je vais t'écouter Claude et me renseigner sur Wolfrat Yachtbrokers. Je crois cependant avoir déjà vu ces annonces une paire de fois...

Je cherche un Kotter a la base... :geek:
Spirale

Message par Spirale »

De Valk brokers à Sneek, Loosdrecht.
Beaucoup de choix y compris sur les kotters. Les prix ont bien baissé ces dernières années. Mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas bradé.
Xavier & Michèle @ Bonny

Message par Marmadoise »

Oui, pour un Kotter, ça démarre a 59.000,00 euros.... 8-)

En dessous, il y a peu de choix.... :geek:

Un petit 50.000,00 et ce serait très bien pour moi... :lol:
TOLLER

Message par TOLLER »

On a acheté Toller en 2010 (déjà!!!!) chez Kappers à Willemstad. très bon accueil, bateaux bien présentés, et on a pu utiliser leur port pendant presque deux mois pour bien faire connaissance avec le bateau (c'est vrai que pour nous cela ne fait qu'une heure de route).

Lors de nos recherches on est passés trois fois chez Wolfrat: là aussi, accueil très pro, bateaux très propres et on te laisse le temps de visiter les bateaux à ton rythme. Comme le dit Jean-Claude, il y a plein de marchands dans ce coin. A ne pas manquer, le port couvert de De Valk, tout près: c'est un autre niveau, mais on peut rêver...

Autrement, un copain a acheté chez Elburg, aussi très content, et on avait vu de belles choses chez Barnautica.

Un site où tu as plein de bateaux, c'est Barat jachtbemiddeling. Ils n'ont pas de port, mais centralisent les offres de particuliers, avec énormément de photos, qui te permettent une bonne première idée de l'état du bateau.

Une autre concentration de marchands est dans le nord, en Frise autours de Sneek, Woudsend, mais c'est plus loin.

N'hésite pas à me demander si tu as un problème de compréhension (linguistique bien sûr).

Pierre
cayor

Message par cayor »

Marmadoise a écrit :Oui, pour un Kotter, ça démarre a 59.000,00 euros.... 8-)

En dessous, il y a peu de choix.... :geek:

Un petit 50.000,00 et ce serait très bien pour moi... :lol:
En voilà un pile poil moins de 50.000 Roros :geek:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/744362459.htm?ca=17_s

J.Claude
TOLLER

Message par TOLLER »

Jean-Claude, cela devient de plus en plus difficile de s'y retrouver sur internet: devine où on peut voir en vrai le Danish Rose du bon coin? Chez Wolfrat à Loosdrecht!!

http://www.wolfrat.nl/jm/nl/fm/detail.php?recid=134007

Et c'est vrai qu'il est pas mal.
silviana

Message par silviana »

attention fluvial passion est un broker français mais ses bateaux sont très souvent en hollande, et avec d'autres vendeurs dessus!!!
nous avions pris contact....
silviana

Message par silviana »

je vois que nous avons les mêmes infos!!!!!
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Bonjour tout le monde. ;-)

J'était absent ce weekend...

Donc, Toller merci pour les infos, je pense voir au Pays-Bas en priorité. ;-)

Cayor, j'avais vu ce Kotter. Apparemment pour moi, il était du coté de Toulouse :oops: avec un moteur de 88 et 2000 heures ?

La banquette a gauche de la barre a roue, doit gêner, non ? Il n'y a pas de pièce d'eau et l'intérieur a l'air assez petit.

je vais regarder un peu les adresses de que Toller a donner et je pense aller voir ce samedi là-bas, si le temps n'est pas trop mauvais.

Il y avait aussi celui-là:http://www.yachtfocus.com/gebruikte-bot ... 50-ak.html

Rien a voir, mais que pensez-vous de celui-là ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/763113364.htm?ca=17_s

Et aussi la, ou j'attend des renseignements... :lol:

http://www.inautia.fr/bateau-4412082014 ... 10245.html

Désoler, pour le "fouillis" de mon post.... :grin:

Ha oui, important. Si je me pointe a Wolfrat samedi, je doit prendre rendez-vous ? il y a sur place quelqu'un qui parle Français ? je peut y aller comme ça et demander au bureau les clés du bateau que je veux visiter ?
Marmadoise

Message par Marmadoise »

J'ai eu une réponse pour ce bateau:

http://www.inautia.fr/bateau-4412082014 ... 10245.html

Je vous fait la traduction.

Désolé pour vous répondre en anglais. Je espère que ce est pas un problème pour vous. Je peux lire le français mais pas l'écrire.

Heures à moteur ne sont pas connus, il n'y a pas de contre. Je étais sur le bateau samedi dernier et a eu le moteur en marche. Il fonctionne en douceur et ne fumait pas plus d'une normale DAF 575 fait. Ce est un système de refroidissement fermé (refroidissement de quille) de sorte que le moteur n'a jamais été en contact avec de l'eau à l'extérieur. Être bien connu des moteurs de camions, les moteurs sont connus pour leur durabilité.

Le bateau est amarré dans Wartena (code postal 9002 MC), nous pouvons toujours faire un rendez-vous à bord.

Comme pour le matériel, l'équipement de base comme VHF est à bord. Je dispose d'un chauffage central avec des radiateurs.

Met groet vriendelijke,

Apparemment, on ne sait pas le nombre d'heures du moteur ! :oops: c'est un DAF 575, 105 CV, année ?
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »