au secours....odeur fuel

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
parisse

Re: au secours....odeur fuel

Message par parisse »

salut

le fioul est dangereux declaré
voir fichier joint

phil
Claudie

Message par Claudie »

tout le monde sait ça Phil, à dose continuelle mais accidentelle avec un masque et des gants, tu ne risques pas de mourir. Je fais partie de ces "baromètres de la santé publique" car je réagis avant les autres sur un médicament, un produit volatile dangereux, un aliment frelaté, un alcool etc. et avec le fuel, no problem, en prenant des précautions of course.

Sylviana, le produit s'appelle Attapulgite X'Tra 15x30 Absorbant minéral calciné haute performance. J'ai complètement oublié où je l'ai acheté mais j'ai trouvé ça pour toi sur internet http://www.haleco.fr/absorbant-mineral- ... gla36.html
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
silviana

Message par silviana »

merci Claudie,lien intéressant, vais voir pour ce produit si la litière pour chat n'est pas assez concluante
donc attendons demain pour aspirer toute la litière répandue,
nous avons acheté un produit nettoyant cale "matt chem" marine avec un spray anti odeur fuel (avantage ils sont biodégradables)..... nous allons essayer ça puis nous verrons le résultat
pour savoir quoi faire après.... :oops:
a votre avis vaut-il mieux utiliser un karcher ou un nettoyant vapeur?
les huiles essentielles je pratique assez, je pensais utiliser cela après tout le reste...en finition
Claudie

Message par Claudie »

karcher ou vapeur, du moment que c'est nettoyé à fond ; tout dépend du lieu. Les huiles essentielles c'est uniquement pour la finition.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

silviana a écrit :
nous avons acheté un produit nettoyant cale "matt chem" marine avec un spray anti odeur fuel (avantage ils sont biodégradables)..... a votre avis vaut-il mieux utiliser un karcher ou un nettoyant vapeur?
...
Dans le cas présent, je ne vois pas l'utilité d'employer des produits biodégradables, qui souvent sont moins efficaces, puisqu'il n'y a pas de risque de fuite vers le canal et que tout part à la déchetterie.

Je n'utiliserais pas le karcher ou le nettoyant vapeur, ils vont favoriser une plus grande dispersion de la saleté et des odeurs. Ce qui compte, c'est de bien vaporiser le produit nettoyant dans tout les coins, qui va dissoudre les hydrocarbures. Ensuite un simple rinçage au tuyau d'arrosage suffira. Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire.
parisse

Message par parisse »

salut

oui le karcher ca va partout.. c est fort bien mais en fond avec tous les renforts etc...ca risque fort d etre trop fort ( qui poutant n as jamais manqué!)
j eviterai la vapeur car il faut beaucoup d energie pour chauffer la tolle de fond (6°C), et en plus elle risque de se recondencer au hasard avec tout le bazard(fioul)

mon ideal serait:
d utiliser le pulverisateur/ aspirateur celui destiné au lavage moquette /sol ..( ou meme principe)

l eau chaude avec additif (celui qu on veux) est pluverisée avec une petite pression qui l envoye partout et on recupere dans la foulée par aspiration avant que ca redepose..

ca manque d action mecanique (frotter)mais c est, peut etre ,plus rapide economique et efficace surtout dans les coins

SInon; c est mouiller frotter eponger assecher avec eau sceau produit eponge sécheur
et tant que vous y etes huile (trouve plus son nom) ou peinture comme ca c est FINI!

ah au fait !!!
il est INDISPENSABLE d utilise de l huile de coude ,on en trouve un peu partout, pas trop cher!!
phil
silviana

Message par silviana »

pour l'instant il y a toujours la litière chat que nous aspirerons cet AM
l'odeur a un peu diminué
sauf que nous ne comprenons pas :oops: ..... y a toujours une fuite (goutte à goutte 1l/jour environ) de cette cuve percée:
- nous avons tout aspiré,
-ouvert le robinet de vidange en dessous,c'est lui qui goutte..... ou par le trou quand il est fermé
-manette fermée du tuyau de raccordement pente descendante , qui va à un filtre gasoil,et circuit principal
-aucune liaison (visible) entre la cuve principale pleine (450l) et cette petite cuve annexe de 50l
:oops: :oops: :oops:
cet AM notre dieseliste qui nous fait les dépannages et l'entretien moteur, vient voir ce mystère?
car tant que ce n'est pas résolu pas moyen de faire le grand nettoyage!!!!!

est-il possible en imaginant que la manette du tuyau de raccordement ne soit pas totalement efficace qu'il y ai un système type vase communicant et que le fuel remonte provenant de la cuve principale ?????? je suis néophyte ne l'oubliez pas :grin:
parisse

Message par parisse »

salut

si c est pas etanche sur le circuit d arrivée .ben ca passe
si possible , debrancher le circuit d arrivée a ce reservoir

le reservoir 5Ol doit s assecher completement ,le fioul peut mettre pas mal de temps a descendre des paroies etc...
est ce continu ou ca s epuise?

si ca n etait pas ca
surtout ne toucher a rien, vous avez une cuve en OR qui genere du fioul d elle meme
phil
cayor

Message par cayor »

C'est normal que çà goutte pendant un certain temps car les boues qui se sont accumulées pendant des années restent imbibées de fuel. Restera à solutionner ce problème de cuve percée qui a fait son temps et qui devra être changée pour être sécurisé.
Nettoyer au Karcher ou nettoyeur vapeur dans un endroit aussi confiné relève de la pure "connerie" pour les raisons expliquées par J.Pierre. Les forums c'est bien parce que l'on y apprend des choses mais faut vraiment faire le tri et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit. En plus, il n'est pas simple de donner une bonne réponse sans voir ce qu'il en est réellement pour ce genre de problème.
silviana

Re: odeur fuel: du mieux!!!

Message par silviana »

pour ceux qui risquent d'avoir le même problème:(je ne leur souhaite pas)
je confirme... la litière pour chat est efficace.....nous l'avons laissée 5 jours, puis aspiré, jeté à la dechet'
l'odeur a été pas mal absorbée ainsi que les résidus sur le sol....
ensuite nous avons vaporisé du nettoyant cale/moteur de matt chem ,brossage, rinçage manuel, huile de coude(beaucoup) :lol:
puis deuxième lavage cette fois ci avec un nouvel "ariel" spécial mauvaises odeurs, qui est venu à bout des bleus alors que je les avais déjà lavés 3 fois!!!avec une lessive standard
re-rinçage à l'eau, finition à la "lavette" micro-fibre
je terminerai aux huiles essentielles(merci claudie)

comme on a tout viré(restes d'huile, vieux bidons qui puaient)je vais en profiter pour redonner un p'tit coup de peinture anti rouille sur la verticale
le fond est graissé(sec) mais avec des manques... je regraisse où je mets du rustol?,
nous poserons des planches ensuite , p'être même que je vais poser du" moelleux" style mousse compacte pour nos vieux genoux c'est mieux!

au vu de la hauteur de cette cale nous avons passés deux jours à genoux..... faut être souple!! :lol:
merci de vos conseils et réconfort, ce fut une épreuve pénible......
cayor

Message par cayor »

le fond est graissé(sec) mais avec des manques... je regraisse où je mets du rustol?,

Jamais de Rustol en fond de cale!!! De la graisse ou de l'huile épaisse c'est garantie à vie........pas le Rustol! :geek:
Jean-Pierre-Rayhana

cayor a écrit :le fond est graissé(sec) mais avec des manques... je regraisse où je mets du rustol?,

Jamais de Rustol en fond de cale!!! De la graisse ou de l'huile épaisse c'est garantie à vie........pas le Rustol! :geek:
Jean-Claude, je ne serais pas aussi catégorique: si le fond est facilement accessible, je le peindrais. Puisqu'accessible on sait facilement l'entretenir et c'est plus propre.
Je ne graisserais que ce qui n'est pas accessible ou difficilement.
Jean-Pierre-Rayhana

Re: odeur fuel: du mieux!!!

silviana a écrit :.....
nous poserons des planches ensuite , p'être même que je vais poser du" moelleux" style mousse compacte pour nos vieux genoux c'est mieux!
......
Attention avec les mousses dans les atmosphères qui peuvent être saturées en hydrocarbure! Elles les absorbent et peuvent se décomposer.
J'ai eu le cas dans mon compartiment moteur.
Pour mes genoux, j'ai toujours à portée de main une petite carpette en mousse, mais que je ne laisse pas dans le compartiment.
cayor

Message par cayor »

[/quote]

Jean-Claude, je ne serais pas aussi catégorique: si le fond est facilement accessible, je le peindrais. Puisqu'accessible on sait facilement l'entretenir et c'est plus propre.
Je ne graisserais que ce qui n'est pas accessible ou difficilement
.[/quote]

J.Pierre, Silviana nous dit que le fond a déjà de la graisse, je vois donc mal appliquer de la peinture. Et puis une fois le plancher posé ainsi que les meubles, cela devient vite inaccessible mise à part au centre si on a des trappes de visites. Par expérience, je sais trop bien que lorsque l'eau (condensation ou fuite)s'écoule et stagne par endroits, elle "roule" sur la graisse sans la traverser même des années durant. Mais c'est vrai que ce n'est pas aussi propre qu'une couche de peinture que de toute façon, on ne verra plus une fois le plancher posé. C'est le choix de chacun de privilégier ce qu'il préfère.....

Et pour les genoux il y a çà

J.Claude
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Sans doute un peu tard, mais c'est un remède de grand mère.
http://www.compagnie-bicarbonate.com/en ... aise-odeur
ce produit, peut ce trouver en vrac, a bon prix, chez un grossiste, ou un carrosier auto, sert au sablage, donc pas besoin d'être de qualité alimentaire.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »