Bonjour,
En cette période de " mi-saison" , il est parfois agréable d'avoir une petite source de chaleur sous la main, souple et faiblement consommatrice. A quai ,mettre en route le chauffage peût s'avérer fastidieux, couteux et un peu lent avant d'être efficace.
Sans cesse à la recherche de " confort ", minimaliste mais efficace, j'ai trouvé ce petit radiateur de table qui nous suivra partout ou se trouve une prise 220V AC.
Rien de nouveau certes ( l'idée date des années 40 et nos ainés, en tout cas les miens, utilisaient ce genre de calorstat pour réchauffer leurs pieds ).
Parmi les avantages : un volume mini ( 15/15/10 cm ) , une puissance mesurée (250W) , un prix modique ( 16€ ),un cordon de 2 mètres avec un interrupteur et surtout, surtout....aucun bruit. ( comparativement à un soufflant cubique type 500W céramique). Bon, certains aspects font un peu "cheap" : finitions ( vis tole sur peinture noire ) supports patins isolateurs légers, sécurité ...sans ( attention le corps chauffe assez vite ) .
En conclusion: j'ai trouvé ce petit compagnon bien utile, posé sur une table de carré pour réchauffer l'atmosphère ou dans une chambrette au volume forcément limité ou mieux encore dans nos micro salle de bain / toilettes. Présence obligatoire tout de même car il n'y a pas de système anti surchauffe.
Enfin, je trouve sympa le coté vintage de son déflecteur, et la douce lumière chaude et rougoyante des filaments dans le soir.
Bref un mini plus de confort à bord...mais à quai ( seulement).
Voila, je tenais à partager avec vous mon sentiment pour cette (re)trouvaille.
Une petite photo valant mieux que de longs discours ....
A bientôt
Mini chauffage d appoint 220V ( sans pub. aucune)
Mini chauffage d appoint 220V ( sans pub. aucune)
Eric
Bateau KIKKER
port Louhans 71
" Et même si c'est par sur,c 'est quand même peut être... "
Bateau KIKKER
port Louhans 71
" Et même si c'est par sur,c 'est quand même peut être... "
-
Claudie
Re: Mini chauffage d appoint 220V ( sans pub. aucune)
sympa, ça doit faire aussi grille-insectes non ? Dans le fourgon camping-car, j'ai un soufflant à 800W avec sûreté et... un chauffe-lit (se place entre le matelas et le drap-housse sur toute la longueur). Tu ne peux pas savoir comme c'est agréable l'hiver de se glisser dans un lit tout chaud, tout doux. Tu le mets 1/2H avant de te coucher, tu l'éteins et t'endors en 5mn comme un bébé. Le top du top (vendu chez Aldi).
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Perso, j'ai mieux et moins cher (quoique
), j'envoie ma femme dans le lit 1/2 heures avant et c'est bon chaud
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Bonjour
moi je fais exactement comme jean pierre comme nous n'avons pas les même gouts pour les programe téle ma femme a sa télé dans la chambre de ce fait je me couche toujours dans un lit bien chaud!!!!!
moi je fais exactement comme jean pierre comme nous n'avons pas les même gouts pour les programe téle ma femme a sa télé dans la chambre de ce fait je me couche toujours dans un lit bien chaud!!!!!
-
Claudie
messieurs, ce n'est pas dans l'ordre des choses. Nous les femmes avons toujours froid et vous toujours chaud ; c'est donc bien à vous de nous réchauffer, que diable !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
C'est super !
Par contre on l'allume comment ? Avec le briquet ?
Si c'est le cas est ce que le ventilateur ne risque pas d'éteindre la flamme du briquet ?

Si c'est le cas est ce que le ventilateur ne risque pas d'éteindre la flamme du briquet ?
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Heu... Fred,roller a écrit :
On allume quoi là ?
A tout bientôt !
Mally
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
J. Lennon
J. Lennon