Port Hollandais pour achat de bateaux
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Port Hollandais pour achat de bateaux
Sur le Tabatha, abonnement Bouygues Bbox Nomad 4G 6 Go à 14,90€ + tél BYou à 3,99€
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Ah ouiiii si ya des abonnement tv ilimité ca devient tres tres intéressant ca !
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Marmadoise
Bonjour tout le monde!
je ne sais plus par quoi commencer ?
Au niveau électricité, j'ai trouver des renseignements sur ma consommation. je devrais donc pouvoir calculer la puissance de mon panneau solaire.
Quand je disais 10H00 de TV, c'était a titre indicatif, car je n'ai pas la TV dans mon appartement..
La TV, c'est pas trop mon truc.
Niveau TV, j'avais déjà penser a l'internet, ça fait moins d'appareil a branché et aussi moins de consommation ( je pense)..et puis, quand on voit la durée de vie d'une TV, ça ne donne pas envie d'acheter !
Je vais regarder la puissance fiscal seul du bateau.
je ne sais plus par quoi commencer ?
Au niveau électricité, j'ai trouver des renseignements sur ma consommation. je devrais donc pouvoir calculer la puissance de mon panneau solaire.
Quand je disais 10H00 de TV, c'était a titre indicatif, car je n'ai pas la TV dans mon appartement..
La TV, c'est pas trop mon truc.
Niveau TV, j'avais déjà penser a l'internet, ça fait moins d'appareil a branché et aussi moins de consommation ( je pense)..et puis, quand on voit la durée de vie d'une TV, ça ne donne pas envie d'acheter !
ça m'a l'air très intéressant, je vais me renseigner....Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Sur le Tabatha, abonnement Bouygues Bbox Nomad 4G 6 Go à 14,90€ + tél BYou à 3,99€
J'aurai bien aimer le savoir, mais impossible, l'administration ne peut pas me renseigner ?Au sujet de la taxe de francisation , je crois,Willy aussi,qu'il y une erreur dans le cout de celle ci.
Je crois qu'il y a confusion dans la puissance moteur:il faut tenir compte de la puissance ADMINISTRATIVE! Exemple:ma voiture Citrôen C4 puissance moteur:138 Cv,puissance ADMINISTRATIVE:8 Voir carte grise repère P6!!
De plus coefficient minoritaire de X% suivant l'age du moteur.
Je vais regarder la puissance fiscal seul du bateau.
Bonjour à tous,
Marmadoise, je t'invite de nouveau à regarder le site que Jean Claude avait donné.
http://seme.cer.free.fr/plaisance/calcu ... sation.php
Il y a les adresses et N° de Tel des différentes Régies de Recettes des Douanes Je suis sur que tu auras réponse!
Il y a aussi un lien sur le Problème du pavillon.
Reste calme et consulte les administrations compétentes afin d'avoir les vrais réponses à tes questions.
Cordialement
EG.
Marmadoise, je t'invite de nouveau à regarder le site que Jean Claude avait donné.
Il y a les adresses et N° de Tel des différentes Régies de Recettes des Douanes Je suis sur que tu auras réponse!
Il y a aussi un lien sur le Problème du pavillon.
Reste calme et consulte les administrations compétentes afin d'avoir les vrais réponses à tes questions.
Cordialement
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Marmadoise
Bah non, le lien ne marche pas !ERREUR 404 - Document non trouvé
L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas.
Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.
De toute façon, je ne connait pas la puissance fiscal du moteur !
C'est un Peugeot Indenor de 100 CV et 6 cylindres.
Donc, si c'est les chevaux fiscaux et non les chevaux moteur, ça devrait aller mieux....
J'ai cru comprendre que ce moteur était un vieux coucou....
Il est question bien sûr des chevaux fiscaux:
Taper: taxe passeport plaisance si le site ne s'ouvre pas
J.Claude
Taper: taxe passeport plaisance si le site ne s'ouvre pas
J.Claude
Attention renseigne toi bien sur la disponibilité des pieces de rechange...Marmadoise a écrit :
C'est un Peugeot Indenor de 100 CV et 6 cylindres.
J'ai voulu acheté une vedette (en france) avec un peugeot indenor a bord, j'ai contacté mon mécano avant (didier Raphat a St Florentin) et il m'a dit que c'etait tres compliqué voir impossible de ce fournir en piece de rechange sur ces moteurs !!!
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau,
J'ai une doc tech. Indénor, j'y ai trouvé deux 6 cyl. : le XDP6/90 et le XDP6/88
Le premier fait, 3168 cm³, course : 83mm, alésage 90mm
Le second, 2919 cm³ , course : 80 mm, alésage :88mm
Si j’applique la formule trouvée sur le site Plaisance écologique, cela donne :
300€ pour une coque de 10 m plus pour le plus gros des deux moteur :
Puissance fiscale=0,0045*6*9²*8,3=18,1521 CH fiscaux soit un barème de taxation de 32€*13,1521*07= 294€
Si le bateau a plus de 10 ans : (300€+294€)-33% =398€
Je suis loin des 6000€ annoncés plus haut même si le calcul est fait sur les barèmes de 2011 date de la parution de l'article.
Willy
J'ai une doc tech. Indénor, j'y ai trouvé deux 6 cyl. : le XDP6/90 et le XDP6/88
Puissance fiscale=0,0045*6*9²*8,3=18,1521 CH fiscaux soit un barème de taxation de 32€*13,1521*07= 294€
Je suis loin des 6000€ annoncés plus haut même si le calcul est fait sur les barèmes de 2011 date de la parution de l'article.
Willy
Bonjour à tous
Marmadoise,
Vérification, le lien fonctionne bien, c'est FREE qui fonctionne mal, j'ai eu le même code erreur parce que le site était probablement surchargé .
En ce qui concerne le moteur INDENOR ,le 6 cylindres est un moteur qui était construit pour VOLVO.
L'usine INDENOR a Lille a été rachetée par PEUGEOT qui a commencé le montage Diesel sur les véhicules tourisme en profitant des connaissances du personnel ..Cela remonte au temps des 403
Peugeot a fermé ce site de production depuis plus de 15 ans!!!Donc, au niveau des pièces, il n'est plus tenu à fournir des pièces de rechange qui sont de ce fait introuvables.
Donc,PRUDENCE!
Cordialement,
EG.
Marmadoise,
Vérification, le lien fonctionne bien, c'est FREE qui fonctionne mal, j'ai eu le même code erreur parce que le site était probablement surchargé .
En ce qui concerne le moteur INDENOR ,le 6 cylindres est un moteur qui était construit pour VOLVO.
L'usine INDENOR a Lille a été rachetée par PEUGEOT qui a commencé le montage Diesel sur les véhicules tourisme en profitant des connaissances du personnel ..Cela remonte au temps des 403
Peugeot a fermé ce site de production depuis plus de 15 ans!!!Donc, au niveau des pièces, il n'est plus tenu à fournir des pièces de rechange qui sont de ce fait introuvables.
Donc,PRUDENCE!
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau
On trouve toujours toutes les pièces de rechange chez Dringvaar au Pays-Bas Il prennent commande sur base du n° moteur et éventuellement d'une photo si on ne connais pas le nom de la pièce recherchée il expédie en Belgique et en France
La vérité est que souvent, les mécanos ne veulent plus intervenir sur ces moteurs, il préfère vendre du neuf .
Willy
On trouve toujours toutes les pièces de rechange chez Dringvaar au Pays-Bas Il prennent commande sur base du n° moteur et éventuellement d'une photo si on ne connais pas le nom de la pièce recherchée il expédie en Belgique et en France
La vérité est que souvent, les mécanos ne veulent plus intervenir sur ces moteurs, il préfère vendre du neuf .
Willy
-
Marmadoise
Bon alors, il ne sera pas dit que je n'écoute pas les marins du forum....
je vais aller voir, ce soir pour un abonnement Bouygues Bbox Nomad 4G 6 Go.
En espérant que ça marche a bord..........sinon ?
J'ai calculer des chevaux moteur..
Pour le moteur justement, je sais qu'il s'agit d'un vieux coucou et les pièces sont peut être difficile a trouver. la, pour le moment, il a l'air de bien fonctionner.
Au pire, je pourai le changer, mais ce n'est pas pour tout de suite. ça m'embêterai de changer le moteur alors que je viens d'acheter le bateau !
je vais aller voir, ce soir pour un abonnement Bouygues Bbox Nomad 4G 6 Go.
En espérant que ça marche a bord..........sinon ?
Ce n'est clairement plus la même chose. Moi je croyais qu'avec 100 cv on avait pas de vétusté..Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau,
Willy
J'ai calculer des chevaux moteur..
Pour le moteur justement, je sais qu'il s'agit d'un vieux coucou et les pièces sont peut être difficile a trouver. la, pour le moment, il a l'air de bien fonctionner.
Au pire, je pourai le changer, mais ce n'est pas pour tout de suite. ça m'embêterai de changer le moteur alors que je viens d'acheter le bateau !
-
Marmadoise
Ha zut, bon quelque part, c'est un moteur collector...Peugeot a fermé ce site de production depuis plus de 15 ans!!!Donc, au niveau des pièces, il n'est plus tenu à fournir des pièces de rechange qui sont de ce fait introuvables.
Donc,PRUDENCE!
je téléphone tout de suite a Peugeot pour qu'il rouvre le site....
C'est clair.....La vérité est que souvent, les mécanos ne veulent plus intervenir sur ces moteurs, il préfère vendre du neuf .
-
Rêve de mer
100 chx din cela va t'amener a 14 chx fiscaux a la louche
sur mon arcoa j'avais 2 X 120 chx cela m'amenais a 450 € de taxe avec 60% de vétusté longueur 10m
sur mon arcoa j'avais 2 X 120 chx cela m'amenais a 450 € de taxe avec 60% de vétusté longueur 10m
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
Juste un petit rappel pour la TV. Un nouveau système va être opérationnel en 2016 et nos chères télés numériques devront avoir un décodeur. Quant aux anciennes analogiques, elles ne marcheront plus du tout même avec leur décodeur. Bien s'informer avant d'en acheter une neuve.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Willy Folldeaux
Je viens de me relire et je m’aperçois que je n'ai pas appliqué le coefficient Diesel 4 temps soit 0.7 Ce qui diminue encore la taxe . Au final, taxe mer ou vignette c'est presque pareil...
Willy
Willy