Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Marmadoise

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par Marmadoise »

Une petite taxe donc ?! 8-)

C'est vrai que quelqu'un m'avait dit, qu'il aller encore changer de truc pour la TV. Il ne savent plus quoi inventer pour nous faire racheter une TV. :-)....Donc, pas de TV pour moi.
rataka

Message par rataka »

Marmadoise a écrit :Bon alors, il ne sera pas dit que je n'écoute pas les marins du forum.... :lol:
je vais aller voir, ce soir pour un abonnement Bouygues Bbox Nomad 4G 6 Go.
En espérant que ça marche a bord..........sinon ? :geek:
c'est vraiment le moment d'en profiter, c'est 1 euro par mois pendant un an si tu achètes la bbox nomade en même temps
https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile
Rémy du Rataka :mrgreen:
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonsoir à tous,
Willy,peu tu nous indiquer un lien ou une adresse pour Dringvaar?
Comme j'ai un ami qui a un XDP dans son bateau cela pourrait l'intéresser.
Pas moyen de trouver sur le net.
Merci.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Willy Folldeaux a écrit :Je viens de me relire et je m’aperçois que je n'ai pas appliqué le coefficient Diesel 4 temps soit 0.7 Ce qui diminue encore la taxe . Au final, taxe mer ou vignette c'est presque pareil...

Willy
ce qui change beaucoup c'est que si le bateau pour X raison ne peut pas sortir en fluvial (carénage grosse réparation etc..) t'achète pas la vignette
tandis que la taxe des douanes se paye même si tu navigue pas
autre différence de taille en fluvial tu sors presque toute l'année pas en mer loin de la
car une fois sur la cote il y a la météo qui est pas toujours favorable je me souviens d'une année ou un ami a passer ses 3 semaines au port a cause d'un mistral qui lâchait pas le morceau
après c'est un choix avant je ne jurais que par la mer aujourd'hui je me dis que j'ai plus de plaisir en fluvial
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :http://www.drinkwaard.com/
J'ai fait un échange standard du Mercédès en 2007. Le Cayor fut déposé sur leur ponton un samedi et le jeudi de la semaine suivante, le travail était effectué, net et sans bavure. Nous y avions aussi déposé un inverseur Paragon en vrac dans une caisse et il fut rendu révisé sans problème. L’accueil est très sympa avec John et Arco et la tenue des ateliers fairait pâlir la plus exigeante de nos ménagères tellement c'est nickel. A recommander sans retenue :geek:

J.Claude
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Bon, alors je reviens de chez Bouygues ou je me suis fait un peu enfler ! :-)

Déja par téléphone, des gros bobards, mais passont...

Alors déja, il faut payer la nomade 79.90 ( donc 80) puis, c'est 14.90 par mois sans engagement. Mais on me demande une avance de 50 euros ?! :shock: ( donc : 80+50=130)

Ensuite on me dit que je peux avoir internet pendant 12 mois a 1 euros :shock: ( au lieu de 14.90) puis ça repasse a 14.90.

Mais, il faut etre client déja !!!

Donc, je doit prendre une carte a 2h00 de tel par mois a 3.90 mois ( en gros, pour etre client) pour pretendre avoir, l'internet a 1 euros, pendant 1 ans.

Et encore, le premier mois, je paye 14.90 ( normalement sur l'avance de 50)

Donc, je paye 80 euros de box nomade + 10 euros de carte sim puis, 50 euros d'avance.

le premier mois, je régle donc 50, mais on va dire 14.90, puis 1 euros d'internet et 3.90 d'abonement de tél.

Au bout d'un ans, je doit résilier l'abonement de téléphone, puisque l'internet revient a 14.90/ mois

2 questions :

1*....Ce mic mac, vous semble t'il normal ?

2*.... on m'a dit que la résiliation était gratuite sans aucun frais...est-ce vrai ?

Je doit dire que j'étais fatiguer et que la vendeuse m'a noyer...emfumage, si vous preférez... :shock:

Ha oui, la nomade fonctionne, car je suis en train de l'utiliser....mais bon ( 6 .GO je vais pas aller loin !)
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,

Willy:On trouve toujours toutes les pièces de rechange chez Dringvaar au Pays-Bas!Non. :-)

Chez Drinkwaard OUI. :lol:

Merci a Jean Pierre pour le lien.

Cordialement,
EG.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Je garde aussi le lien Dringvaar, avec mon moteur j'aurais sans doute besoin de leurs services... :lol:

Petite question ( encore)

Vous utiliser quoi, comme GPS ou lecteur de carte ?

Comment faite vous pour vous repérer ?
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,

Marmadoise, j'ai un GPS de voiture TOM TOM et les cartes fluviales de Fluvial. :lol:

Les croisements n'étant pas nombreux, pas de risque de ce tromper de canal!

Bien que je ne l'utilise pas, il me sert uniquement afin d'être en règle avec la législation qui oblige d'avoir un indicateur de vitesse :-)

Jean Pierre (Tabatha) utilise PC Navigo et il va certainement te donner les infos.

Le calculateur de Fluvial me suffit amplement pour préparer un itinéraire et de plus j'aime bien regarder les cartes, je suis déjà sur le bateau :lol:

Cordialement,

EG.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

je viens de regarder les GPS sur Internet et bin ! .......j'ai rien compris !!! :lol:

Des modèles basic et des lecteurs de cartes ou il faut j'imagine rajouter des cartes numérique payante ?

De toute façon, j'ai rien compris ! :lol:

J'ai un Tom Tom en voiture et ça, c'est très simple a utiliser, je pensais avoir le même truc en marin

Help ! .... :geek:
cayor

Message par cayor »

Lauthema écrit:

Bien que je ne l'utilise pas, il me sert uniquement afin d'être en règle avec la législation qui oblige d'avoir un indicateur de vitesse :-)

C'est nouveau :oops:

Moi je n'ai pas besoin mais de temps en temps, je me sers du vieux guide de navigation Berger-Levrault édité en 1957 :lol: :???:

J.Claude :geek:
Claudie

Message par Claudie »

Les guides manuels sont parfaits pour se familiariser avec la nav. Une fois habitué aux infos écrites, passer sur PC-Navigo sera simple, encore que... on découvre parfois que le dernier modèle n'est pas compatible avec le dernier logiciel et quand la connexion ne se fait pas, c'est une sécurité supplémentaire.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -_2014.pdf

Jean Claude, voir article A.4241-11page 12 sur 135, bien sur, les menues embarcations peuvent en être dispensées suivant les RPP de chaque région!!

Je n'ai pas consultés tout les RPP, je préfère être en règle maximum.

Ce sujet avait été abordé dans un autre post par BERTIN si mes souvenirs sont bons.

J'ai bien dit GPS de Voiture!

Cordialement,
EG.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Si il existe un bon bouquin, avec les canaux hollandais, de la Belgique et de la France, un support papier c'est bien aussi... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »