Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Marmadoise

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par Marmadoise »

PC Navigo, ça fait cher le truc ! :-)

http://www.pcnavigo.com/fr/shop/

Mais bon ! :oops: ...ça a l'air bien..... ;-)
cayor

Message par cayor »

Oui c'est çà le moderne! Tout cela pour naviguer de temps à autre parait effectivement un peu onéreux. A chacun son plaisir, l'essentiel étant de naviguer et de vivre au rythme de la nature suivant le fil de l'eau :geek:
roukmouk

Message par roukmouk »

Il est acheté le bateau ?

Sinon les fluvicartes en papier son tres bien et suffise largement.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Les éditions De Rouck Géocart ont un "Atlas et Guide nautique pour la navigation de plaisance de Reims à Rotterdam", en deux volumes, édition 2015-2016.
Donc, en gros, le Nord de la France, la Belgique complète et le sud des Pays-Bas. Très complet, précis, détaillé.
En vente chez tous les bons shiplanders, en Belgique (75 €).
Sinon, comme l'a dit Roukmouk, il y a ceci: http://www.fluviacarte.com/fr
rataka

Message par rataka »

Marmadoise a écrit :je viens de regarder les GPS sur Internet et bin ! .......j'ai rien compris !!!
Puisque tu es équipé 4G, tu peux utiliser sur ton smartphone l'appli Google map (gratuit et toujours à jour) avec vue satellite autour de toi.
Quand tu arrives dans un port, tu tapes boulangerie (ou autre chose) et l'appli t'indique les boulangeries à la ronde et le chemin pour s'y rendre.

Pour la vitesse, j'utilise GPS Status (gratuit aussi).

J'avais PC Navigo, mais plus à jour et trop chère.
Rémy du Rataka :mrgreen:
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonsoir à tous,
En plus compter les mises à jour!

Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Marmadoise a écrit :je viens de regarder les GPS sur Internet et bin ! .......j'ai rien compris !!! :lol:

Des modèles basic et des lecteurs de cartes ou il faut j'imagine rajouter des cartes numérique payante ?

De toute façon, j'ai rien compris ! :lol:

J'ai un Tom Tom en voiture et ça, c'est très simple a utiliser, je pensais avoir le même truc en marin

Help ! .... :geek:
mon GPS est un garmin de bagnole il indique la vitesse et j'enregistre dessus mes amarrages sauvage ou les escales intéressantes
PC navigo (le mien est plu a jour depuis quelques années) c'est bien pour de très long trajet ou pour se positionner sans se planter dans de larges estuaires je suis revenu au cartes papier (fluviacarte) avec mes bonnes vieilles note manuscrite
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

J'ai déja un fluviacarte. Le 14 Nord-Pas-de-calais. Franchement, j'ai été déçu ! :-)

On voit par petit bout et moi, j'aurais voulu une grande carte....
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Il y a plein de carte sur Internet, mais en tout petit et pas exploitable.... :oops:
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Bon, je viens de commander les Fluviacartes de France et de Belgique. Je vais me débrouiller avec ça :oops:

Par contre, il n'y a pas de Fluviacarte Pays bas, et la j'ai été déçu :oops:

j'aurai pu avoir les 3 cartes, comme ça.

Savez vous, ou je pourai trouver une carte équivalente a du Fluviacarte, mais Hollandaise ?

Il y a des cartes sur le net, mais en tout petit et on voit rien :oops:...

J'ai jetter un oeuil, mais pas encore trouver pour l'instant..... :geek:
Claudie

Message par Claudie »

A l'usage tu apprécieras d'avoir une carte par "petits bouts", une grande carte est inexploitable car encombrante. Il suffit de tourner les pages régulièrement. Rassures-nous, tu ne rentreras pas tout seul à piloter ? As-tu prévu un convoyage avec un marinier ou un solide plaisancier à tes côtés ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Claudie

Message par Claudie »

Je reviens sur ta francisation. Ce site me semble assez complet et clair : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100AA
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau,
Pour quelqu’un qui souhaite faire des voyages internationaux, Navigo n'est pas cher car il est complet , les cartes sont mises a jour chaque années au minimum , les avis a la batellerie (horaire de manœuvre, interruption de navigation...) le sont plusieurs fois par semaine si nécessaire parfois chaque jours pour le prix de quelque cartes papier.
Mais il est clair que pour faire des rond dans l'eau chaque WE ce n'est pas obligatoire: au bout de un mois, tu connais le coin et tu n'a plus besoin de carte, tu connais les éclusières et tu ne doit plus consulter les avis.

Il y a quelques années, j'ai fait le compte pour un convoyage nord des Pays-bas /canal de Bourgogne, le prix des cartes papier dont certaine n'avais pas été mise a jour depuis plusieurs années était supérieure a Navigo qui fait bien plus qu'une carte papier: GPS, AIS, planifications rapides, mise a jour, avis ... Cela a un coût mais les radins peuvent faire des croisières économiques en canoë :sad:

Certes, il faut un PC mais nous somment tous équipé. Reste le surcoût pour disposer d'un Pc adapté et fiable, je change le mien en moyenne tous les 10 ans cela ne doit pas être très cher par ans. Depuis cette année il est possible d'utiliser une tablette ou un smartphone, j'ai l'impression que ce doit être trop petit au niveau taille d’écran.

Pour ce qui est de voyager dans les cartes je connais toujours ce sentiment quel que soit le support de la carte : papier ou digital.

Un inconvénient que je connais a Navigo, il n'est pas adapté a la navigation en mer pour cela, il existe des traceur GPS (chers), qui comme Navigo peuvent se comparer à un TonTon routier bien qu'il y a également un programme open source (gratuits)qui est complet AIS compris.

Willy

PS si tu cherche un convoyeur, je suis dispo comme chef de bord, pilote ou simple équipier , j'embarque toujours avec mon matériel de sécurite complet et de navigation (Navigo)
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Rassures-nous, tu ne rentreras pas tout seul à piloter ? As-tu prévu un convoyage avec un marinier ou un solide plaisancier à tes côtés ?
Heu !?............ :sad:

Bah non, pourquoi ? :grin:

Je rentre tout seul avec mon bateau. :lol:

Lui et moi, un voyage apaisant, c'est un peu mes vacances aussi. ;-) ..normalement, une jolie promenade, je l'attend depuis longtemps.

Rassurer vous, je vais bien préparer le bateau... ;-)
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Marmadoise, la proposition de Willy est bonne.

Le voyage: départ? destination? quelle expérience as tu de la navigation en général et fluviale en particulier? seul pour amarrage?

J'ai ramené à Beuvry(62) de Port Royal en Bourgogne, un bateau avec son propriétaire, j'avais fait la même proposition que Willy, le proprio (novice) après quelques réticences, avait fini par retenir ma proposition (bénévole, sauf nourriture et apéro.. :lol: .)

Si je n'avais pas été la:plus de bateau, je passe sur toutes les anecdotes quant il prenais la barre!! :-)

Maintenant, si expérimenté: pas de soucis, et je te souhaite bonne navigation.

Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »