Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roukmouk

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par roukmouk »

bravo le plus dur est fait ! :-o
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Marmadoise a écrit :
On peut dire, que c'est déja plier.... ;-)
ça tu pourra le dire quand tu aura ramener le bateau a bon port
selon moi le plus dur arrive mais je veux pas être un oiseau de mauvaise augure :lol:
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Cassiopée

Message par Cassiopée »

bonjour,

Voici un article paru sur le site de l'anpei qui pourrait t'aider

http://www.anpei.org/spip.php?article1625

Bonne lecture!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.....A.de Saint Exupéry
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Merci Cassiopée... :-o

J'ai déjà imprimer un gros dossier d'au moins 100 pages, sur tout ce que j'ai pu trouver d'articles sur le net.......dont, ce document la....

On peut dire, que c'est déjà plier....
ça tu pourra le dire quand tu aura ramener le bateau a bon port
selon moi le plus dur arrive mais je veux pas être un oiseau de mauvaise augure :lol:
:lol: ....oui, je suis encore très loin du truc..

Normalement, je pose des congés au mois prochain et je vais ramener le bestiau. Bon, on en est pas encore la, dans 3 semaines, c'est déjà loin.

La, je me concentre, sur l'achat de bon équipement, et j'écoute vos conseils... ;-)
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Bon, finalement, j'ai pris un Garmin 70 S, et aussi une carte qui va bien...... ;-)

Image

J'espere que c'est un bon produit ... :lol:

La, j'ai pris une carte, qui fait tout les pays-bas, une partie de l'Allemagne, Belgique, France, Corse, Sardaigne, Espagne et une partie de l'Afrique.....

Je vais pouvoir voyager ! :sad:
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Ouf Ti!!

J'espère que tes navigations seront majoritairement maritimes car il n'y a que là que ce type de produit est a son avantage.
La dernière fois que j'en ai eu un a disposition je l'ai trouver bien faiblard en fluvial, totalement incomplet. Il faisait pas le poids face a Navigo
En mer par contre c'est parfait quoique, l'écran un peu petit, mais bonne lisibilité.

Pour le prix de cet engin, tu avais Navigo et le portable. Autour des 1000€ cet appareil, plus la carte, plus les cartes fluviales ...

Willy
Willy Folldeaux

Hél'eau

Départ dans trois semaine, il vas falloir se pencher sur le chois d'une route qui tienne compte du bateau et de son équipage, en l’occurrence de son seul chef de bord.

Il est clair que le bateau peut naviguer partout : fluvial et côtier sauf que le niveau d’équipement n'est suffisant que pour du fluvial. Bien que le nouveau traceur améliore la situation.
Donc les routes par la mer ; c'est trop tôt pour les envisager.

Reste les routes fluviales.

J'exclus celle qui passe par Anvers : une bonne compréhension du néerlandais ou de l'anglais est indispensable : la densité du trafic est tel que les autorités suivent pas a pas chaque bateau et impose parfois une modification de la route prévue et si on n'obtempère pas illico , c'est le contrôle a bord ! Et le patron n'a pas de CRR , ce sera difficile d'expliquer que, aujourd'huis, le permis Français l'intègre sans parler une des langues usuelle du lieu... De plus cette route emprunte de nombreuse voies intensément utilisées par les grands pros ( plus de 200 m) et soumise à la marée.
Bref , pas recommandable pour une première expérience en solo.
navigo_1.jpg
Il reste des routes qui privilégient les petites voies ; via la Campine ou la Meuse ce sont celle que je choisis lorsque j'ai les propriétaires a bord et qu'il ne sont pas pressés . Ce sont des itinéraires cool , propice au apprentissages.
navigo_2.jpg
navigo_3.jpg

Pour chacune, je peu établir une feuille de route détaillée .

Willy
Modifié en dernier par Willy Folldeaux le 13 mars 2015, 22:11, modifié 2 fois.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

J'exclus celle qui passe par Anvers
J'en prends bonne note ! ;-)

ça a l'air d'etre le chaos a Anvers ! :shock:

Sauve qui peut ! :lol: ..... :geek:
Il reste des routes qui privilégient les petites voies ; via la Campine ou la Meuse ce sont celle que je choisis lorsque j'ai les propriétaires a bord et qu'il ne sont pas pressés . Ce sont des itinéraires cool , propice au apprentissages.
Oui, une bonne balade tranquille...j'en rêve....
Pour chacune, je peu établir une feuille de route détaillée .
Oui, ce serai très gentil de ta part et très apprécier, par le capitaine.. :grin:

Au moins, je serais sur une bonne route, ce qui est primordiale....
Willy Folldeaux

On ne peu pas dire que au port d'Anvers , ce soit le cahot justement parce que les autorités portuaire veillent! Dès qu'elles se rendent compte qu'un bateau ne comprend pas ses instructions elles prennent les mesures qui s'imposes pour assurer la sécurité de tous.

Choisir une route qui privilégie les petites voies ne signifie pas qu'on évite toutes les grandes . A minima, il faut bien les traverser mais avec un planificateur comme Navigo et une certaine pratique du lieu, il est possible de choisir les endroits les plus faciles et ou on est le moins exposé .
La navigation là bas n'a rien en commun avec l'Escaut Français : une des première écluses sur ta route fait 225 m de long et 18 de large ce n'est pas pour y faire passer des 38 m ni même des "canal du nord"...
Il n'est pas facile de s'imaginer le volume d'eaux que poussent (TE 3.5/4m) ces bateaux a plus forte raison la réaction d'un plaisance de 10 tonnes lors d'un dépassement car ils marchent bien plus vite que la plupart d'entre nous, les premières fois cela surprend!

willy

Je t'ai envoyer mon adresse mail en MP
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Coucou Willy, je t'ai envoyer un mail... ;-)

En ce moment, on est en train d'installer, un nouveau chauffe eau a bord. Avec une bonne buse et ventilation, bien au normes Française.... :roll:
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Et le patron n'a pas de CRR , ce sera difficile d'expliquer que, aujourd'huis, le permis Français l'intègre
Je ne connais pas la législation Pays Bas, par contre comme il faudra emprunter les voies fluviales Belges, il est nécessaire d'avoir la VHF et le CRR!

Voir Vade Mecum plaisance fluviale en Belgique.

Le permis Francais l'intégre, oui, pour la France.

Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Aïe, et moi, qui n'ai pas le CRR ! :oops:

Je viens de recevoir ma VHF portable... :lol:

Je mettrai une photo tout a l'heure... 8-)

Les cartes sont bien faite et je pense plutôt au petit parcours tranquille.... ;-)
Claudie

Message par Claudie »

Je ne comprends pas ton obstination à partir seul. Une amende te coûtera bien plus chère que ce que peut te demander Willy. Faire un bout de chemin à deux est plutôt sympa et tu ne connais pas ton bateau. Lis les mésaventures de Sylviana alors qu'au départ de son bateau, tout paraissait merveilleux. Les hollandais sont rigoureux sur tout et ne font pas dans la dentelle, très différent de notre pays car «La France vote des lois au nom des grands principes qu’elle refuse d’appliquer au nom des grands sentiments.» je ne sais plus de qui c'est mais c'est un peu vrai.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
De plus une VHF doit être déclaré, elle appartient au bateau.Aussi bien fixe que portable.

Les hollandais sont rigoureux sur tout et ne font pas dans la dentelle, oui Claudie, les Belges aussi: controlé 2 fois en 10 jours en Wallonie! 0 fois en France de 1982 à 2014
Tu devra également avoir à bord ou sur PC les règlements Belges, bateau équipé d'un moyen de propulsion de secours(si équipé d'un propulseur d'étrave :OK)

Donc, si bateau Hollandais, déclaration en Hollande! L' ANFR ne prends pas de déclaration pour des bateaux étrangers!
Tout possesseur de CRR peut sans servir

De plus:

Le règlement de police pour la navigation intérieure (« Binnenvaart-politiereglement, dit BPR », que vous devez détenir à bord, nous y reviendrons au chapitre « Documentation ») s’applique à l’ensemble des voies navigables intérieures à l’exception du Rhin, du Pannerdenskanaal, du delta du Rhin (à savoir le Lek et le Waal) et du Westerschelde (Zeeland) ; pour ces eaux, il y a des règlements spécifiques, que vous devez également détenir à bord si vous y naviguez.

Je l'ai consulté: tout en Néerlandais donc impossible de savoir ce qu'il faut.

J'ai cru comprendre que tu seras basé a Valenciennes? Pas facile d'aller en Mer! Au moins 6 jours de navigation aller/retour!!( St Valéry,Calais,Dunkerque ou ports Belges)

Je ne te juge pas mais tout cela me parait désordonné.Comme le dit Willy, le Garmin en fluvial?
Bonne navigation!
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Si le Garmin ne convient pas, je pourrais toujours le retourner. Mais, je ne vais pas faire que du fluvial et surtout, je l'ai vu en fonction. :???:

Pour le reste, je ne suis pas prêt a partir, je suis en train d'équiper, aménager le bateau et ça prends du temps. A mon avis, j'ai encore un mois devant moi....

Et, il y a plein d'autres choses a faire..... :sad: ...je ne suis pas prêt du tout !

Je n'ai pas de CRR et pas le temps de le passer ! :oops:

Mais rassurez vous, je lis bien tout vos postes et je médite, la dessus..... :roll:

La, je viens de recevoir de l'équipement

Image

J'ai plein de notice a potasser..... :oops:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »