On se demande jusqu'où ils vont aller dans cette course au gigantisme:
http://www.meretmarine.com/fr/content/o ... t-du-monde
J.Claude
De plus en plus grand
-
Claudie
Re: De plus en plus grand
Techniquement, la chose est intéressante du point de vue construction navale, une vraie prouesse ! Moralement il y a tout plein de trucs stupides. On part en croisière pour retrouver des sensations maritimes et sûrement pas pour patiner ou retrouver l'à-terre, là ça me dépasse ! Avec une bibliothèque pour un bon bouquin, des films, la contemplation de la mer et le farniente, le temps passe très vite sur un paquebot, pas besoin d'en faire des tonnes. A trop exploiter la futilité chez les gens, on en oublie l'essentiel. Les mauvaises langues diront : ça fera un peu plus de morts lors d'un naufrage...
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
J'adore ces images de chantier gigantesque.
Ca donne du travail à la France, ça ramène de la tva, c'est bon pour tout
Ca donne du travail à la France, ça ramène de la tva, c'est bon pour tout
Rémy du Rataka 
Bonjour à tous,
Rémy depuis que j'ai vu cette magnifique construction et le savoir faire du chantier je me sent ridicule avec ma construction amateur de 11M40
Mais je me console en pensant au cout de la vignette et de la COT!
Cordialement,
EG.
Rémy depuis que j'ai vu cette magnifique construction et le savoir faire du chantier je me sent ridicule avec ma construction amateur de 11M40
Mais je me console en pensant au cout de la vignette et de la COT!
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Il est certain que le savoir faire Français dans ce domaine a un passé très glorieux. On ne peut qu'être admiratif devant une telle réalisation. Cependant, je suis comme Claudie, pourquoi embarquer sur ces géants des mers pour y retrouver des activités terrestres? Toujours une question de fric bien sûr, puisque çà marche aussi bien les armateurs s'enrichissent avec la stupidité des gens pour ne pas dire autre chose. Je comprendrai beaucoup mieux d'embarquer sur le "Belem" pour vivre vraiment l'aventure de la mer. Et puis, pour l'emploi, en construisant de plus petits, cela donnerait autant de travail.
J'imagine mal les secours et les survivants en cas de naufrage ou d'incendie avec 8.000 personnes à bord. Mais la vie n'est pas grand chose: Va où tu veux, meurs où tu dois!
J.Claude
J'imagine mal les secours et les survivants en cas de naufrage ou d'incendie avec 8.000 personnes à bord. Mais la vie n'est pas grand chose: Va où tu veux, meurs où tu dois!
J.Claude