Encore du nouveau

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
roller

Re: Encore du nouveau

Message par roller »

Devinette

Quel est le pays qui présente ce bilan ?

360 impôts et taxes
400 000 normes et 10500 lois
2 millions de jours de grève par an
103 aides sociales différentes
3500 pages du code du travail
618 384 élus
1851 primes
36769 communes
37 régimes de retraite

Si vous avez un doute pour répondre :lol: ...lisez le livre d'Agnès Verdier-Moilnié intitulé ON VA DANS LE MUR... aux Edition Albin Michel

Une bonne façon de comprendre l'idée que je soutiens : En France on ne manque pas d'argent, il est seulement mal utilisé

Bonne journée et surtout bonne lecture !
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Ah le mille feuille administratif...il y a eu une émission sur D8 dernièrement, le record est à Carcassonne ;)
l'ai dit depuis le début, ils veulent simplifier les régions, mais sans virer personne, donc...2*plus de personnel,""minimum"".
Comme dans toute entreprise, plus y a de personnel, et plus tu paie, prévoir une commission des stylos a billes, une autre pour les plumes...
La seule vrai solution, serait de privatiser l'état, ton bilan marche, tu reste, sinon.... :mrgreen:
oh, je viens d'inventer le CDD électoral, vite, un brevet avant ce WE. :sad:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Marin-O-douce a écrit :Ah le mille feuille administratif...il y a eu une émission sur D8 dernièrement, le record est à Carcassonne ;)
l'ai dit depuis le début, ils veulent simplifier les régions, mais sans virer personne, donc...2*plus de personnel,""minimum"".
Comme dans toute entreprise, plus y a de personnel, et plus tu paie, prévoir une commission des stylos a billes, une autre pour les plumes...
La seule vrai solution, serait de privatiser l'état, ton bilan marche, tu reste, sinon.... :mrgreen:
oh, je viens d'inventer le CDD électoral, vite, un brevet avant ce WE. :sad:
moi j'avais penser au ministre a point décidément le peuple semble réfléchir davantage que les élites
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Un jour peut-être le Peuple se réveillera quand il comprendra........ qu'il s'est fait berné depuis tant d'années et redescendra dans la rue pour que çà change vraiment car ce n'est pas avec les élections qu'il faut y croire. Promesses électorales c'est autant en emporte le vent........et même si la raison l'emporte dans un vote......souvenez-vous d'un certain référendum! :oops:
roller

Message par roller »

Je suis d'accord avec toi Cayor ! Je suis père et grand-père et donc je pense d'abord à ceux qui suivent. Il faut que ça change.

Juste pour l'anecdote : cet été sur le canal du Centre des restrictions d'eau sont venus perturbés le trafic. Selon des éclusiers rencontrés les problèmes se sont accentués depuis que 4 barragistes sont venus épauler celui qui officiait avant et qui manifestement remplissait plutôt correctement sa tâche. Chacun a bosser dans son coin sans trop se préoccuper des autres. Et la hiérarchie n'a semble-t-il pas été capable de coordonner le tout. Mais ça fait toujours 4 opérateur de plus !

A quand le réveil...
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »