Du nouveau dans la pointe des Ardennes.
-
Marin-O-douce
Du nouveau dans la pointe des Ardennes.
Un petit nouveau sur l'eau..
http://ardenne-en-bateau.com/
http://ardenne-en-bateau.com/
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Du nouveau dans la pointe des Ardennes.
Voici le Charlemagne lors d'un passage au chantier à Beez:
-
Marin-O-douce
oui, a se demander pourquoi il a pas été fait directement là bas, il est en alu, p'tet a cause de ça ?
pour +/650 000€, il aurai dû avoir 0 défaut, mais non, une bonne centaines
raison de son passage a Beez, pour reprendre les défauts constatés dans le rapport.
je l'ai vu qu'au port, et pas naviguer, dommage, je le trouve pas très pratique, même pas de terrasse pour la vue, nul.
il est prévu d'entrer en service au mois d'avril, le 1°
pour +/650 000€, il aurai dû avoir 0 défaut, mais non, une bonne centaines
je l'ai vu qu'au port, et pas naviguer, dommage, je le trouve pas très pratique, même pas de terrasse pour la vue, nul.
il est prévu d'entrer en service au mois d'avril, le 1°
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Bizarre ce poste de commande
Drôle de truc flottant....un Ovni quoi 
-
Marin-O-douce
et encore, il faut voir l'intérieur, une mocheté sans nom, jamais vu un truc pareil.
perso, payer ce prix là, pour une barge avec du double vitrage, c'est n'importe quoi, par contre, pour le cubage, facile
p'tet que dans 10ans, je le rachèterai au kilo, pour le transformé, l'est hyper-léger, en alu
-
Marin-O-douce
ressemble a un truc ainsi. 
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau,
Vous êtes vache! Le prescripteur a voulus éviter que le pilote n'emboutisse un plaisance et dise "j'lai pas vu".
Willy
Vous êtes vache! Le prescripteur a voulus éviter que le pilote n'emboutisse un plaisance et dise "j'lai pas vu".
Willy
En effet c'est assez dérisoire et loin de se trouver au macaronMarin-O-douce a écrit :ressemble a un truc ainsi.
-
Marin-O-douce
Ce sacré Charlemagne vogue désormais sur la Meuse, pas vu beaucoup de passager..pour l'instant, sans doute la météo.
VNF lance ses chantiers de rénovation des barrages, plusieurs sont en cour, celui de Givet aura droit a un lifting, et les autres en remontant, un remplacement ( et pas ravalement
) de façade.
une sorte de barrage mobile commandé par des matelas pneumatique, ce serait moins cher que des vannes secteurs et vérins
http://www.n-pi.fr/aisne-et-meuse-barrages-bameo/
http://www.bameo.fr/
VNF lance ses chantiers de rénovation des barrages, plusieurs sont en cour, celui de Givet aura droit a un lifting, et les autres en remontant, un remplacement ( et pas ravalement
une sorte de barrage mobile commandé par des matelas pneumatique, ce serait moins cher que des vannes secteurs et vérins
http://www.n-pi.fr/aisne-et-meuse-barrages-bameo/
http://www.bameo.fr/
-
Jean-Pierre-Rayhana
Ce projet a au moins le mérite d'assurer la pérennité de la navigation sur la Meuse française.
Très juste J.Pierre mais on pouvait faire la même chose avec un bateau...disons avec plus d'allure ne serait-ce que pour donner l'envie de monter à bord.Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Ce projet a au moins le mérite d'assurer la pérennité de la navigation sur la Meuse française.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Jean-Claude, je parlais de la reconstruction des barrages sur la Meuse.cayor a écrit : Très juste J.Pierre mais on pouvait faire la même chose avec un bateau...disons avec plus d'allure ne serait-ce que pour donner l'envie de monter à bord.
[/quote]
Jean-Claude, je parlais de la reconstruction des barrages sur la Meuse.[/quote]
Ok merci de le préciser
Jean-Claude, je parlais de la reconstruction des barrages sur la Meuse.[/quote]
Ok merci de le préciser
-
Marin-O-douce
VNF investissant dans le remplacement des barrages Napoléonien
Est-il possible que
navi-gens
prennent une vues ou deux des emplacements et visualiser l'avancement des travaux, et leurs contenances.
Ce n'est pas toujours possible d'approcher et disposer d'une vues sympas.
Les barrages d'Aubrives, Vireux, Haybes sont en travaux, pour les autres, je sais pas encore
Tant qu'ils sont parti, pourquoi pas raboter le plafond des passages sous terrains pour gagner +/-50cm en hauteurs et draguer un bon coup le fond.
Le quai de la carrière de Chooz est presque terminé, reste a poser l'enrobé pour l'utiliser, mais ce sera que dans un seul sens, vers la Belgique ou vers le sud des Ardennes aussi
Est-il possible que
Ce n'est pas toujours possible d'approcher et disposer d'une vues sympas.
Les barrages d'Aubrives, Vireux, Haybes sont en travaux, pour les autres, je sais pas encore
Tant qu'ils sont parti, pourquoi pas raboter le plafond des passages sous terrains pour gagner +/-50cm en hauteurs et draguer un bon coup le fond.
Le quai de la carrière de Chooz est presque terminé, reste a poser l'enrobé pour l'utiliser, mais ce sera que dans un seul sens, vers la Belgique ou vers le sud des Ardennes aussi
-
Marin-O-douce
La ''Plateforme portuaire '' de la carrière des trois Fontaines semble terminé.Coût 2.2M€.
Personnellement, j'aurai bétonné l'ensemble des surfaces, au lieu d'un goudronnage, c'est mieux pour ramasser les gravats au sol, et aussi évite que les pneus des engins ne fassent ces trous.
Pour celles ou ceux qui veulent venir charger du vrac de gravier
Personnellement, j'aurai bétonné l'ensemble des surfaces, au lieu d'un goudronnage, c'est mieux pour ramasser les gravats au sol, et aussi évite que les pneus des engins ne fassent ces trous.
Pour celles ou ceux qui veulent venir charger du vrac de gravier