Mon Projet bateau.

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Re: Mon Projet bateau.

Message par cayor »

Marin-O-douce a écrit :Je viens de découvrir ceci, mais comment cela ce calcul ?
La carte de circulation:
Depuis le 1er décembre 2009, la carte de circulation est délivrée aux bateaux de plaisance de moins de 20 mètres de longueur et de moins de 100m3 de volume naviguant en eaux intérieures.
Comment çà se calcule? :sad: Ben avec la méthode VNF c'est à dire comme un rectangle sans tenir compte des formes du bateau :lol:
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau?

Ah, l'administration Française: l'art de faire compliquer! Y reste du boulot pour finir la simplification administrative!

Le calcul: long x larg x te .

En France, la situation est, a l'inverse de la Belgique, la suivante: une immat. mer permet de parcourir les voies intérieures en respectant toutes les obligations découlant des règlements fluviaux nationaux et locaux.
Les bâtiments pur fluviaux ne peuvent s'aventurer hors des voies Intérieures et reçoivent pas d'immatriculation mais une carte de circulation Fluviale .
Pour être en accord avec les règles internationales qui s'impose à la France, les n° d'immat. et de carte doivent être tirés d'une liste commune.
Le système belge semble plus facile a gérer, mais c'est le chois des autorités Françaises.

Willy
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Bonjour,
que pensez vous des aspects pratique ou non, de ces types d’embarcations pour de la navigation en solitaire ( généralement)
même s'il est difficile d'en trouver bon marché, (en trouver ailleurs que chez eux semble difficiles), qui est sans doute fait pour, un seul vu en deux ans ?
http://www.leboat.fr/bateaux/calypso
http://www.leboat.fr/bateaux/grand-classique
http://www.leboat.fr/bateaux/magnifique
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
cayor

Message par cayor »

Avec un poste de pilotage aérien, je vois mal naviguer seul à bord de ces engins. :lol: Il faut s'orienter vers des bateaux qui sont de plein-pied comme les Locaboats avec terrasse. L'idéal étant d'avoir les portes latérales pour avoir l'accès facile aux bollards sans perdre la proximité de la barre.
Marin-O-douce

C'est ce qui m'intrigue, dans une de leur pub, ils indiquent très simple a utiliser grâce a un système de propulseur, et ailleurs, ils imposeraient 4 personnes minimum pour manœuvrer, mais c'est pour de la loc, j'ai vu un de ces engins sur le canal du midi, et ils étaient 2 :lol: .
il y a aussi un poste intérieur, pour quand il pleut.
j'avais cru comprendre que l'accés arrière est plus pratique.
Il existe un modèle chez nicols je crois, avec une porte latéral, mais d'un seul côté, a hauteur de ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Claudie

Message par Claudie »

comme celui-ci ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

C'est un bateau fatiguant à cause de la marche à enjamber. Imaginons les allées venues dans une vallée où les écluses se succèdent. C'est assez épuisant pour un retraité qui voit ses capacités amoindries au fil des ans. :sad:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Marin-O-douce a écrit :C'est ce qui m'intrigue, dans une de leur pub, ils indiquent très simple a utiliser grâce a un système de propulseur, et ailleurs, ils imposeraient 4 personnes minimum pour manœuvrer, mais c'est pour de la loc, j'ai vu un de ces engins sur le canal du midi, et ils étaient 2 :lol: .
il y a aussi un poste intérieur, pour quand il pleut.
j'avais cru comprendre que l'accés arrière est plus pratique.
Il existe un modèle chez nicols je crois, avec une porte latéral, mais d'un seul côté, a hauteur de ?
le grand classic est équipé d'un pod
c'est ce qui les rend très maniable certain sont équipé de joystick je tiens cette info d'un loueur j'ai pas eu l'occas de vérifier
cela n'empêche certain de se payer l'entrée d'une écluse pratique pour pas faire la vaisselle
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

A moins que je me trompje, le Grand Classic n'est pas équipé d'un pod mais d'une transmission hydraulique avec une hélice fixe.

Ce sont les dernier nés, les Visions qui sont équipés d'un pod.

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

ta raison Jean-Pierre je me suis planté c'est bien du vision dont le loueur me parlait je me suis mélanger les pinceaux
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Message par Claudie »

C'est un bateau fatiguant à cause de la marche à enjamber. Imaginons les allées venues dans une vallée où les écluses se succèdent. C'est assez épuisant pour un retraité qui voit ses capacités amoindries au fil des ans. :sad:
A quel bateau te réfères-tu J-Claude ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

Je le dis plus haut Claudie, le bateau de plein-pied avec terrasse (arrière).
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Tout à fait le LAUTHEMA, avec rambarde tout le tour afin d'éviter la chute à l'eau et le port du gilet lors du passage des écluses! :lol:

Il faut rechercher les bateaux type SEDAN pour trouver une plage AR confortable ou les Niccols avec baie vitrée AR.

Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Marin-O-douce

Pour celui dont la vue est plus haut, ne présente aucun intérêt pour moi, devoir enjamber +/-1M pour devoir entrer -sortir du carré, l'ergonomie n'existai pas en ce temps là, bonjour les courbatures en fin de journée !
Comme expliqué dans un autre post, je recherche un bateau qui me plaise.
L'esthétique de celui-ci dessous, m'intéresse, bien que perfectible, les volumes plutôt bien utilisés, et l'esthétique correcte.
Si la transmission est hydraulique, ça tombe bien, c’est justement ce système de transmission qui m'intéresse, seule raison pour laquelle, je m'intéresse aux Wild, ou autre marques, du moment qu'elle est hydraulique.
Je trouve La gamme Sedan, trop en forme de boule pour les petits, et l'avant trop aplati sur la longueur pour les plus grands, cela fait disproportionné.
cayor

Message par cayor »

Il y a deux façons de faire l'approche du bateau selon l'expérience bien sûr mais aussi l'idée de ceux qui le découvrent avec leur volonté d'avoir tout comme à la maison et des m2 habitables, oubliant trop souvent qu'il faut conserver l'espace technique indispensable pour naviguer confortablement et pouvoir intervenir sur la mécanique en cas de panne sans avoir à squatter le canapé du salon avec la caisse à outil.
C'est pourquoi le bateau plein-pied reste à mes yeux le plus commode, facile d'accès aux bollards et la descente moteur située généralement en terrasse. Mais il y a autant d'avis qui varient qu'il y a de bateaux différents.

Ce Luxemoteur correspond aux critères que j'affectionne bien qu'en général, ces bateaux manquent de largeur. Le top étant d'avoir le bloc cuisine dans la timonerie ce qui permet l'accès direct en terrasse sans avoir à grimper des escaliers pour servir le repas.

J.Claude
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »