Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
lbh76

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par lbh76 »

Bonjour à tous,

Marmadoise, si je peux me permettre et ça n'arrive pas souvent car j'interviens assez peu sur le forum, par contre, je lis beaucoup et je ne pense pas pouvoir dire un jour que je sais !

Si j'ai bien compris, après une recherche longue, fastidieuse et coûteuse, tu as trouvé ton bateau en Hollande et tu envisages de le ramener seul en France.

Perso, je ne l'aurais pas fait, j'aurais écouté les conseils de Willy et accepté sa proposition, car je pense que tu cumules en matière d'imprudence ! Tu ne connais pas le bateau, tu ne connais pas les pratiques dans les pays traversés, tu ne connais pas la langue utilisée, ça fait beaucoup !

Claudie est de très bon conseil, écoute-là !

Maintenant, tu gardes ton bateau en pavillon hollandais, j'espère que la place envisagée est dans un port, mon expérience personnelle pourrait te prouver que dans le cas contraire, tu vas galérer pour avoir une COT, certes pas impossible, mais démarches longues et fastidieuses assurées !

si tu veux contacte-moi en mp, on en discutera,

@ bientôt sur l'eau,

wil
cayor

Message par cayor »

Le fait de vouloir convoyer seul n'est pas un problème SI Marmadoise a déjà une expérience marine, même si c'est la Hollande, même si on ne connait pas la langue, à condition de préparer soigneusement son itinéraire avec les cartes disponibles qui sont suffisamment claires pour entreprendre ce périple. Par contre naviguer seul, c'est un véritable risque que jamais je ne voudrai entreprendre malgré ma longue expérience....... et surtout grâce à cela, question de sagesse et de prudence. Mais c'est possible bien sûr pour ceux qui aiment les défis. :sad:

J.Claude
Claudie

Message par Claudie »

Marmadoise, j'ai retrouvé pour toi cette partie du blog d'Alain Em, très bien fait, qui te concerne. https://sites.google.com/site/carnetsde ... n-hollande
Tu peux t'en inspirer ainsi que que de la revue Fluvial d'avril actuellement en sortie.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Maintenant, tu gardes ton bateau en pavillon hollandais, j'espère que la place envisagée est dans un port, mon expérience personnelle pourrait te prouver que dans le cas contraire, tu vas galérer pour avoir une COT, certes pas impossible, mais démarches longues et fastidieuses assurées !
Je crois, l'avoir dit, j'ai déjà trouver une place a 2 kilomètres de chez moi et de mon travail.. ;-)
Par contre naviguer seul, c'est un véritable risque que jamais je ne voudrai entreprendre malgré ma longue expérience....... et surtout grâce à cela, question de sagesse et de prudence. Mais c'est possible bien sûr pour ceux qui aiment les défis. :sad:
Des défis, des défis, oui.........doucement ! :-) ...le Marma, il a des problèmes de dos.....

je suis déjà un vieux crouton !

Comme, je vie seul, oui je vais naviguer seul, le plus souvent. A moins, que je me trouve une petite femme, qui aime les bateaux !..............mais la, va falloir acheter plus grand......

j'ai jamais dit, que j'allais ramener le bateau tout seul. Mais, au départ, c'était bien prévu comme ça. Pour l'instant, je ne me suis plus trop occuper du retour, car ce n'est plus d'actualité. Mon retour, ne se fera pas avant au moins, 1 mois et je suis trop déborder pour l'instant.

Actuellement, je prépare mon déménagement, mon quotidien est donc, le travail ( très charger) et le papier bulle et les cartons.

Et je suis déborder, par tout ce qu'il y a...........a faire. :geek:

Ce weekend, je vais faire des cartons et le weekend prochain une braderie pour me désencombrer. Et la, pas le choix, car il y a des dates ( de braderie)

Alors, je n'irai pas a mon bateau avant trois weekend. Et la, je ferais un peu de ménage a bord. J'apporterai le matériels encombrant. Je ferai des devis et les fameux papiers.

J'ai énormément de boulot...et je suis déborder !

Le seul truc que je peux faire pour l'instant, c'est de réviser mes bouquins et acheter du matériel.

Je viens de commander une ligne complète de pare battage, un autre gilet avec des recharges et d'autres trucs, comme une bouée en U pour l'arrière....

J'ai des journées très charger et je vie au jour le jour, avec des tas de listes........ :geek:
lbh76

Message par lbh76 »

Vivre seul et naviguer seul, ce n'est pas une tare, je parlais simplement d'écouter les conseils avisés.

Quant aux multiples choses à faire, C'est toujours plus facile à plusieurs que seul, où l'organisation personnelle intervient.

fluvialement,

Wil
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Je me vois mal demander a quelqu'un de faire mon travail ou mes cartons..... :lol:

En tout cas, il y a tout les jours de nouvelles questions, comme par exemple, le réflecteur de radar ? ou encore, je n'avais pas penser a l'amarrage en forain. Il faut avoir a bord des piquets, mais de la a savoir quel longueur ou leurs nombres....

J'imagine, qu'il n'y aura pas toujours de quoi s'amarrer...

Se sont autant de question qui vienne et au qu'elle, il faut penser.... :oops:

Je viens de recevoir un exemplaire de fluvial dans ma boite aux lettres. Je connais très bien ce magasine, j'en ai plusieurs chez moi.

La question est de savoir, comme je ne suis pas abonner, qui a bien pu l'envoyer ? :geek:

Encore une autre question en suspend...... :lol:
parisse

Message par parisse »

salut
je ne connais pas le reglement complet hollandais
mais vu la taille du tien il n y as pas d immatriculation donc je suppose pas de numerotation a afficher sur le bateau

que voulais dire l inscription ST18 sur le tien?
phil
Claudie

Message par Claudie »

Pour les pieux prévoit une hauteur de 1m environ. Voici deux photos, l'une avec un pieu à peine enfoncé qui devrait te permettre de jauger l'engin par rapport au bateau et l'autre bien enfoncé pour sécuriser le bateau. Ils sont très lourds.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Aïe !!! :geek:

La réponse a tarder et après avoir vu sur internet, que les pieds vendu ( les plus grand) était de 55 CM, j'en ai pris 4..... :-)

j'imagine, que ça va pas aller !!!!!

En plus, cher les frais de port ! .. :oops: ...je trouver que 55 CM, ça faisait pas beaucoup !

Le bateau va être mal amarrer et ça va être dangereux. Ces idiots de vendeur ne précise pas quel piquet, pour quel bateau. Le colis est déjà parti en plus... :oops: ..comme si, c'était pas assez compliquer comme ça....

Le ST 18, donc le vendeur, m'a expliquer que mon bateau était un ancien bateau de pêche qui travailler dans la mer intérieur, pas loin de Leeuwarden, justement. Et qu'il y avait un ST 17, ST 16, ST 6 etc...

Sans doute, jusqu'au ST 20. Mais je ne sais pas jusqu'ou ils sont aller....

Quand j'y vais, je vois cette mer magique, quand je suis sur l'autoroute. Sans doute, que le bateau servait a ramasser des casiers a une époque ( 70-80) a cette endroit. J'aimerai bien naviguer dessus, mais je ne pense pas le faire au retour....quand je retournerai en Hollande, un jour prochain et que je serai prêt, j'irai naviguer là-bas...

Donc, j'imagine, qu'il y a ou qu'il y a eu des bateaux jumeau au mien. Combien en reste t'il ? et dans quel état ?....peut-être qu'un jour au détour d'un canal, j'en rencontrerais un.....qui sait ? ;-)
roukmouk

Message par roukmouk »

Pour les pieux, j'utilise des piquets en métal de 50cm avec une manille pour un bateau de 11M et 12,13 tonnes. Jamais eu de probleme en canal mais je n'ai jamais eu de "gros temps" non plus...
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Claudie

Message par Claudie »

Pour revenir de Hollande, tes piquets commandés devraient faire l'affaire car ton bateau est sûrement plus léger que celui de la photo (30T) mais il faut qu'ils soient très solides pour taper dessus avec une masse et bien les enfoncer.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Marmadoise a écrit : je n'avais pas penser a l'amarrage en forain. Il faut avoir a bord des piquets, mais de la a savoir quel longueur ou leurs nombres....

J'imagine, qu'il n'y aura pas toujours de quoi s'amarrer...

Se sont autant de question qui vienne et au qu'elle, il faut penser.... :oops:
j'ai des fers a béton ceux qui sont vrillé avec un anneau dessus ils font 90 cm de long et 20 mm de diamètre malgré le fait que j'ai déjà été bien secoué ils n'ont jamais lâché l'avantage pour les retirer j'ai juste a dévisser et cela vient assez facilement (presque trop car a palavas une bande de garnement a retirer les piquets j'ai juste eu le temps de sortir pour éviter la cata)
j'ai aussi des cornières a bord datant de l'ancien proprio que je n'utilise jamais
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Spirale

Message par Spirale »

Marmadoise a écrit :
Le ST 18, donc le vendeur, m'a expliquer que mon bateau était un ancien bateau de pêche qui travailler dans la mer intérieur, pas loin de Leeuwarden, justement. Et qu'il y avait un ST 17, ST 16, ST 6 etc...
Exact ! Le port en question est Stavoren en Friese sur l'Ijsselmeer.

Pour illustrer ce marquage des bateaux de pêche en Hollande, voici une photo prise à Yerzeke (YE) en Zeelande l'été dernier.
Xavier & Michèle @ Bonny

Message par Spirale »

Et là Elburg (EB) !
Xavier & Michèle @ Bonny

Message par Marmadoise »

Ils sont beau ces bateaux.... :???:

Pour les piquets, ça me rassure. je pensais en mettre quatre, bien enfoncer et surveiller un peu, au début.....

C'est ceux la :

Image

C'est le plus gros 55 cm...

J'aurai eu l'air fin, de partir sans aucun piquet !.. :shock:

:lol:
sur l'Ijsselmeer.
Oui, il me semble, que c'est bien ça...
mais il faut qu'ils soient très solides pour taper dessus avec une masse et bien les enfoncer.
Normalement, ils sont très solide et bien lourd. Ils sont conçu pour ça. On va bien voir a l'usage. Si je me retrouve en plein milieu du canal a mon réveil, c'est que finalement, ils ne conviennent pas ! :lol:

Mais la, en pleine Hollande, je serais bien embêter sans piquets "valable" pour m'amarrer !
Pour les pieux, j'utilise des piquets en métal de 50cm avec une manille pour un bateau de 11M et 12,13 tonnes. Jamais eu de problème en canal
Bon, si tu as eu l'expérience des piquets de 55, alors, je pense que ça va aller, pour moi aussi.... ;-)
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »