Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Marmadoise

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par Marmadoise »

Si j'avais su, j'aurai pris ce truc ! :shock:

C'est presque le prix des frais de port de Bigships...... :-)

:-) :-) :-)
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

j'ai acheté ça pour la voiture, et en plus, c'est programmable
http://www.outilsloisirs.fr/bushcraft-c ... iture.html
et moins cher mais sur 12V :sad:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Et en plus, elle fait lampe.... :lol:
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Bon, je vais encore faire le vieux grincheux.....mais ! :-)

Dans le contrat du port fluvial, il est marquer qu'on doit laisser un double des clés du bateau au capitane du port ! :shock:

Pour qu'en cas de soucis ou si il faut déplacer le bateau....enfin, vous m'avez compris.

Je veux bien, pour un petit bateau, mais la, c'est ma maison quoi ! pas question qu'un autre que moi a les clés, touche ou manœuvre, mon bateau. Même pas en rêve !!!

C'est aussi marquer, que si, il emplâtre le bateau, je ne suis pas dégager de ma responsabilité !!!! :shock:

Donc, le type fait la poupe a un mec et c'est moi le responsable ?!!!! :shock:

Par ce que, c'est bien marquer ça....

Je vais téléphoner au port pour avoir confirmation....

Si, je doit donner un double des clés, alors, je prend pas la place.... :-)
roukmouk

Message par roukmouk »

Tu peux aussi tomber sur un responsable de port de confiance. C'est le cas chez moi ou la capitaine de port a mes clés et a mon autorisation pour bouger le bateau meme en mon absence (ce qui est jamais arrivé).

Faut juste que la personne en face soit compétente et de confiance.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Même pas en rêve !!!
....... :-)
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

c'est la règle dans de nombreux port en cas d'incendie par ex tu serais content que ta "maison" crame pas
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
lbh76

Message par lbh76 »

Bonsoir,

Pour le compresseur, je crois bien que je l'ai acheté en solderie il y a ... je ne sais plus pour être honnête et j'ai fixé dessus une soufflette à la place de la valve vtt.

Dans tous les ports où je suis passé, j'ai toujours laissé une clé d'accès au bateau, c'est une sécurité au cas où il arrive quelque chose de majeur pendant mon absence. Dans le dernier port où je suis passé, aussi, mais le capitaine m'a avoué qu'en cas de problème majeur (incendie) il larguerait le bateau au milieu du canal, du coup j'ai repris mes clés. Maintenant je n'ai plus ce problème, car je suis dans une halte fluviale gérée pour l'instant par VNF.

wil
Claudie

Message par Claudie »

même sur une place gérée par VNF, tu as l'obligation de nommer une personne responsable en ton absence et donner un double de tes clés à un voisin de confiance est absolument recommandé. Quand la copine Valérie était en vacances au Portugal, son bateau coulait et j'avais son double de clés mais j'étais en Suisse. Résultat : j'ai appelé mon voisin qui avait le double de mes clés qui a pris le double des clés de Valérie, qui les a données aux pompiers et le bateau n'a pas coulé complètement. Ouf, mon voisin était chez lui et pour une fois n'était pas ivre-mort !!! :geek:

Remettre les clés au capitaine du port se fait régulièrement et c'est une bonne chose. Dans l'ensemble, ce sont des capitaines responsables.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Si tu ne veux pas donner tes clés mais que tu dois le faire quand même, il y a cette pratique qu'utilisait des anciens.
Lors de la signature du contrat et remise du double à la capitainerie, tu lui remets des fausses clés :lol:
Je suis sûr qu'aucun capitaine de port n'a jamais été vérifier s'il était en possession des bonnes clés. :sad:
Rémy du Rataka :mrgreen:
Marmadoise

Message par Marmadoise »

du coup j'ai repris mes clés
Et tu as bien fait....

Donc moi aussi, je peux ne pas les donner.... :-)
tu lui remets des fausses clés
Oui, je lui donne et ensuite, je change la serrure... :lol:

Le problème, c'est qu'il forcera la porte et qu'il aura la clé de contact. je vais pas tout changer non plus!

ça lui ferait tout drôle, quand l'alarme type ( Auchan, Carrefour, Leclerc) de mon bateau va se mettre en marche. La surdité, c'est pas bien.... :grin:

Nan, mais ça, c'est non.......

Je donne pas mes clés, la dessus, je serai intransigeant ! :-)

je mettrai des extincteurs a déclenchement automatique, s'il le faut...

Faut savoir protéger ses bières et ses saucissons.... :geek:
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Oui, moi, je ne vais pas installer, caméras et alarmes, pour donner mes clés au premier venu... :shock:

Si, il y a un problème, il m'appel et je me déplace. Si je suis loin, il se débrouille. Si mon bateau crame, c'est dommage, mais il y a l'assurance pour ça. De plus, il n'y a aucune raison d'avoir de problèmes, si les autres se tienne a l'écart de mon bateau.. :-)

Sinon tant pis, je reste a stationner sur le canal et je me déplace de temps en temps. je ne me souvient plus, combien de temps on a le droit de "scouaté"......en voiture, c'est 7 jours, il me semble.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Oui, j'ai prévu de laisser les choses de valeurs ou importante dans le grenier de mes parents..... ;-)

Autant limiter la casse a bord, en cas de problème......

Il existe aussi des coffres anti-feu, mais ça prend de la place et c'est encore un truc a acheter.. :geek:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

encore un truc a ajouter :lol:
tu parle de coffre, un coffre-fort a bord n'est pas négliger nos bateaux sont par définition fragile
perso je le laisse ouvert souvent (pas au port) car je préfère que ce soit visité sans casse le coffre protège l'essentiel
pour info ça c'est dissuasif si bien fixer ex: http://www.castorama.fr/store/Coffre-fo ... 50001.html
j'ai vu des locations fracturée et les dégâts peuvent être très important
Rêve de mer a de belles grandes vitres très voyantes le but et juste de limiter les dégâts je suis rarement plus d'une heure loin du bateau si c'est plus longtemps visite ou autre il y a Eddy est ses crocs a bord
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Eh bé c'est vraiment compliqué de faire du bateau :sad:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »