Port Hollandais pour achat de bateaux
-
Rêve de mer
Re: Port Hollandais pour achat de bateaux
je sais si c'est compliqué mais les vandales trainent partout maintenant
a palavas piqué arraché sur Rêve de mer a 2 plombe du mat j'ai été réveiller par les rires un peu éméchés
sur la seille un boat porte arrachée j'ai pas vu l’intérieur mais les locataire semblaient se tirer les cheveux a la vu des dégâts
en discutant un jour avec un loueur il ma dis le meilleur "antivol c'est de laisser ouvert"
au port de pont de vaux vol de vélo d'annexe et de moteur
comme quand je voyage j'ai beaucoup de liquide et pas juste pour boire je prends mes précautions
a palavas piqué arraché sur Rêve de mer a 2 plombe du mat j'ai été réveiller par les rires un peu éméchés
sur la seille un boat porte arrachée j'ai pas vu l’intérieur mais les locataire semblaient se tirer les cheveux a la vu des dégâts
en discutant un jour avec un loueur il ma dis le meilleur "antivol c'est de laisser ouvert"
au port de pont de vaux vol de vélo d'annexe et de moteur
comme quand je voyage j'ai beaucoup de liquide et pas juste pour boire je prends mes précautions
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Marmadoise
Oui, moi aussi, je ne vais pas m'éloigner et de ce fait, les vacances, c'est terminer ou alors avec le bateau....je suis rarement plus d'une heure loin du bateau si c'est plus longtemps visite ou autre il y a Eddy est ses crocs a bord
J'avais plutôt penser me racheter un fusil a pompe, mais pas vraiment adapter au bateau....
Sinon, j'ai pas d'Eddy a mon bord, mais je peux essayer de mordre...
Ho oui, je ne savait pas qu'un gros bateau habitable, ce le serait a ce point !!!!Eh bé c'est vraiment compliqué de faire du bateau
Et encore, c'est loin d'être fini....
et encore "gros bateau habitable" tu vas faire sourire certains membres de ce forum. 
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Marmadoise
Oui, il y a aussi des péniches.....
Un peu trop gros pour moi....
Un peu trop gros pour moi....
bonsoir
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais lors de l'achat de ton bateau,
le vendeur t'a remis les documents de non-gage ?
je conseille toujours aux acheteurs de bateaux aux Pays Bas de passer par un notaire local
pour éviter de mauvaises surprises !!!
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais lors de l'achat de ton bateau,
je conseille toujours aux acheteurs de bateaux aux Pays Bas de passer par un notaire local
C'est un bon conseille lux'motor, mais c'est que valable pour les bateaux qui ont été enregistré au Kadastre.lux'motor a écrit :bonsoir
Pour les petit bateaux de plaisance cet inscription n'est pas obligatoire et rarement fait.
Par contre, si le bateau n'a pas été inscrit au Kadastre, ils peuvent fournir un attestation de non-
inscription officiel, et ça suffit si le restant des papiers demandé est présent pour inscrire le bateau en France pour l'obtention de la Carte de Circulation de Bateau de Plaisance de Navigation Intérieure.
Peter.
Compte tenu du flou artistique qui règne en Hollande pour les bateaux non immatriculés, le passage devant Notaire est indispensable, également si le bateau est répertorié au Kadastre si on traite l'affaire directement avec le particulier. Pour deux raisons: Le transfert de l'argent et l'obtention d'un titre de propriété.
J.Claude
J.Claude
-
Marmadoise
Oui, a ce niveau la, j'ai pris mes précautions.
Mais tout les papiers, ne sont pas fait....
Il faut que je retourne au bateau, mais ça, je ne peut pas pour l'instant...
Par contre, il y a un truc que je me souvient plus. Si j'ai bien compris, la navigation en Hollande et interdite la nuit, mais il me semble qu'en France, elle est autoriser.
Mais tout les papiers, ne sont pas fait....
Par contre, il y a un truc que je me souvient plus. Si j'ai bien compris, la navigation en Hollande et interdite la nuit, mais il me semble qu'en France, elle est autoriser.
Dans la mesure où tu ne rencontres pas d'ouvrage (voir les horaires des écluses en France)Marmadoise a écrit : Par contre, il y a un truc que je me souvient plus. Si j'ai bien compris, la navigation en Hollande et interdite la nuit, mais il me semble qu'en France, elle est autoriser.
-----> clic là
Rémy du Rataka 
Passer par un Notaire est peut-être plus rassurant, surtout quand vous avez assez d'argent à dépenser.cayor a écrit :Compte tenu du flou artistique qui règne en Hollande pour les bateaux non immatriculés, le passage devant Notaire est indispensable, également si le bateau est répertorié au Kadastre si on traite l'affaire directement avec le particulier. Pour deux raisons: Le transfert de l'argent et l'obtention d'un titre de propriété.
J.Claude
Personnellement (je dis bien personnellement) j'évite les Notaires si je peux, car j'ai des très mauvaises et couteux souvenirs du passé avec eux.
Une amie a acheté son bateau en Hollande, et c'est un hollandais nommé Ruud Thomas qui l'a aidé avec la transaction, contre une rémunération bien moins chère qu'un Notaire.
Mais comme on vie (pour le moment encore) dans un monde libre, chaque personne peut faire comme il veut, du moment que l'affaire reste légale.
Peter.
Je ne vois pas pourquoi c'est interdit, si le bateau a ces feux de navigation réglementaires, un réflecteur de radar, qu'il respect les régles, et qu'il ne gène surtout pas les bateaux de commerce qui sont très nombreux à naviguer la nuit.Marmadoise a écrit :Oui, a ce niveau la, j'ai pris mes précautions.
Mais tout les papiers, ne sont pas fait....![]()
Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de la navigation nocturne je déconseille fortement de se lancer la dedans en hollande ou il y a des bateaux, et des très gros en plus, qui doivent gagner leur vie sur l'eau et ils naviguent 24 heures sur 24.
Pendent la journée ils sont aussi présent, mais beaucoup plus visible, et ça peut être moins stressant.
Peter.
-
Rêve de mer
tu veux naviguer seul de nuitMarmadoise a écrit : Par contre, il y a un truc que je me souvient plus. Si j'ai bien compris, la navigation en Hollande et interdite la nuit, mais il me semble qu'en France, elle est autoriser.
maintenant je doute en aucune manière de tes compétences mais la j'avoue mes limites
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Pour Peter: Je ne suis pas fortuné, loin s'en faut et je n'ai pas beaucoup d'expérience chez les Notaires non plus. La seule que je retiens comme positive est celle quand je suis allé chercher le"Cayor" à Werkendam. Le cabinet Notarial Vanderveen et Kurk à Zandam a parfaitement assuré la transaction, en Français et en présence du vendeur. Il m'en a coûté 450€, somme qui me parait correcte et intégrée dans le budget que je m'étais fixé. Rudd Thomas, je connais également mais je ne connais pas ses tarifs. Il fait un bon travail et assure un suivi sérieux en cas de panne ou autre pendant le transfert du bateau en France car j'ai eu l'occasion de le tester lors d'un convoyage. Le moteur Peugeot avait eu une bride de fixation cassée. Il s'est déplacé spontanément avec un mécanicien (un as) jusque Thuin (Belgique). Arrivé à 10h, le démontage du moteur , sa sortie du carlinguage, la réparation et le remontage moteur tournant fut terminée avec succès vers 22h et ce en pleine chaleur de Juillet et sans interruption pour le casse-croûte!!!. Nous n'avons pas l'équivalent en France!!! Chapeau à ces gens qui ont une conscience professionnelle bien différente de chez nous.
J.Claude
J.Claude
-
Marmadoise
Bon, alors je vais pouvoir faire des virées nocturnes...
Non, mais j'ai pas de réflecteur de radar, pour l'instant ( autant en mettre un)
Je vais plutôt naviguer le jour et dormir la nuit. Y doit pas y voir grand chose, le capitaine....
Non, mais j'ai pas de réflecteur de radar, pour l'instant ( autant en mettre un)
Je vais plutôt naviguer le jour et dormir la nuit. Y doit pas y voir grand chose, le capitaine....
C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des Notaires qui font leur boulot (fort bien payé) comme il faut.cayor a écrit :Pour Peter: Je ne suis pas fortuné, loin s'en faut et je n'ai pas beaucoup d'expérience chez les Notaires non plus. La seule que je retiens comme positive est celle quand je suis allé chercher le"Cayor" à Werkendam. Le cabinet Notarial Vanderveen et Kurk à Zandam a parfaitement assuré la transaction, en Français et en présence du vendeur. Il m'en a coûté 450€, somme qui me parait correcte et intégrée dans le budget que je m'étais fixé. Rudd Thomas, je connais également mais je ne connais pas ses tarifs. Il fait un bon travail et assure un suivi sérieux en cas de panne ou autre pendant le transfert du bateau en France car j'ai eu l'occasion de le tester lors d'un convoyage. Le moteur Peugeot avait eu une bride de fixation cassée. Il s'est déplacé spontanément avec un mécanicien (un as) jusque Thuin (Belgique). Arrivé à 10h, le démontage du moteur , sa sortie du carlinguage, la réparation et le remontage moteur tournant fut terminée avec succès vers 22h et ce en pleine chaleur de Juillet et sans interruption pour le casse-croûte!!!. Nous n'avons pas l'équivalent en France!!! Chapeau à ces gens qui ont une conscience professionnelle bien différente de chez nous.
J.Claude
Tu as acheté le "Cayor" à Werkendam, mais tu es passé par un cabinet Notarial à Zaandam, es ce que tu avais une raison particulier de passer par eux ?
Car je suis sur qu'il y a des Notaires à Werkendam aussi.
Et en lisant le montant de 450€, je suis encore plus heureux d'avoir fait un économie de 425€ avec l'achat de mon dernier bateau (le Rietaak) .
J'avais peut-être plus de facilités en parlant la même langue, ce qui peut aider avec les démarches.
Dans le passé avec mes bateaux de commerce je passais par un "Scheepsmakelaar" qui faisait exactement le même boulot qu'un Notaire mais pour un tarif plus sympa.
Je lis aussi que tu as repris ton ancien habitude d'appeler "Ruud" Thomas "Rudd", mais ce n'est pas bien grave, il ne va pas t'en vouloir, et moi j'essais encore un coup, sans t'en vouloir non plus.
Ton histoire de mécano est bien, et ça montre qu'il y a encore des professionnels qui ont un vrai conscience professionnelle, c'est le même chose avec les plongeurs, les assureurs hollandais préfèrent le plus par du temps de faire venir des plongeurs de la hollande, en cas d'avarie, casse d'hélice etc. qui font leur travaille direct après leur arrivé et prennent leur temps de boire un café et un truc à manger seulement quand leur travaille est fini.
Peter.