Jerricane
Jerricane
Vous utilisez quoi vous ?
Précédemment j'utilisais les jerricane rouge en plastique qu'on peut trouver chez les grandes surfaces de bricolage mais j'en suis tres décu.
Je cherche plus des 20L. Acier ?
Précédemment j'utilisais les jerricane rouge en plastique qu'on peut trouver chez les grandes surfaces de bricolage mais j'en suis tres décu.
Je cherche plus des 20L. Acier ?
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Jerricane
-
Jean Pierre (Tabatha)
A l'époque, j'en avais acheté 4 et j'en suis très satisfait. Même qu'une fois, ils sont tombés plein de ma remorque de vélo lors d'un transport, pas de dégâts.
A conseiller avec le bec verseur en option, c'est impératif
Jean-Pierre
A conseiller avec le bec verseur en option, c'est impératif
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Marmadoise
On m'a dit, de ne jamais acheter un bidon en acier pour l'essence. C'est dangereux !

Un truc, sur l'électricité statique ou je ne sais plus....
oui mais ils ne seront pas stocké plein, c'est juste pour faire des aller retour a la pompe.
-
Marmadoise
De toute façon, je viens de regarder sur Internet et aucune mise en garde sur les jerricans en acier.
Je me demande, si il n'aurait pas changer "d'acier" justement pour un alliage moins dangereux ?
En plus les très haut de gamme ( avec normes), sont en acier justement
Je me demande, si il n'aurait pas changer "d'acier" justement pour un alliage moins dangereux ?
En plus les très haut de gamme ( avec normes), sont en acier justement
Pendant de nombreuses années, j'ai fait le plein de véhicules avec ce genre de jerricane remplie d'essence.
La seule précaution demandée était de ne pas fumer au-dessus des vapeurs qui sortaient du réservoir.
La seule précaution demandée était de ne pas fumer au-dessus des vapeurs qui sortaient du réservoir.
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Si on suit l'idée, c'est nettement plus dangereux de stocker des jerrycans acier vides que plein, beaucoup plus de gaz d'essence qui demeurent à l'intérieur. Mais bon il ne faut pas non plus voir le danger où il n'est pas forcément, le système de fermeture est étanche.
Quelques précautions basiques et le tour est joué.
Pour terminer, contrôler régulièrement les tuyaux d'essence du moteur et bannir les tuyaux armés avec tresse acier. En effet, il n'est pas possible de contrôler l'état du tuyau en caoutchouc intérieur caché par la tresse; c'est trop tard lorsqu'il y a une fuite et boum
Eviter de faire comme cette blonde !!!
Jean-Pierre
Quelques précautions basiques et le tour est joué.
Pour terminer, contrôler régulièrement les tuyaux d'essence du moteur et bannir les tuyaux armés avec tresse acier. En effet, il n'est pas possible de contrôler l'état du tuyau en caoutchouc intérieur caché par la tresse; c'est trop tard lorsqu'il y a une fuite et boum
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Je ricane !Jean Pierre (Tabatha) a écrit :
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
Rêve de mer
et tu crois que l'armée française a quoi derrière ses jeep?Marmadoise a écrit :On m'a dit, de ne jamais acheter un bidon en acier pour l'essence. C'est dangereux !
enfin pour celle que j'ai connue il y a longtemps
pour le gasoil j'ai un fut de 60l qui me va très bien sur un diable qui se fait tirer la queue pour le vider une pompe a eau électrique de chez narbone a 15€
pour l'essence jerrican et ferraille pris chez bric...
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Marmadoise
Très bon ça....Je ricane !Elle cherchait peut être à se faire sauter ?