des changements en perspective

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roller

des changements en perspective

Message par roller »

Jurassien d'origine, j'ai rencontré cet après-midi un élu aux départementales. Selon lui, un remaniement ministériel se prépare activement et annonce l'arrivée de ministres "écolos". Sachant que je pratique la plaisance fluviale cet élu m'a livré une confidence. Des chambardements sont a attendre en matières fluviales... en vrac : restriction des parcours autorisés aux plaisanciers, refonte totale du mode de gestion du réseau avec accentuation du recours à la délégation de service public pour en assurer la gestion, avantages fiscaux et financiers pour favoriser le transport de marchandises dans l'axe nord sud par d'énormes barges, disparition des haltes et ports de moins de 30 places, taxation des embarcations a moteur diesel, et enfin réforme du permis fluvial qui serait désormais délivré sur simple présentation d'une pièce d'identité et d'un extrait de casier judiciaire et contrôle d’alcoolémie par prise de sang (taux de gamma GT).
Cet élu pressenti pour occuper un poste ministériel est une source sûre.
Je ne sais quoi penser... :-)
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Jean Pierre (Tabatha)

Re: des changements en perspective

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Fred, t'es trop fort :lol: :lol:

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
rataka

Message par rataka »

Et pourtant, tout n'est pas faux :lol:

Fred est un visionnaire
Rémy du Rataka :mrgreen:
roller

Message par roller »

Souriez et voyez la vie en bleu ! d'ici peu vous rirez jaune en repensant aux propos de l'élu vert. Moi je vois rouge et broie du noir a l'idée de tous nous retrouver marrons par la faute de ces blancs becs qui rêvent d'une vie en rose.
Je comprends pas pourquoi Auran dit d'attendre le 2 avril. J'ai essayé de lui parler au phone mais il y a de la friture sur la ligne !
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Dream On

Message par Dream On »

Excellent :)
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »