gilet automatique

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
bargemast

Re: gilet automatique

Message par bargemast »

rataka a écrit :L'avantage du gilet chez orangemarine à 59,99 €, c'est que la notice est imprimable.

extrait : Avant et après un stockage prolongé, vérifier la date de péremption de la cartouche de gaz (maximum 5 ans). Les 2 voyants (déclenchement automatique) doivent être au vert. La cartouche ne doit pas être percée.

Comme dans la réglementation, il est marqué au paragraphe 3 que les gilets doivent contrôlés conformément aux instructions du fabricant, celui-ci préconise 5 ans ce qui me convient, soit 12 euros par an.
Pas d'entretien intermédiaire coûteux.
Le calcul est bon, mais c'est fou qu'on est (presque) obligé à acheter des gilets tout les 5 ans, car la révision est au même prix que du neuf.

Peter.
lbh76

Message par lbh76 »

c'est un peu le même problème pour les extincteurs

wil
rataka

Message par rataka »

j'ai négocié 5% de réduction :???: avec le code REDUC5 chez orangemarine
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Merci Rémy, je viens d'en commander 2 :???: :???:

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
rataka

Message par rataka »

Voilà, ils sont arrivés les gilets orangemarine.
Pas de lézard, ils sont identiques à ceux AD dont le Rataka était doté.

J'ai imprimé la notice d'entretien (5 ans) que je classe avec la facture, pour présentation éventuelle lors d'un contrôle.
Rémy du Rataka :mrgreen:
bargemast

Message par bargemast »

rataka a écrit :Voilà, ils sont arrivés les gilets orangemarine.
Pas de lézard, ils sont identiques à ceux AD dont le Rataka était doté.

J'ai imprimé la notice d'entretien (5 ans) que je classe avec la facture, pour présentation éventuelle lors d'un contrôle.
ça me parais un bon idée, car les gendarmes que j'ai eu à bord pendent plusieurs contrôles n'avaient pas l'air d'être trop au courant, ils n'savaient pas qu'il y avait un réglementation différent pour des bateaux de moins de 20 m.

Peter.
Jean Pierre (Tabatha)

Je viens d'aller chercher les 2 miens, très bon matériel ! :???:
Merci Rémy :???:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
je vais en commander deux 5 ans c'est parfait
merci pour ces infos je vais chercher un code de réduc
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Je remonte le sujet, les gilets en question, chez Orangemarine, sont en promo: 47,99/p

http://www.orange-marine.com/gilets-gon ... -vert.html

Couleur verte, cela fait écolo.
J'espère que la cartouche n'approche pas la date de péremption, comme les promos sur les produits périssables dans les supermarchés! ;-)
geo

Message par geo »

lbh76 a écrit :c'est un peu le même problème pour les extincteurs

wil

il y a ça en ce moment ...

http://www.dealabs.com/bons-plans/extin ... abc/136313
geo

Message par geo »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Je remonte le sujet, les gilets en question, chez Orangemarine, sont en promo: 47,99/p

http://www.orange-marine.com/gilets-gon ... -vert.html

Couleur verte, cela fait écolo.
J'espère que la cartouche n'approche pas la date de péremption, comme les promos sur les produits périssables dans les supermarchés! ;-)

merci. vais m'en commander deux aussi.
Jean Pierre (Tabatha)

Extincteurs :

Après, il faut savoir ce que l'on veut en faire. Si c'est juste pour être en règle avec la législation, ce genre d’extincteur suffit.

Par contre si c'est pour votre sécurité, il faut savoir qu'un extincteur 1 kg, c'est franchement faible pour éteindre un début d'incendie car l’extincteur se vide très très rapidement. Lorsque vous arrivez presque à éteindre le feu, pfuuuuut, l’extincteur est vide et le feu reprend de plus belle.

Au minimum, quelques extincteurs de 2 kg minimum bien disposés dans le bateau seront sûrement plus utiles !

Pour les feux dans la salle des machines, il faut préférer un extincteur CO2 car la poudre des extincteurs conventionnels est très corrosive.

Jean-Pierre :geek:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

un extincteur de 2 Kgs ne dure que 30s
vérifier lors de mon recyclage incendie
mais bon si le bateau brule en principe la 1ere chose que l'on veux c'est sortir
perso 4 extincteurs a bord un dans chaque chambre et 2 dans le carré pour être en règle les autre ne sont pas a jour
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Dauphine

Message par Dauphine »

Bonsoir,
Au sujet des gilets gonflables automatiques, je suis allé cet après midi au magasin (nos 2 gilets achetés en 2010 ont leur pastille qui marquent 2015) Kit de réarmement 45.99€ (Kit de réarmement HAMMAR MA1) plus le contrôle d'après lui 62€ , cela fait hors de prix. Le gars nous a conseillé du fait que les pastilles sont toujours au vert de laisser comme ça, vu que vous n'êtes pas des professionnels il a dit. En acheter un neuf chacun revient moins cher et pour être sûr d'être en règle, un gilet ou brassière traditionnelle à côté.
L'économie faite pourra être reversée dans des extincteurs ;-)
Bonne soirée
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
cayor

Message par cayor »

On ne s'en sort pas.....la vignette, les gilets, les extincteurs, la vhf et maintenant l'Ais jusqu'à la prochaine pour nous "pomper" un peu plus de fric :sad:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »