Port Hollandais pour achat de bateaux
Re: Port Hollandais pour achat de bateaux
Ce n'est pas si facile de toute façon que d'affronter ce genre de situation car nul ne peut savoir comment çà va tourner....ni la réaction que l'on peut avoir en de telles circonstances. Une chose est sûre, en dehors de la condamnation, çà coûte moins cher de tuer l'agresseur que de le rendre handicapé, sachant que la Sécu va se retourner contre l'agressé pour récupérer les frais, voir la rente auquel il aurait droit!!! 
-
Marmadoise
Oui, tout a fait......çà coûte moins cher de tuer l'agresseur que de le rendre handicapé, sachant que la Sécu va se retourner contre l'agressé pour récupérer les frais, voir la rente auquel il aurait droit!!!
C'est quand même malheureux......
-
Rêve de mer
la dissuasion les amis rien ne vaut la dissuasion
ne pas mettre en évidence d'objet de valeur éviter dans la mesure du possible les endroits mal fréquenter
a savoir que les rares altercations que j'ai eu c'était des pêcheurs a qui on avait soit disant piquer la place
menacer envenime grandement les choses donc pour moi c'est plutôt l'idée de chercher un compromis
après quand ils y a des connards 2 solutions réagir brutalement avec tout ce que cela peut comporter
laisser, voir partager la place avec parfois d'agréable surprise
chacun voyant le clocher de sa porte il y aura pas de solution miracle
ne pas mettre en évidence d'objet de valeur éviter dans la mesure du possible les endroits mal fréquenter
a savoir que les rares altercations que j'ai eu c'était des pêcheurs a qui on avait soit disant piquer la place
menacer envenime grandement les choses donc pour moi c'est plutôt l'idée de chercher un compromis
après quand ils y a des connards 2 solutions réagir brutalement avec tout ce que cela peut comporter
laisser, voir partager la place avec parfois d'agréable surprise
chacun voyant le clocher de sa porte il y aura pas de solution miracle
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Marmadoise a écrit :Merci peter.....
Le grand départ, n'est pas pour tout de suite, mais je m'y prépare....![]()
je vais quand même acheter encore, quelques bricoles. Je crois que les fusées sont obligatoire, je vais en prendre aussi, au cas ou ?
Par contre, je sais pas si un réflecteur de radar et utile, pour un bateau, comme le mien ?
Marmadoise, vu les questions que tu pose, j'ai l'impression que le sujet bateau est quelque chose de tout nouveau pour toi, et c'est bien de vouloir démarrer sans soucis, mieux demander que se bruler.
Mais en lisant que tu pense que sur un bateau comme le tien on n'a pas besoin d'un déflecteur de radar, tu peux te tromper, ça ne coute pas très chère et est plus utile que les fusées sur les voies fluviaux.
Si tu passe que par des voies d'eau moins importantes ça va, et aussi seulement par temps très clair,
les bateau de commerce sont tout équipé avec un système AIS, avec ce système il peuvent voir tout les autre bateaux qui sont sur l'eau n'emporte ou, et ils peuvent régler leur rayon sur un périmètre plus court aussi, par exemple à 2 km, comme ça ils voient les noms des bateaux, leur vitesse et leur direction, mais le tien sans AIS tu n'est pas visible sur leur écran, sauf si tu a un déflecteur de radar ils peuvent te voir sur leur écran radar.
Si pendent ton voyage tu as la possibilité de discuter avec le capitaine d'un gros bateau, demande si tu peux voir un coup leur installation dans la timonerie, après avoir vu ça tu vas comprendre plus vite, car il n'y a rien de mieux que voir avec ses propres yeux.
Peter.
-
Rêve de mer
j'ajoute un réflecteur c'est moins de 30€
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Marmadoise
Bon, alors très bien, je vais en prendre un, a la prochaine commande.... 
-
Marmadoise
Oui, mais en mer, ça fait parti de l'armement Hollandais....ça ne coute pas très chère et est plus utile que les fusées sur les voies fluviaux.
Je crois qu'a la fin, j'aurai vraiment tout acheter !!!
-
Claudie
Je ne comprends rien. Tout ce bazar de mer pour revenir en France par les canaux et rivières ? des dames de nage ? des fusées ? mais toujours pas de hache (obligatoire). Reviens donc chez toi et équipe-toi par la suite en matos de mer. Avec tout ce poids, tu vas finir par couler

Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
----> par là pour avoir un avant goût de l'AIS.bargemast a écrit : demande si tu peux voir un coup leur installation AIS dans la timonerie, après avoir vu ça tu vas comprendre plus vite, car il n'y a rien de mieux que voir avec ses propres yeux.
Fait un zoom sur les pays-bas, tu vas voir des bateaux partout et en nombre.
Ce logiciel existe aussi pour smartphone.
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Et ----> par là pour les avions.... c'est impressionnant le nombre "d'oiseaux" qui volent au dessus de nos têtes
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
rataka a écrit :quote="bargemast" demande si tu peux voir un coup leur installation AIS dans la timonerie, après avoir vu ça tu vas comprendre plus vite, car il n'y a rien de mieux que voir avec ses propres yeux. /quote
----> par là pour avoir un avant goût de l'AIS.
Fait un zoom sur les pays-bas, tu vas voir des bateaux partout et en nombre.
Ce logiciel existe aussi pour smartphone.
Merci Rémy, c'est un bon avant goût sur lequel on peut voir comment on peut voir plein de détails des bateaux qui sont visibles sur l'écran.
Je suis étonné de voir si peu de bateaux, car en principe le AIS doit être allumé 24h/24h, et si on ne transmet pas sa position pendent 48h on risque un amande (ou une prune)
Ce système va devenir obligatoire en France aussi pour les bateaux de commerce dans un futur proche.
Peter.
-
Marmadoise
Tout ce bazar de mer pour revenir en France par les canaux et rivières ? des dames de nage ? des fusées ? mais toujours pas de hache (obligatoire). Reviens donc chez toi et équipe-toi par la suite en matos de mer. Avec tout ce poids, tu vas finir par couler![]()
Il y a des mers intérieurs en Hollande et aussi, extérieur. Il y a des chances que je traine un peu par là-bas....
Comme, je serai dans le coin, ce serai dommage de ne pas en profiter.
Pis, il en faut, c'est marquer dans le règlement....
AIS......oui, je vais voir....