préparation voyage

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
silviana

préparation voyage

Message par silviana »

nos travaux sont bien amorcés et continuent bien ....on commence à respirer enfin
nous pouvons donc commencer la préparation du voyage que nous avions prévu.... :geek: avec un départ plus tôt
nous aimerions aller jusqu'à l'estuaire de la gironde(bordeaux)

qui a des infos? le lot est-il possible pour nous? et la gironde?

notre bateau: tjalk 17,8m X3,80m. 0,60m de TE et 2,5m de TA, mais lourd 38 tonnes, et seulement un vieux ford lehman de 67 CV :oops:
avec propulseur d'étrave à eau pas très efficace

nous pensons pouvoir partir fin mai avant le grand rush des capitaines d'un jour à casquette dorée!! :-) qui s'agglutinent sur le canal du midi
quoiqu'ils sont déjà là.... il fait beau chez nous et ce WE ils ont défilé....passant sans réduire leur vitesse dans le port :-)
pas facile de réussir mon rechampi en peinture :lol:
merci
roller

Re: préparation voyage

Message par roller »

Super nouvelle :sad: Contents pour vous :???:

Pour le réchampi, attention le p'tit blanc, même consommé avec modération comme il se doit, peut aussi faire dévier le pinceau :lol:
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau,

Pour ce voyage jusque Bordeaux de 590 km qui compte 120 écluses et 1 tunnel il faut ,avec un bateau qui marche à 7 Km/h, environ 150 h de navigation , beaucoup plus en période estivale.
Au delà de Bordeaux, il faut composer avec les courant de marée.
Le lot vous est ouvert sur environ 75 Km. La Baïse sur 60 Km.

Si vous me communiquez une adresse mail, je vous envois une feuille de route complète et des images de la route; ce sont de gros fichier indigeste pour le forum. Mon adresse est visible sur ma fiche profil.

Willy
cayor

Message par cayor »

Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Je me trompe, ou il n'est pas possible de remonter ou d'aller plus loin que Luzech a cause du barrage :oops:
la carte est pas clair, un tunnel aurait il été creusé, ou construction d'une écluse, comme envisagé ?
je demande cela, car j'ai une connaissance qui a travaillé pour le CG, pour la remise en état de certaines écluses, pour relancer, ou développer le tourisme ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
cayor

Message par cayor »

Un petit tour sur le dico de Charles nous en apprend le détail:

http://projetbabel.org/fluvial/rica_lot-riviere.htm

J.Claude :geek:
Marin-O-douce

ah oui, je ne comprenais pas l'utilité du reste d'écluse visible en bas a droite juste sous l'indication d'échelle.
Si j'en crois la photo, le canalet (?) est juste dans l'axe du pont, voir sur les plans en mairie alors, mais en 1840 :lol:
les vieilles photos de cartes postales, on en découvre des trucs avec :-o
j'ai des difficultés a comprendre les vues, la carte postale montre le canalet devant les maisons que je situe en rive gauche, qui correspond a la vue de la maison en parcelle 58 ou 68, pas net, et l'écluse est a droite en bas en rive gauche aussi :sad:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Marin-O-douce

Mis a part creuser le relief (calcaire) sur +/-300m pour éviter le barrage, pas simple de passer a l'amont, ça a l'air de circuler beaucoup 8-)
un gros travail pour le CG, dragage et une écluse.
une écluse tunnel routier.
dommage que ça raccourcisse le voyage.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »