Oui, il y a des bateaux bien plus grand que celui d'au-dessus.
Un exemple d'un convoie un peu plus grand 200m automoteur-pousseur et sa barge (motorisé aussi) avec un largeur de 17.28m voici les renseignements des 2 bateaux.
Ils font être trop grand pour le nouveau Canal du Nord, c'est toujours trop petit et vite dépassé, comme le Canal du Nord actuel l'était aussitôt après son ouverture.
http://www.debinnenvaart.nl/schip_detail/12281/
http://www.debinnenvaart.nl/schip_detail/10846/
Peter.
Nouvelle propulsion
-
Marin-O-douce
Re: Nouvelle propulsion
Il faut donc +/-100m de largeur pour passer des monstres pareils, et sans doute interdit aux plaisances
le drapeau chinois sur la fiche, c'est le chantier de construction ?
j'ai bossé toute la nuit sur mon projet de propulsion et voici le résultat.
j'ai décidé de mettre deux hélices ( sous le bateau) sur le même arbre et dans l'axe d'avancement, une a l'avant, avec pas a gauche, et l'autre a l'arrière, avec pas a droite, comme cela, j'ajoute juste un petit moteur hors bord électrique a énergie solaire pour démarrer, une fois que l'embarcation avance, l'hélice avant entraine directement l'hélice arrière (qui est sur le même arbre un !) et plus besoin du moteur hors bord l'hélice avant tire le bateau et celle de l'arrière le pousse.
ça vaut dans les combien €€€
le drapeau chinois sur la fiche, c'est le chantier de construction ?
j'ai bossé toute la nuit sur mon projet de propulsion et voici le résultat.
j'ai décidé de mettre deux hélices ( sous le bateau) sur le même arbre et dans l'axe d'avancement, une a l'avant, avec pas a gauche, et l'autre a l'arrière, avec pas a droite, comme cela, j'ajoute juste un petit moteur hors bord électrique a énergie solaire pour démarrer, une fois que l'embarcation avance, l'hélice avant entraine directement l'hélice arrière (qui est sur le même arbre un !) et plus besoin du moteur hors bord l'hélice avant tire le bateau et celle de l'arrière le pousse.
ça vaut dans les combien €€€
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Oui, c'est ça, les coques étaient fabriquées en Chine, et les installations et aménagements étaient fait au Pays-Bas.
Ces coques sont venus avec encore un bon tat d'autres sur un énorme ponton qui était remorqué jusqu'au Pays-Bas, depuis la Chine, il y a des vidéos de leurs arrivé et du déchargement sur Youtube.
J'aime beaucoup ton idée avec 2 hélices sur la même arbre, ils ont fait quelque chose comme ça chez Volvo, le "Duo-Prop", mais chez eu il n'y avait pas autant de distance entre les 2 hélices.
C'est vachement sympa de toi de nous expliquer ton idée, mais à ta place je garderais le silence et je breveté mon système avant de divulguer quoi que se soit là dessus.
Moi même j'ai eu un bon idée aussi, et du fait que je n'ai pas assez d'argent pour demander le brevet je peux dire à quoi j'ai pensé.
Mon système travaille avec 2 hélices aussi, mais j'entraine que l'hélice à l'avant, et en navigation l'hélice à l'arrière va tourner tout seul sans être entrainé, donc économie de carburant énorme.
Si je n'ai pas fait un erreur dans mes calculs je risque même de produire du carburant avec ce système.
j'autorise quelqu'un d'autre à continuer avec mon idée sans me demander mon accord.
Peter.
Ces coques sont venus avec encore un bon tat d'autres sur un énorme ponton qui était remorqué jusqu'au Pays-Bas, depuis la Chine, il y a des vidéos de leurs arrivé et du déchargement sur Youtube.
J'aime beaucoup ton idée avec 2 hélices sur la même arbre, ils ont fait quelque chose comme ça chez Volvo, le "Duo-Prop", mais chez eu il n'y avait pas autant de distance entre les 2 hélices.
C'est vachement sympa de toi de nous expliquer ton idée, mais à ta place je garderais le silence et je breveté mon système avant de divulguer quoi que se soit là dessus.
Moi même j'ai eu un bon idée aussi, et du fait que je n'ai pas assez d'argent pour demander le brevet je peux dire à quoi j'ai pensé.
Mon système travaille avec 2 hélices aussi, mais j'entraine que l'hélice à l'avant, et en navigation l'hélice à l'arrière va tourner tout seul sans être entrainé, donc économie de carburant énorme.
Si je n'ai pas fait un erreur dans mes calculs je risque même de produire du carburant avec ce système.
j'autorise quelqu'un d'autre à continuer avec mon idée sans me demander mon accord.
Peter.
Celui-ci n'est encore pas le plus grand avec ses plus de 9.000T/
http://www.binnenvaartinbeeld.com/nl/Ta ... n_02325911
Non, ce n'est effectivement pas encore le plus grand, mais c'est déjà une belle bête, mais seulement 9.264 Tcayor a écrit :Celui-ci n'est encore pas le plus grand avec ses plus de 9.000T/
Si tu veux voir ce que c'est du lourd, et je pense pour le moment le plus grand, regarder celui-ci :
le "Vorstenbosch" avec ses 13.317 T et 147.15m de longueur et 22.90m de largeur
http://www.debinnenvaart.nl/schip_detail/11693/
Peter.
-
Marin-O-douce
Je connaissais ce système, j'avais pensé a un truc du genre, pour le bateau a roue a aube, sur le miss is hipi là ou il n'y a pas de fond, étrangement cela reviens a la mode.bargemast a écrit :Au point de vu propulsion, il se passe quand même des choses dont le plupart entre nous n'ont jamais entendu parler.
Il parait que c'est un énorme progrès dans la propulsion des bateaux, beaucoup plus efficace que les hélices et du coup moins de consumation de carburant et plus de vitesse.
Malheureusement (comme l'habitude) c'était en Néerlandais avec une traduction en Anglais ce qui est déjà un peu plus facile à comprendre, mais l'ami "Google" peut surement aider s'il faut.
http://www.walvisstaart.nl/welcome.asp? ... 000_000000
Peter.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Marin-O-douce
un 4400T si ce gabarit est conservé
, consomme +/-combien de fuel pour réaliser les 350km de parcours ?
car l'équivalent en routier pour un 38T (récent) prend dans les 35L/100km.
je pense que les aller - retour ce limiteront d'eux même, ou alors, il faudra transformer la capital en hangar géant
en limitant le gabarit ou la taille du canal, ça serai toujours ça de gagné pour l'environnement.
car l'équivalent en routier pour un 38T (récent) prend dans les 35L/100km.
je pense que les aller - retour ce limiteront d'eux même, ou alors, il faudra transformer la capital en hangar géant
en limitant le gabarit ou la taille du canal, ça serai toujours ça de gagné pour l'environnement.
salut marin d eau
la technique a deux helices est effective comme la dit peter: deux helices a contrario mais elle sont collees l une a lautre
car si tu les decollent l une va travailler dan s la turbulence de l autre , voir creer de la cavitation qui annulera tout
phil
la technique a deux helices est effective comme la dit peter: deux helices a contrario mais elle sont collees l une a lautre
car si tu les decollent l une va travailler dan s la turbulence de l autre , voir creer de la cavitation qui annulera tout
phil