Bonjour
De retour d'une petite virée sur le Roanne Digoin
Voici à quoi ressemble la partie dont l’étanchéité a été refaite cet hiver
quel contraste avec le reste de ce canal que j'adore
Roanne Digoin
Re: Roanne Digoin
Je pense que tous les canaux étaient un peu comme ça ...... au début, c'est après que ça dérape et que la végétation reprend ses droits. 
Rémy du Rataka 
-
Blue_Berry
Ça fait à peu près 900 m entre le pont Ray (d'où est prise la photo) et le pont Valendru.
Avec le bief de Cornillon recalibré l'an dernier, on arrive à presque 10 km de bons sur le canal.
Avec le bief de Cornillon recalibré l'an dernier, on arrive à presque 10 km de bons sur le canal.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
cma
Oui, le Bief de Cornillon a plus de 2.20m de tirant d'eau. J'ai pas fais attention en passant sur la section rénovée. Entre Avrilly et Bonand, il y a un long passage ou le tirant d'au ne dépassait pas 1.50m
-
Blue_Berry
Pareil un peu plus bas, au niveau de la tranchée de la Croix Rouge, le mouillage est limité, on touche avec un bateau calant 1,50 m.
Ça n'a cependant pas empêché Boulari de monter l'an dernier avec 1,75 m à l'arrière. Certes, ça n'a pas été facile, mais il y est arrivé. Et il est reparti dans les mêmes conditions en novembre 2014.
Ça n'a cependant pas empêché Boulari de monter l'an dernier avec 1,75 m à l'arrière. Certes, ça n'a pas été facile, mais il y est arrivé. Et il est reparti dans les mêmes conditions en novembre 2014.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !