Claudie a écrit :Pour ce poste, j'en connais un que ça devrait intéresser...
Je pensais plutôt aux loueurs du genre "pour partir avec le bateau, il vous faudra un accompagnateur avec permis pendant 24 ou 48H". Un avantage ; ça rééquilibrerait les différences d'obligations entre les proprios de bateaux et les locataires comme le mentionne Tiki.
Bonjour Claudie,
c'est sûr que beaucoup d'équipages de bateaux de location ont un réel besoin d'être plus aidé pour comprendre la conduite du bateau.
Mais louer un bateau coute (très, très) chère, et souvent ils viennent nombreux pour pouvoir dévisser la facture par plusieurs participants (group d'amis, familles) et un skipper pendent 24 ou 48 heures doit être payé aussi, ce qui augmenterait la facture encore plus.
Et ou est ce qu'il (elle) doit dormir, je n'aimerais pas (si j'étais locataire d'un bateau) d'être obligé de partir avec une personne qui ne fait pas partie de notre groupe, et si on est 12 (nombre maxi) il est interdit de naviguer avec une 13e personne à bord.
Et pour le skipper, il faut que la personne est capable de parler pas mal de langues, car les locataires ne parlent pas tous le français ou anglais, et si les locataires sont tous des fumeurs et que le skipper ne support pas la fumée (comme moi) comment faire ?
Je pense que la solution au problème n'est pas si facile à résoudre, mais il faut la trouver quand-même.
Peter.