passagers clandestin

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Rêve de mer

passagers clandestin

Message par Rêve de mer »

mon greffier a inviter quelques un de ses amis a bord
j'ai regarder les produits souricide mais certaine choses m'ont interpellé notamment que ces produits engendre une longue agonie pour ces pauvres mammifères
je suis donc rester au bonne vielles tapettes efficace enfin je crois mais surtout avec une fin instantanée
car même si ils ne sont pas les bienvenue je ne veux pas créer de souffrances animale inutile
donc la question quelle solution utilisez vous?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Blue_Berry

Re: passagers clandestin

Message par Blue_Berry »

Chez moi, Herna est suffisamment dissuasive pour qu'aucun rongeur ne grimpe à bord sans y être convié...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Rêve de mer

je reviens sur le sujet
donc souricide/raticide 0 les bonnes vieilles tapettes on gagnées du coup j'en ai mis partout en prenant soin que ce soit pas accessible aux enfants et a nos compagnons
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Hier, j'ai vu un gros rat nager vers moi, en provenance de la berge d'en face.

Il est monter sur mon safran...:lol:
Rêve de mer

reste plus qu'a mettre un piège sur le safran :lol:
Claudie

Message par Claudie »

je suis d'accord avec toi Rêve de Mer pas de souffrance inutile. Pour les souris, tapettes = pas de souffrance. Il y a longtemps à Paris, j'avais mis des pièges à colle pour des cafards et un jour j'ai entendu un barouf du diable sous ma cuisine. J'ai regardé et vu un souriceau se débattre avec les pattes collées et j'en étais émue. La grosse tapette a fait son boulot malgré le carton.

A Draveil, sur le bateau, des pêcheurs indélicats laissant leurs m.....douilles sur les berges ont fait proliférer les rats et là, se retrouver nez à nez chez soi avec la famille ratatouille ou les voir se reproduire sur la berge vitesse grand V en me narguant ne fut pas de mon goût. J'ai donc utilisé le pain suspendu avec du raticide. Famille décimée sauf un gros mâle incorruptible qui venait tout bouffer et détruire sur le bateau et évitait soigneusement les grosses tapettes. Je l'ai pris dans un piège et là que faire de cet énorme rat qui se blessait à mordre les barreaux du piège ? Ne trouvant pas de solution, je l'ai noyé et il a souffert longtemps. Je me suis sentie très mal de faire cela car je milite pour la non souffrance animale et la condition de bourreau n'est pas mienne. Je réfléchis toujours à ce que j'aurai dû faire car animal sympa ou non, nous avons le devoir de ne pas faire souffrir.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Lbh

Message par Lbh »

Un rat ou un ragondin ?
Marmadoise

Message par Marmadoise »

J'ai une carabine a plomb très puissante, mais je n'ai pas eu le courage de m'en servir.....

Du coup, il y a plein de rats sur la berge d'en face.

J'ai 4 tapettes a bord, mais bien ranger dans un tiroir....

Un jour, les rats vont bouffer mes fils électriques ou un truc comme ça....... :oops:
Claudie

Message par Claudie »

un rat, Will, les ragondins ne sont pas agressifs même sur le bateau mais plutôt peureux. Aucun problème avec eux. Marmadoise, les rats sur la berge d'en face deviennent vite un cauchemar car... ils nagent très bien, font des ravages chez toi et traînent toute sorte de saloperies. Un pêcheur voisin s'étant juste égratigné avec son hameçon s'est retrouvé gravement malade (dialisé) avec la leptospirose (maladie de l'urine de rat). Sors vite tes tapettes.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »