Yonne, dérivation de Gurgy !!!

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roukmouk

Yonne, dérivation de Gurgy !!!

Message par roukmouk »

Image

Ils ont tout coupé !!!! Et pas parce que les arbres sont malades juste une question d'entretien des rives...
L'éclusier était dégouté meme si il avouait qu'ils étaient souvent embêté sur ce passage par l'état des berges. De la a tout coupé... La photo a été prise au début de la dérivation en descendant apres ce sont les deux cotés qui sont tout ratiboisé... et la "pelletueuse" était encore la prêt a continué...

AAAAH les nerfs, j'aimais bien ce passage. Je me revois m'envaser pour laisser passer une grosse péniche d'habitation :sad:
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roukmouk

Re: Yonne, dérivation de Gurgy !!!

Message par roukmouk »

avant le drame (été 2014 en montant)

Image
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

je préfère l'après, au moins on y voit clair, ça permet d'admirer le paysage ;-)
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Claudie

Message par Claudie »

il est vrai que les arbres penchés, c'est joli mais leurs racines dans l'eau ne tiennent pas et provoquent des catas, chutes etc. Sur la Seine dont je reviens, c'est une hécatombe d'arbres identiques échoués.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

Des endroits autant arborés ne manquent pas sur le réseau Freycinet. Sur le canal de l'Oise à l'Aisne, on croirait être en Amazonie et le chemin de halage est inaccessible de sorte que les secours sont impossible. C'est un constat général, on met en piste toute une série de nouvelles contraintes avec des normes de sécurité draconiennes alors que le minimum de sécurité n'est pas garanti sur nos canaux. Il y aurait beaucoup à faire avant d'enquiquiner les usagers.

J.Claude
Lbh

Message par Lbh »

Sur le latéral à la Garonne, nous avons le même style sur un le bief entre Agen et Buzet, 10 km de nomansland total, l'Amazonie en France
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »