Nos amis Anglais avec leurs bateaux
Nos amis Anglais avec leurs bateaux
Bonjour à tous,
Toujours occupé à la rénovation de mon bateau, je prends des fois le temps de regarder passer les autres :)
Telles vaches ...;
Bref.
Ces derniers temps j'ai pu voir des bateaux de particulier battant pavillon anglais, avec des équipages anglais à bord.
Comment ont-ils fait pour traverser la Manche ?
Si il existe tant de bateaux Anglais c'est qu'il doit y avoir un réseau sympa également chez eux. Y a t-il des cartes qui existent ? Tout ce que je trouve sur internet concerne des locations ... Pas de documentation globale...
Ce serait cool de pouvoir échanger un jour un mois de vacances avec un Anglais, Ecossais ou autre :)
Merci de vos avis sur la question,
Amicalement, Rémi
Toujours occupé à la rénovation de mon bateau, je prends des fois le temps de regarder passer les autres :)
Telles vaches ...;
Bref.
Ces derniers temps j'ai pu voir des bateaux de particulier battant pavillon anglais, avec des équipages anglais à bord.
Comment ont-ils fait pour traverser la Manche ?
Si il existe tant de bateaux Anglais c'est qu'il doit y avoir un réseau sympa également chez eux. Y a t-il des cartes qui existent ? Tout ce que je trouve sur internet concerne des locations ... Pas de documentation globale...
Ce serait cool de pouvoir échanger un jour un mois de vacances avec un Anglais, Ecossais ou autre :)
Merci de vos avis sur la question,
Amicalement, Rémi
Re: Nos amis Anglais avec leurs bateaux
salut
suivant le type de bateau c est par l eau a travers la manche entree en seine ,ou
par transport bateau
ou loc dans des loc pour anglais en france ,la flotte est france :/anglaise/ ou construit special
leur reseau est important la bas comme ici
ca doit ce trouver sur le net ,,, mais .. evidement c est en anglais
phil
suivant le type de bateau c est par l eau a travers la manche entree en seine ,ou
par transport bateau
ou loc dans des loc pour anglais en france ,la flotte est france :/anglaise/ ou construit special
leur reseau est important la bas comme ici
ca doit ce trouver sur le net ,,, mais .. evidement c est en anglais
phil
bonsoir
sur les anaux anglais, vous pouvez toujours vous informer ici
https://canalrivertrust.org.uk/#
bonne nav
laurent
sur les anaux anglais, vous pouvez toujours vous informer ici
https://canalrivertrust.org.uk/#
bonne nav
laurent
-
Marin-O-douce
L'an dernier, sur la Meuse, j'ai vu plusieurs bateaux ...Néo-Zélandais, il est clair, qu'ils n'ont pas fait le trajet sur l'eau, et des bateaux pas récents, genre Freyssinet.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Le plupart des bateaux Anglais qui sont venu de l'Angleterre ont fait la traversé de la Manche sur un smi et ont été mis à l'eau quelque part en Hollande, Belgique ou en France.
Il y en a aussi qui ont acheté leur bateau à cette côté de la Manche, et ils les ont immatriculé après chez eux avec un numéro S.S.R. (small ships register).
Pour les Américains, Australiens, Néo Zéelandais et autres c'est pareille, très peu de leur bateaux sont vraiment venu de chez eux, et si c'est le cas ils ont fait le voyage sur un cargo, sauf les quelques voiliers tour de mondistes.
Pour la navigation en Angleterre, le seul genre de bateau avec lequel on peut naviguer dans tout le pays est le Narrowboat, car il n'existe pas de canal entre le sud et le nord assez large pour permettre aux bateaux de plus de 2.10m de passer, en plus pour pouvoir aller (presque) partout le bateau ne doit pas être plus long que 57' (17.40m).
Peter.
Il y en a aussi qui ont acheté leur bateau à cette côté de la Manche, et ils les ont immatriculé après chez eux avec un numéro S.S.R. (small ships register).
Pour les Américains, Australiens, Néo Zéelandais et autres c'est pareille, très peu de leur bateaux sont vraiment venu de chez eux, et si c'est le cas ils ont fait le voyage sur un cargo, sauf les quelques voiliers tour de mondistes.
Pour la navigation en Angleterre, le seul genre de bateau avec lequel on peut naviguer dans tout le pays est le Narrowboat, car il n'existe pas de canal entre le sud et le nord assez large pour permettre aux bateaux de plus de 2.10m de passer, en plus pour pouvoir aller (presque) partout le bateau ne doit pas être plus long que 57' (17.40m).
Peter.
Hi peter,
Merci pour tes réponses
Le mien fait 3,20 donc point de salut ...
Merci pour tes réponses
Le mien fait 3,20 donc point de salut ...
salut
vu que le dernier standard Narrow boat (condtruction acier)sont plutot 3 m de large tu dois pouvoir aller un peu partout
phil
vu que le dernier standard Narrow boat (condtruction acier)sont plutot 3 m de large tu dois pouvoir aller un peu partout
phil
Bonjour phil,parisse a écrit :salut
phil
je dois te dire que je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parle du "dernier standard Narrowboat", car le seul standard pour un Narrowboat est 2m10.
Surtout car les écluses pour les Narrowboats font que environ 2m20 de large, et je ne vois pas comment tes bateaux du "dernier standard de plutôt 3m" peuvent passer ces écluses.
C'est comme vouloir passer les écluses du Canal du Nord de 5m80 avec des bateaux de 6m60 ça ne passe pas non plus.
Il y a quelque canaux dont le "Grand Union Canal" et le "Kennet & Avon Canal" ou les écluse font le double largeur, donc 2 narrowboats bord à bord peuvent passer ces écluses.
Dans le Nord il y a aussi le "Leeds & Liverpool Canal" mais là les écluses sont plus court et les "full size" Narrowboats ne passent pas non plus.
Je parle que des canaux car il y a aussi des rivières comme le Tamise, le Avon le Humber entre autres ou on peut naviguer avec des bateau plus large.
J'ai listé que quelques exemples car il y en a encore d'autres bien sûr, mais j'ai nommé les plus populaires.
Donc comme j'avais déjà écrit dans un message avant, pour pouvoir naviguer partout en Angleterre, donc aussi entre le Sud et le Nord, on peut le faire qu'avec un bateau de maximum 2m10 de large.
Celui qui veux faire seulement une partie des canaux soit dans le Nord ou le Sud, peut le faire avec un bateau plus large, et pour ça ils peuvent utiliser des bateaux qu'on appelle "Wide-beam (Narrow) boats (ce qui est un appellation plus que bizarre, car un bateau est "Narrow" ou "Wide" , dont des bateaux de plus de 2m10 de large et jusqu' environ 4m de large.
Peter.
salut
peter
desole c est mon appelation par deformation car il sont tres ressemblantsy a ka voir
phil
peter
desole c est mon appelation par deformation car il sont tres ressemblantsy a ka voir
phil
Bonjour phil,parisse a écrit :salut
peter
phil
le bateau sur ta photo est un bateau qu'ils appellent "Wide-Beam Narrowboat" et comme j'avais écrit c'est bizarre comme nomination, car un bateau est soit Narrow ou Wide.
Un nom plus adapté serait "Widebeam Canalboat", et lui comme tout bateau de plus que 2m10 de large ne peut pas passer dans les écluses de environ 2m20 pour les bateaux de 2m10 de large, et c'est la dimension le plus courant sur le plupart des canaux en Angleterre.
Pour celui qui est prêt à limiter ses possibilités de voyage, un "Widebeam" offre bien sûr plus de largeur à l'intérieur.
Peter.
-
Blue_Berry
Oui, "widebeam narrow-boat" tient plutôt de l'oxymore. Et en effet, un "widebeam" ne peut pas parcourir tout le réseau, dans la mesure où un bon nombre de canaux sont au gabarit narrow-boat, soit 2,30 m sur 23 m de dimensions utiles, les bateaux mesurant 70 pieds sur 7.
Le réseau britannique comprend entre 3000 et 4000 km de canaux et rivières, ce qui en fait, vu la petitesse du pays, un réseau très dense, notamment dans des régions industrielles comme Manchester.
C'est un réseau absolument fascinant déjà par le gabarit des canaux, mais aussi par la qualité des ouvrages d'art et parfois leur aspect exceptionnel (pont-canal tournant de Barton près de Manchester, pont-canal de 40 m de haut de Pontcysyllte au pays de Galles par exemple...)
La littérature sur les canaux anglais est très abondante, de même que la cartographie : ces gens-là ont, contrairement à nous français, une véritable culture nautique. Il y a des musées du canal tous les 50 km, avec des librairies bien remplies, et jouxtant une "Canal Inn" ou "Lock Inn" où la bière coule à flots. Chaque canal ou presque, y compris abandonné, a sa monographie. C'est un régal pour les "canaulogues".
Le réseau britannique comprend entre 3000 et 4000 km de canaux et rivières, ce qui en fait, vu la petitesse du pays, un réseau très dense, notamment dans des régions industrielles comme Manchester.
C'est un réseau absolument fascinant déjà par le gabarit des canaux, mais aussi par la qualité des ouvrages d'art et parfois leur aspect exceptionnel (pont-canal tournant de Barton près de Manchester, pont-canal de 40 m de haut de Pontcysyllte au pays de Galles par exemple...)
La littérature sur les canaux anglais est très abondante, de même que la cartographie : ces gens-là ont, contrairement à nous français, une véritable culture nautique. Il y a des musées du canal tous les 50 km, avec des librairies bien remplies, et jouxtant une "Canal Inn" ou "Lock Inn" où la bière coule à flots. Chaque canal ou presque, y compris abandonné, a sa monographie. C'est un régal pour les "canaulogues".
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !