Touché..... presque coulé
Re: Touché..... presque coulé
Presque tous les loueurs n'accordent que minutes de formation pratique à l'utilisation du bateau, c'est beaucoup trop peu, car ça laisse rarement place aux éventuelles questions qui pourraient se poser.
Certaines personnes n'ont même pas eu l'explication de base sur la manoeuvre du bateau pour se garer, le minimum.
Pour d'autres, la conduite est simple, manettes de gaz en version tout ou rien, propulseur d'étrave pour tourner, on se demande même parfois pourquoi ils ont un volant, ils ne s'en servent pas !
Perso, je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à revoir, mais comme toujours il faudra qu'il y ait des morts pour induire une réaction, hélas.
Certaines personnes n'ont même pas eu l'explication de base sur la manoeuvre du bateau pour se garer, le minimum.
Pour d'autres, la conduite est simple, manettes de gaz en version tout ou rien, propulseur d'étrave pour tourner, on se demande même parfois pourquoi ils ont un volant, ils ne s'en servent pas !
Perso, je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à revoir, mais comme toujours il faudra qu'il y ait des morts pour induire une réaction, hélas.
En voilà un qui a peut-être manqué de formation:
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pa ... 83383.html
J.Claude
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pa ... 83383.html
J.Claude
-
Blue_Berry
Mais que s'est-il donc passé ???
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Marin-O-douce
j'y connais rien, et je ne comprend pas non plus.
un coup des pêcheurs qui ont réussis a dresser les poissons pour dévisser la bonde de fond du bateau...
Dommage de coulé un modèle comme ça.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Rêve de mer
impressionnant
d'un autre coté ce sont des coques en résine et quand ils sont sont sortis des rochers personne ne sait ce qui se passe dessous
d'ailleurs quand on porte assistance a un bateau de location et que des dégâts sont engendrer a la coque qui est responsable?
le locataire ou celui qui a exécuter le manœuvre pour délivrer le bateau
d'un autre coté ce sont des coques en résine et quand ils sont sont sortis des rochers personne ne sait ce qui se passe dessous
d'ailleurs quand on porte assistance a un bateau de location et que des dégâts sont engendrer a la coque qui est responsable?
le locataire ou celui qui a exécuter le manœuvre pour délivrer le bateau
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Ce qui est étonnant c'est que le levage ai échoué
Il doit être bien coincé en biais.
Il doit être bien coincé en biais.
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Rémy,
si j'ai bien compris, le levage s'est bien passé ce n'est que le bateau qui est échoué
Jean-Pierre
si j'ai bien compris, le levage s'est bien passé ce n'est que le bateau qui est échoué
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
cma
bonjour
D'après les photos, il est plus que échoué...
D'après les photos, il est plus que échoué...
-
Rêve de mer
encore un qui a coulé dans une écluse a Brange sur la seille il coincer le safran sur le radier de l'écluse et a coulé en 10 mn selon l'éclusier
j'attends de trouver l'article
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
je n'ai jamais été douée en maths, mais le rudimentaire je le sais.
Combien coûte un bateau coulé et combien coûte une journée de formation ? Donnez la différence et indiquez au loueur quelle serait la meilleure gestion pour une rentabilité réelle.
Combien coûte un bateau coulé et combien coûte une journée de formation ? Donnez la différence et indiquez au loueur quelle serait la meilleure gestion pour une rentabilité réelle.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Willy Folldeaux
En ce domaine, ce ne sont plus des math rudimentaire mais de la gestion financière: les bateaux de location sont assurés en valeurs résiduelle plus une garantie perte d'exploitation cet-a-dire prix d'achat moins l'amortissement plus la perte de bénéfice. Autrement dit un sinistre ne coûte rien au loueur tant que globalement l'assureur tire un profit de sont contrat.
Si sa marge baisse il augmente les primes : c'est le principe de la mutualisation des risques, tant que le marché peut absorber le coût, ce modèle économique perdure, favorisant les sociétés qui ont les plus grosses flotte de bateaux.
Pour une société de location moyenne 1% de sinistre total a pour conséquence de diminuer l'age moyen de sa flotte et d'augmenter de quelques 0.3% son prix de revient tant que les clients payent, tout vas bien...
Les conséquences sont plus importante en terme d'image mais cela les gestionnaires financiers ne s'en préoccupent pas car rares sont ceux qui savent valoriser leur image...
Willy
Si sa marge baisse il augmente les primes : c'est le principe de la mutualisation des risques, tant que le marché peut absorber le coût, ce modèle économique perdure, favorisant les sociétés qui ont les plus grosses flotte de bateaux.
Pour une société de location moyenne 1% de sinistre total a pour conséquence de diminuer l'age moyen de sa flotte et d'augmenter de quelques 0.3% son prix de revient tant que les clients payent, tout vas bien...
Les conséquences sont plus importante en terme d'image mais cela les gestionnaires financiers ne s'en préoccupent pas car rares sont ceux qui savent valoriser leur image...
Willy
-
Rêve de mer
qu'en est il de l'humain dans ce calcul
certes le plaisancier se doit de respecter les règles élémentaire de sécurité surtout quand c'est visible encore faut il que la formation de départ leur soit correctement indiquée
déjà avec un permis en poche c'est pas gagné alors livré a eux-même ....
bref j'ai conseiller a un collègue de travail une location sur le canal du nivernais si le cadre lui a plu la navigation n'en a pas été de même et ce pour les même raison que ci-dessus coulage en moins
je pense que les loueurs sont en train de scier la branche commerciale sur laquelle ils sont assis
car un client écoeurer c'est 100 clients de perdu
je reviens sur une question que j'ai poser et qui est rester sans réponse dans l'assistance a bateau en détresse seule l’assistance aux personnes est obligatoire si dans la manœuvre de dégagement des dégâts sont infliger au bateau le sauveteur peut avoir sa responsabilité engagé
certes le plaisancier se doit de respecter les règles élémentaire de sécurité surtout quand c'est visible encore faut il que la formation de départ leur soit correctement indiquée
déjà avec un permis en poche c'est pas gagné alors livré a eux-même ....
bref j'ai conseiller a un collègue de travail une location sur le canal du nivernais si le cadre lui a plu la navigation n'en a pas été de même et ce pour les même raison que ci-dessus coulage en moins
je pense que les loueurs sont en train de scier la branche commerciale sur laquelle ils sont assis
car un client écoeurer c'est 100 clients de perdu
je reviens sur une question que j'ai poser et qui est rester sans réponse dans l'assistance a bateau en détresse seule l’assistance aux personnes est obligatoire si dans la manœuvre de dégagement des dégâts sont infliger au bateau le sauveteur peut avoir sa responsabilité engagé
Ce doit être ce bateau je suppose. Le journaliste confond le terme échoué avec coulé et puis titrer: Un mini naufrage... ne me parait pas non plus adapté à la situationRêve de mer a écrit :encore un qui a coulé dans une écluse a Brange sur la seille il coincer le safran sur le radier de l'écluse et a coulé en 10 mn selon l'éclusier
[url]www.lejsl.com/edition-bresse/2015/06/22/un-mini-naufrage-entre-sornay-et-branges
[/url]
J.Claude
-
Rêve de mer
selon l'éclusier de la truchère le safran aurait percé la coque ce que semble relater cet article
http://www.lejsl.com/faits-divers/2015/ ... -et-sornay
en effet il informe que le bateau a été pompé avant de le lever
comme je n'ai pas vu le bateau je ne puis m'appuyer que sur ses dires que je crois cependant plus fiable que ceux du journaliste qui a je pense peu de connaissance en ce domaine ce qui ne retire rien a ses compétences
cependant dans cette écluse la profondeur est assez limité je touche en sortie avec 1,10m
http://www.lejsl.com/faits-divers/2015/ ... -et-sornay
en effet il informe que le bateau a été pompé avant de le lever
comme je n'ai pas vu le bateau je ne puis m'appuyer que sur ses dires que je crois cependant plus fiable que ceux du journaliste qui a je pense peu de connaissance en ce domaine ce qui ne retire rien a ses compétences
cependant dans cette écluse la profondeur est assez limité je touche en sortie avec 1,10m