relais demarreur
relais demarreur
Bonjour
Ayant eu quelques soucis avec le relais du démarreur sur mon Perkins 4.236 qui se trouve sur une plaque montée sur silentbloc et qui subis toutes les vibrations, j’ai décidé de refaire tout ça.
J’ai donc démonté le relais, l’ai mis dans une boite électrique étanche avec 3 diodes
Une qui indique qu’il y a le 12 volt sur le relais
Une qui indique que la bobine est bien alimentée au moment du contact
Une qui indique que le 12 volt sort bien du relais vers le démarreur
Et j’ai ajouté pour la sécurité un bon bouton poussoir qui court-circuite les plots 12 volt entré et sorti du relais ce qui permet de faire tourner le démarreur au cas ou problème de relais ou autre.
Juste histoire de vous dire ce que j’ai fait ….
Cordialement
Ayant eu quelques soucis avec le relais du démarreur sur mon Perkins 4.236 qui se trouve sur une plaque montée sur silentbloc et qui subis toutes les vibrations, j’ai décidé de refaire tout ça.
J’ai donc démonté le relais, l’ai mis dans une boite électrique étanche avec 3 diodes
Et j’ai ajouté pour la sécurité un bon bouton poussoir qui court-circuite les plots 12 volt entré et sorti du relais ce qui permet de faire tourner le démarreur au cas ou problème de relais ou autre.
Cordialement
Re: relais demarreur
Tu dois être fort en électricité, des trucs si compliqués (pour toi probablement très simple) je ne sais pas faire.le dide a écrit :Bonjour
Cordialement
Mais j'ai quand-même réparé pas mal de démarreurs dans ma vie jusqu'à maintenant, et le plupart du temps c'étaient des gros contactes qui étaient brules et après un bon coup de nettoyage ça remarchait, bien sûr si c'était nécessaire je nettoyais le collecteur et remettais quelque fois de charbons neuf aussi.
Jouer avec des diodes, je laisse aux pros.
Peter.
Bonjour
Suis pas très fort du tout en électricité , crois moi Peter même pour toi c'est simple ...........
C'est juste quelque chose que je voulais faire pour la sécurité , apres avoir eu quelques pannes de démarreur relais ou autre en mer ça pardonne pas ....
Voila et pour les diodes rien de complexe du tout, la brancher dans le bon sens , si tu te trompes pas grave ça ne marche pas c'est tout et la bonne résistance sur la masse et voila , ça coûte presque rien, ça consomme presque rien et ça donne des bonnes indications et rapidement en cas de problèmes.......
Je pense qu'il suffit que l'on te montres et t'expliques 10 mn et tu seras un pro des diodes LED et tu verras tu va en mettre partout ...... très joli en plus ...et tu vas apprendre a faire de jolie soudure a l’étain ..... toujours bien d'apprendre ... moi 63 ans retraité suis toujours avide d'apprendre de savoir etc etc mais pas trop viteeeeeeeeee ......
Cordialement
Didier (F1RZQ = radioamateur)
Suis pas très fort du tout en électricité , crois moi Peter même pour toi c'est simple ...........
C'est juste quelque chose que je voulais faire pour la sécurité , apres avoir eu quelques pannes de démarreur relais ou autre en mer ça pardonne pas ....
Voila et pour les diodes rien de complexe du tout, la brancher dans le bon sens , si tu te trompes pas grave ça ne marche pas c'est tout et la bonne résistance sur la masse et voila , ça coûte presque rien, ça consomme presque rien et ça donne des bonnes indications et rapidement en cas de problèmes.......
Je pense qu'il suffit que l'on te montres et t'expliques 10 mn et tu seras un pro des diodes LED et tu verras tu va en mettre partout ...... très joli en plus ...et tu vas apprendre a faire de jolie soudure a l’étain ..... toujours bien d'apprendre ... moi 63 ans retraité suis toujours avide d'apprendre de savoir etc etc mais pas trop viteeeeeeeeee ......
Cordialement
Bonjour Didier,le dide a écrit :Bonjour
Cordialement
je te crois sur parole que même moi peux apprendre de me servir des diodes LED.
J'ai quand même déjà travaillé avec, sans faire des circuits, car j'ai remplacé les ampoules ordinaires de mes bateaux pour des ampoules LED et j'en suis bien content, ça consomme vraiment beaucoup moins.
Qui sais si un jour je n'ai plus rien d'autre à faire que je vas étudier un peu plus en détaille ce que je peux faire avec des diodes LED pour améliorer les systèmes électrique à bord.
Peter. (pas radioamateur)
Il y a encore des radioamateurs ? :)le dide a écrit :.../... (F1RZQ = radioamateur)
Non, j'plaisante ;)
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
bonjour ...
oui Peter essaye tu verras c'est sympa .....
attention au bruit provoqué par les LED sur la VHF......
@dream one ....eh oui il y en a encore ...pas nombreux c'est vrai mais quand on aime ça
mais je crains pour l'avenir du radio amateurisme enfin c'est comme ça ...
didier
oui Peter essaye tu verras c'est sympa .....
attention au bruit provoqué par les LED sur la VHF......
@dream one ....eh oui il y en a encore ...pas nombreux c'est vrai mais quand on aime ça
mais je crains pour l'avenir du radio amateurisme enfin c'est comme ça ...
didier
-
Marin-O-douce
l'éclairage LED sur secteur 220v ?, normal, c'est l'électronique qui est dedans qui génère les parasites.
normalement, en version 12v, il n'y a rien dedans, juste les LED.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Mes LED's fonctionnent sur un voltage de 7 à 30 Vdc, c'est un bon produit et ils doivent vivre longtemps.Marin-O-douce a écrit :l'éclairage LED sur secteur 220v ?, normal, c'est l'électronique qui est dedans qui génère les parasites.
Peter.
les ampoules à LED on souvent des régulateurs incorporés à découpage ce qui permet de les faire fonctionner entre 7 et 30 v oui , mais qui génère beaucoup de parasite
regardez sur google 'led parasites vhf" vous serez surpris ..
cordialement
didier
regardez sur google 'led parasites vhf" vous serez surpris ..
cordialement
didier