Un spectacle affligeant
Un spectacle affligeant
Voici une vue désolante du canal StMartin livré aux abus et dérives d'individus qui se complaisent à dégrader l'environnement. Honte à cette société qui s'enfonce lentement dans le non respect de ce qui est leur cadre de vie.
http://welcometocanalsaintmartin.tumblr.com/
J.Claude
http://welcometocanalsaintmartin.tumblr.com/
J.Claude
-
Marin-O-douce
Re: Un spectacle affligeant
pour les portes publiques, je leur proposerai bien une porte a revêtement métallique, relié a une clôture a bestiau
faut vraiment pas avoir de respect pour sois même pour aller oser faire un ''apéro'', sensé être un moment sympas, aussi proche d'une décharge.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean Pierre (Tabatha)
Et ce sont sûrement les mêmes qui te parlent d'environnement, de respect et j'en passe
!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Jean-Pierre-Rayhana
Ces photos m'étonnent et me laisse perplexe.
J'ai passé un w-e, il y a un an sur ce canal, avec une nuit au bassin de La Villette.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu, tout était nickel propre.
La nuit au bassin de La Villette avait été des plus calme.
De quand date ces photos? Est-ce bien le reflet réel du canal?
J'ai passé un w-e, il y a un an sur ce canal, avec une nuit au bassin de La Villette.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu, tout était nickel propre.
La nuit au bassin de La Villette avait été des plus calme.
De quand date ces photos? Est-ce bien le reflet réel du canal?
Je l'ai fais l'été dernier et ces "apéros" sont bien la réalité. Le blog n'étant pas orienté navigation fluvial il ne vous dit pas qu'a cause de ces fêtards vous attendez 20 a 30min a chaque pont tournant car il faut que l'éclusier déloge tout ce petit monde qui s'assoit sur les axes de rotation du pont... Ces attroupements festif ne concerne principalement que 2 voir 3 biefs.
Apres les photos ne montre que le mauvais coté.
Mon passage a la villette a été aussi tres calme et agréable, je me suis meme baigné dans le bassin de la villette
Ca reste un moment magique hein... j'y retourne cet été
Apres les photos ne montre que le mauvais coté.
Mon passage a la villette a été aussi tres calme et agréable, je me suis meme baigné dans le bassin de la villette
Ca reste un moment magique hein... j'y retourne cet été
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y étais encore la semaine dernière, et vers 20H00, c'était bondé de monde, mais au vu de la foule, il n'y avait pas plus de détritus qu'à Monceau les mines......
Maintenant, je n'y suis pas resté jusqu'à 2 Heures du matin ! 
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
D'après ce que m'a rapporté un ami qui y navigue professionnellement chaque semaine sur bateau à passagers, ce sont surtout 2 biefs qui sont concernés par ce problème, n'empêche que pour moi ce sont 2 biefs de trop !!!
Que dire du comportement d'une certaine classe de touristes sur nos fleuves, canaux, côtes !!
Que dire du comportement d'une certaine classe de touristes sur nos fleuves, canaux, côtes !!
-
Claudie
J'ai vécu à côté de ce canal pendant 9 ans et il était beau, bucolique à souhait. Et puis Mr Tibéri a décrété qu'il y avait trop de bagnoles stationnées, ce qui n'était pas faux. La mode étant venue d'aménager un peu partout des voies piétonnes pour "les promeneurs", on a tout fait pour ces derniers et virer les voitures. Déjà je rouspétais car je voyais les sandwichs, les bouteilles en plastique flotter sur le canal quand j'y déambulais (bien qu'autour de la rue de Nantes c'était déjà bien mal coté). Puis le quartier Ste Marthe est devenu "branché", puis MK2 est arrivé et le canal est devenu lui aussi branché et les week-end sont une plaie (en semaine c'est un peu mieux). L'an dernier à la dernière JHF, nous avions été horrifiés par la faune qui en avait pris possession (alcool, drogues, hurlements, cris, bagarres). Et on se demande pourquoi je rouspétais à l'époque et rouspète encore maintenant. Marre de ces guignols qui osent en plus nous pointer du doigt ! On n'a qu'à laisser tout plein de bateaux et là, c'est peinard !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
c'est bien vrai
-
Rêve de mer
bienvenue en France pays des donneurs de leçons
ex: Rhône, pêche inconsommable a cause de la pollution industrielle (mais la bien sûr il y a pas de coupable)
alors que la plaisance est sans cesse montrée du doigt pour quelques sanitaires déversé dans nos canaux pollué par les vidanges sauvage et autre déchets qui n'ont rien avoir ni de prés ni de loin avec les bateaux
ex: Rhône, pêche inconsommable a cause de la pollution industrielle (mais la bien sûr il y a pas de coupable)
alors que la plaisance est sans cesse montrée du doigt pour quelques sanitaires déversé dans nos canaux pollué par les vidanges sauvage et autre déchets qui n'ont rien avoir ni de prés ni de loin avec les bateaux
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
ça fait des vagues (enfin sur le canal
) http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... in_1345029 et quand on lit cet article qui prend parti pour ces inciviques, on n'est pas prêt de trouver des solutions. Non, ce ne sont pas les parisiens qui partent en vacances qui dégueulassent tout mais une même et identique faune qui aime se saouler à souhaits et qu'on retrouve dans toutes les villes. Lamentable concept de vie.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Tout est dit, Claudie