cable de barre

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Rêve de mer

cable de barre

Message par Rêve de mer »

salut ou trouver un câble de barre le mien a lâché dimanche
heureusement que j'ai un double poste de pilotage je vais pour le démonter ce week mais c'est pas gagné car il passe derrière le vaigrage
le câble fait plus de 6 m a vu de nez
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Lbh

Re: cable de barre

Message par Lbh »

c'est un câble métallique ?
cayor

Message par cayor »

Si c'est une commande par câble métallique, on trouve facilement au Bricomachin de ton secteur.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Sur le Rayhana j'ai deux câbles qui commandent le safran au départ du vérin hydraulique.
Je confirme que c'est un câble métallique que l'on trouve facilement dans les bricos.
Suffit de prendre le bon diamètre.
Rêve de mer

c'est une bonne nouvelle je pensais que c'était un ensemble je le démonte ce week si le câble sort je serais pas obliger de démonter le vaigrage et mes vacances seront sauvées
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Rêve de mer a écrit :c'est une bonne nouvelle je pensais que c'était un ensemble je le démonte ce week si le câble sort je serais pas obliger de démonter le vaigrage et mes vacances seront sauvées
C'est un câble qui est dans une gaine?
Si il est derrière le vaigrage, sans gaine, il passe certainement par des poulies qui le dirigent vers le gouvernail.
Alors, tu prends d'abord le diamètre, estime la longueur nécessaire, approvisionne le câble, et fixe-le dans le prolongement de l'ancien avant de tirer.
Si ça passe, ton nouveau câble sera directement en place.
Maintenant reste à voir où il est cassé, si c'est à mi- longueur, derrière le vaigrage, c'est une autre histoire.
Rêve de mer

il est dans une gaine d'un coté c'est relié a une crémaillère coté roue de l'autre cela fais une sorte de vérin qui pousse ou tire sur le safran
je vais voir si j'arrive a le démonter j'ai trouver des systèmes approchant du mien il semblait pas démontable je ferais des photos ce week au cas ou je pourrais pas le démonter
Image
cayor

Message par cayor »

C'est donc une barre hydraulique et cette gaîne ne se trouve pas chez bricomachin. Voir chez Vétus

http://viewer.zmags.com/publication/26e ... e6db28/214

jusque la page 221
bargemast

Message par bargemast »

Vu comme ça, c'est un système de direction "Teleflex" qui est mécanique avec crémaillère et cable "Téléflex" speciale.

http://www.france-accastillage.com/?cat ... 99&ssc=101

Ou chez plein d'autres vendeurs d'accastillage.

Peter.
cayor

Message par cayor »

bargemast a écrit :Vu comme ça, c'est un système de direction "Teleflex" qui est mécanique avec crémaillère et cable "Téléflex" speciale.

http://www.france-accastillage.com/?cat ... 99&ssc=101

Ou chez plein d'autres vendeurs d'accastillage.

Peter.
Oups.... je crois que tu as raison Peter, j'ai mal vu. Autant pour moi :sad:
Rêve de mer

je pense aussi a du Teleflex mais a priori cela ne dépasse 6.50m
bargemast

Message par bargemast »

Rêve de mer a écrit :je pense aussi a du Teleflex mais a priori cela ne dépasse 6.50m
Si le chantier qui a construit ton bateau existe encore, tu peux toujours leur poser la question ou ils ont obtenu ce câble de direction.

Ou tu prends contact avec une boîte (ou avec plusieur) qui vend de l'accastillage pour demander si ils peuvent t'avoir un câble de la dimension exacte que tu as besoin.

Peter.
Rêve de mer

le chantier qui a construit le bateau (hitters et proust) a priori n'existe plus
faut que je démonte la direction pour vérifier la longueur ce qui veut aussi dire dépose du vaigrage
bargemast

Message par bargemast »

Rêve de mer a écrit :le chantier qui a construit le bateau (hitters et proust) a priori n'existe plus
faut que je démonte la direction pour vérifier la longueur ce qui veut aussi dire dépose du vaigrage
Pour remettre un nouveau câble tu vas être obligé de déposer le vaigrage aussi de toute façon(ou pas ?).

Peter.
parisse

Message par parisse »

salut

je suppose que tu as trouvé!!
dis nous quand meme car ces systemes sont monter en cable C , ou cable morse etc;;;;une corde a piano/ cable acier mono toron
en fouillant tout les xchip j avais fini par en trouver un de 5.75m
ils sont tout monter graisser rien a faire

si tu galeres ; un cable mono toron acier ;une gaine "flex" au diametre , huile tresfine , des butees de gaine
phil
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »