Mon Projet bateau.

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Re: Mon Projet bateau.

Message par cayor »

Ce sont de beaux bateaux mais pas du tout adaptés pour naviguer dans nos canaux bourrés d'écluses. Il est pourtant vrai que l'on voit souvent des coques mer sillonner le réseau Freycinet mais rien ne peut rivaliser avec les coques plates comme les Tjalks, Luxemoteurs, Rietaak, Silure etc...etc..qui offrent réel un confort en navigation que n'ont pas ce type de bateaux, bien plus à l'aise sur de grands espaces comme les fleuves ou rivières.

Le bateau parfait n'existe pas mais ce Luxemoteur offre sans aucun doute le meilleur concept.
roukmouk

Message par roukmouk »

cayor a écrit : ce Luxemoteur offre sans aucun doute le meilleur concept.
Mon voisin de ponton pendant tout cette hivers :???: un tres beau bateau et un monsieur adorable !

Chauffage au sol, machine a glaçon quelques défaut bien sur que le propriétaire tente de corriger au fur et a mesure. Si j'ai bien compris, fabriqué en turquie sur les plans de son propre architecte.

J'en ai vue un similaire a l'arsenal l'été dernier.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Claudie

Message par Claudie »

ce luxemotor en photo est un vrai bijou.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
parisse

Message par parisse »

salut

exact
construction unique sur plan d un ....architecte pour un chantier "turque" qui voulait se lancer dans ce type de construction , tout ceci lie a un element de famille.
350k€ a la fin c est pas mal pour 15m
plein de probleme d assiette,de motorisation et un interieur que le proprio trouve trop bateau "sombre bois"
mais tres beau avec de verre optique pour l eclairage interieur ett des boiseries ... fabuleux!!
phil
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

En espérant un jour trouver le bateau de mes rêves et qui passe +/- sur les réseaux :lol:
combien de temps faut-il compter pour l'achat, ou plutôt, après (voire avant aussi ?), pour être en mesure de naviguer.
une voiture, une fois tous les papiers fait, on peut rouler et revenir avec, mais cela semble plus long,ou compliqué pour un bateau :oops:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Lbh

Message par Lbh »

auran a écrit :Salut
Depuis le temps que tu cherches TON Bateau.......tu ne dois pas chercher au bon endroit ( humour)
Je suis partis de Toul, mon lieu hivernage,
Je suis monté dans la Somme et là je suis le Briard. ....
Tout le long de mon parcours il y a plein de bateau à vendre comme tu espéres et le souhaite. ...En plus avec tout les conseils que tu reçois des gens du forum.....
Comprends pas........
Le problème, je pense, c'est qu'on fait un bateau pour soi, pas pour les autres et le jour où on doit le vendre, il faut trouver la personne qui a la même définition du bateau que soi !!!
Oui il y a beaucoup de bateaux à vendre, dont le mien, mais pas toujours le bon "client", une affaire de goût !!
Claudie

Message par Claudie »

Tu n'as pas tort Auran, mais l'esthétique est aussi importante pour "aimer" son bateau, le bichonner, l'entretenir. Tu as dû remarquer ceux qui achètent pour la frime. Toujours à astiquer leur joujou pour la galerie, mais question entretien moteur et autres c'est autre chose. Ils accumulent les problèmes techniques et après... ils vendent. Un beau lux, tjalk, stilsteven etc. c'est tout de même un régal pour nos mirettes !
cayor

Message par cayor »

auran a écrit :D'accord avec toi......mais beaucoup de personnes sont attirés par l'esthétique du bateau alors que si on veut naviguer, vivre à bord et être bien confortable ext. ...l'esthétique n'est pas la priorité. Je regarde très souvent le forum , et les gens qui cherchent un bateau, à 90 % c'est l'esthétique qui vient dans la première réflexion des personnes....grosse erreur.
Parce qu'un bateau c'est fait pour naviguer, on doit en tout premier rechercher le confort de navigation puis le confort à bord et ensuite l'esthétique. Ces éléments sont indissociables. Il est vrai que trop souvent, le néophyte regarde en tout premier ce dernier critère.... par ignorance car c'est sa première découverte et c'est en navigant qu'il découvrira les difficultés d'un concept mal pensé. Malheureusement, beaucoup de constructions n'ont pas la configuration idéale mais comme il est dit, il en faut pour tous les goûts.

J.Claude
Claudie

Message par Claudie »

tu m'as mal lu Auran, j'abonde dans ton sens mais je dis qu'il ne faut pas dissocier l'élément esthétique du reste et comme le dit J-Claude le confort, la navigabilité, la sécurité avant tout. Choisir un bateau c'est un tout et regarde comme son aak est absolument fonctionnel et beau à la fois. Nos anciens savaient faire de beaux et bons bateaux et quand j'en vois certains défigurés, j'enrage.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

:oops:
Merci, mais au final, la question de combien faut-il compter comme temps, entre l'achat et la libre circulation, ou certaines démarches peuvent être réalisées avant ?
pour le reste: l'esthétique, je sais ce que je recherche, l'agencement intérieur, je sais ce que je ne recherche pas, la fonctionnalité viendra avec celui choisi, ou adapté selon la configuration.
Le tirant d'air n'étant pas toujours indiqué sur les annonces...cela m'oblige a trouver la dimension chez le constructeur.
les vues des embarcations ne font effectivement pas parti de la liste, bien que le petit dernier rate de peu, la barre de douche est beaucoup trop proche de l'eau, ah la mode du détournement fonctionnel. :mrgreen:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Lbh

Message par Lbh »

Je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais là, l'esthétique est franchement discutable
cayor

Message par cayor »

Lbh a écrit :Je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais là, l'esthétique est franchement discutable
Tout à fait d'accord. Il y a les beaux et les moches :lol: En fait, on a laissé faire n'importe quoi en accordant le permis de naviguer à des Ofnis qui sont à l'extrême dangereux pour ceux qui se sont aventurés dans ces constructions et qui finissent bien souvent pour certaines par pourrir sur place...
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

en parlant ofni vu sur la seille en plus ça navigue
Image
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :en parlant ofni vu sur la seille en plus ça navigue
Image
La caravaneau c'est effectivement un bel exemple du n'importe quoi. Comment peut-on laisser naviguer ce genre d'esquif exposé aux vents et au courants. Bon j'imagine qu'il ne va s'aventurer trop loin mais c'est tout de même quelque peu audacieux. En 2013, à Génelard, nous avions eu à faire à un Mobil-home de grande taille dont le pilote avait une certaine maîtrise de son engin ce qui m'avait pour le moins surpris....

J.Claude
Lbh

Message par Lbh »

Pas trop loin ?
Il faut le dire vite, j'en ai vu un l'an dernier à Castelsarrazin qui venait du canal du Centre m'a-t-il dit !
J'avoue avoir eu des doutes !

Mais certains maîtres de port ne sont pas des freins à la bêtise humaine, alors il suffit que le gars soit tombé sur un de ces énergumènes pour avoir pris confiance dans la descente du Rhône, même si il m'a avoué ne pas vouloir retenter l'expérience, que je qualifierais de folie !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »