Gare d'eau des Mantelots

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Jean Pierre (Tabatha)

Re: Gare d'eau des Mantelots

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Deux photos prises en juin dont celle de l'écluse qui permettait l'accès à la Loire.
DSC02448M.jpg
DSC02451.jpg
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
bargemast

Message par bargemast »

auran a écrit :D'autres photos dans la rubrique "prts et haltes" lateral de la Loire......pour vous donnez envie..
Merci auran, tu m'a donné envie d'aller voire par mes propre yeux la prochaine fois que je passe par là.

Peter.
Lbh

Message par Lbh »

ces photos me rappellent certains biefs sur le champagne-Bourgogne, pas facile de se débarrasserr de ces foutues algues qui prolifèrent d'autant plus vite qu'il fait chaud
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Si je comprend bien, la fonction de cette endroit oublié, était commerciale auparavant, et donc maintenant touristique, d’où l’appellation ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

c'est pas mieux a Pont de vaux
comme le montre la weeb-cam: http://webcam.netabord.com/pontdevaux/?cam=01
et pourtant c'est pas faute d'activité mais comme partout une fois la redevance perçue le plaisancier est vite oublié
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Marin-O-douce a écrit :Si je comprend bien, la fonction de cette endroit oublié, était commerciale auparavant, et donc maintenant touristique, d’où l’appellation ?
L'évolution du site de Briare-Châtillon/Loire est expliquée ici : http://projetbabel.org/fluvial/rica_loi ... -canal.htm (descendre un peu plus bas que le milieu, il y a un lien vers une animation PowerPoint)
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »