Hello,
Hier après-midi nous avons " subit " un contrôle des hommes de la brigades fluviales de St Jean de Losne alors que nous étions amarrés au ponton Lamartine à Mâcon. Identité bateau, occupants, permis de naviguer, extincteurs, gilets, ont été passés en revue sans appeler de commentaires particuliers. Seul anomalie amendable constatée, le défaut d'inscription de la devise ou du n° d'mmat. du bateau sur l'annexe. Les gendarmes ont fait preuve de discernement et m'ont fait confiance pour régulariser la situation dans les meilleurs délais. Merci à eux.
Par contre, l'un des deux gendarmes a évoqué, sans certitude toutefois, l'obligation d'avoir le dessus des bollards peint de couleur claire ! Il est certain que cette obligation est faite aux "commerces" mais le gendarme se demandait si les bateaux de plaisance était concerné. Si quelqu'un de vous à l'info, je suis preneur.
J'ai profité de la présence des ces gendarmes pour évoquer les remous créés par les vedettes " Traine Couillons " qui prennent, le week-end, un idiot plaisir à faire de belles vagues au raz des embarcations à quai qui du coup se trouvent bien "brassées". Il y a dans cette catégorie d'usagers du réseau une densité anormalement élevée d'imbéciles qui "oeuvrent" en toute impunité ! Les hommes bleus sont d'accord mais se disent démunis pour sévir.
Je me demande si je vais m'équiper d'un bon vieux lance-pierres...
Contrôle brigade fluviale
Contrôle brigade fluviale
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
cma
Re: Contrôle brigade fluviale
Bonjourroller a écrit :Hello,
Il y a dans cette catégorie d'usagers du réseau une densité anormalement élevée d'imbéciles qui "oeuvrent" en toute impunité ! Les hommes bleus sont d'accord mais se disent démunis pour sévir.
Je me demande si je vais m'équiper d'un bon vieux lance-pierres...
Je trouve aussi que leur nombre est en forte recrudescence
Cet été, sur une petite ballade sur le lateral a la loire d'une semaine, j'en ai dénombré 6 ( et pas des locations) dont un qui est passé tellement près que le piquet sur lequel j' étais amarré à été arraché tout ça pour arriver à l'écluse qui était 100m plus loin à 9h00 tapante :-(
-
Claudie
En te lisant, j'ai cru que tu parlais des brigadiers...Bonjour
Je trouve aussi que leur nombre est en forte recrudescence
Cet été, sur une petite ballade sur le lateral a la loire d'une semaine, j'en ai dénombré 6
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Bjr, Roller,
T'es déjà remonté du Midi ?? T'as mis le turbo !!!!
T'es déjà remonté du Midi ?? T'as mis le turbo !!!!
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
bonjour
demain, on va se croiser sur la Saône
Nous partons de Gigny pour aller à Crèches sur Saône où nous attendons des amis…
piero
demain, on va se croiser sur la Saône
Nous partons de Gigny pour aller à Crèches sur Saône où nous attendons des amis…
piero
Hello Pierro56 !
Vous pensez passez quand à Macon. Nous sommes au Quai de St Laurent sur Saône. Mais demain (vendredi) nous partons en voiture vers midi pour le jura. Nous serons a Crèche lundi en journée...
Tiens moi informé
Bonne navigation
Vous pensez passez quand à Macon. Nous sommes au Quai de St Laurent sur Saône. Mais demain (vendredi) nous partons en voiture vers midi pour le jura. Nous serons a Crèche lundi en journée...
Tiens moi informé
Bonne navigation
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Bonjour!
nous sommes passés de Macon aujourd'hui (vendredi) à 13h30.
Nous avons vu le Marie Victoria bien amarré, mais il n'y avait personne à bord ...
Nous sommes maintenant a Crèches et nous allons rester ici jusqu'à dimanche matin.
piero
nous sommes passés de Macon aujourd'hui (vendredi) à 13h30.
Nous avons vu le Marie Victoria bien amarré, mais il n'y avait personne à bord ...
Nous sommes maintenant a Crèches et nous allons rester ici jusqu'à dimanche matin.
piero
salut
rien a dire sur la couleur des bollard s
c est meme pas exige pour le communautaire
sauf tres nouveau
phil
rien a dire sur la couleur des bollard s
c est meme pas exige pour le communautaire
sauf tres nouveau
phil