Manque d'eau !!! Canal de Bourgogne

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Lbh

Re: Manque d'eau !!! Canal de Bourgogne

Message par Lbh »

eux non,l'agriculture oui
cma

Message par cma »

bonjour

sur le Lateral à la Loire idem baisse du mouillage à 1.60 pour cause de manque de ressources en eau alors que les captages faisait un bruit de succion et un petit tourbillon et que les maïs en, contrebas était copieusement arrosé.
parisse

Message par parisse »

salut

remy pour la vnf c est deja une gestion d importance

phil
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Comme quoi l’intelligence trouve facilement ses limites :sad:
dans la vienne, ils étaient (ou sont encore) en plan canicule ou plan sécheresse, du 01 janvier au 31 décembre, le cour d'eau était régulièrement a sa cote la plus base, et bizarrement ils cultivent le maïs a outrance.
http://www.eau-poitou-charentes.org/deb ... n=L3200610
mais bon, tous savent que c'est la seule culture qui ne demande presque aucun arrosage.... :oops:
je crois qu'ils envisagent la culture en rizière pour économiser l'eau.
par contre, la police de l'eau met des super prune bien justifiées, a tous ceux qui prélèvent sans y être autorisé, ce qui n'empêche pas la baisse de niveau :mrgreen:
en clair, celles et ceux qui paient une vignette a vnf pour naviguer, ne le peuvent pas, sorte de dénie de service en somme. :shock:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Claudie

Message par Claudie »

exact, en 2009, de retour des Pyrénées, j'avais trouvé un coin planqué dans les arbres au bord de la Vienne. Le pied ! Sauf qu'10H du soir un agriculteur arrive et met en marche une énorme machine toute rouillée et je me suis tapée une nuit entière de pompage d'eau pour son maudit maïs. Et on voudrait qu'on les soutienne !!!
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Lbh

Message par Lbh »

Lorsqu'on a eu la fuite sur le canal latéral à la Garonne, on peut dire qu'ils ont grandement contribué au vidage du bief !!!
roukmouk

Message par roukmouk »

Aux dernières nouvelles cest ouvert. Je suis en route je vous dirais ce qu'il en est début de semaine prochaine.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roukmouk

Message par roukmouk »

Je suis a St Florentin, le canal est bien sur ouvert mais les "rumeurs" de fermeture sont toujours la !

Le regroupement de bateau est bien de rigueur, mais les éclusiers sont encore cool par rapport a ca.

Sinon je me suis arrêté a Esnon ou j'ai du plonger pour enlever les herbes de mon hélice... Ca c'est vraiment un cauchemar !
roukmouk

Message par roukmouk »

Ah dommage nous ne nous croiserons pas.

Mon bateau sera a st flo mais pas moi.

Bon chance avec l herbe ;-)
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Ca y est, l'avis à la batellerie est sorti. Fermeture entre Pouilly en Auxois et Venarey-les-Laumes dès le mardi 18 août à 9h.

Jean-Pierre :geek:
FR201505068.pdf
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

La communication interne de VNF, il y aurait long à dire...

En 1999, alors que j'étais éclusier sur le canal de Vermenton, en charge des deux écluses de La Noue et Accolay distantes de 2 km, que je reliais en vélomoteur, j'ai eu la surprise de tomber sur un concours de pêche, et j'ai dû attendre à peu près à chaque pêcheur que celui-ci veuille bien retirer sa canne du chemin de service où je passais. Je me suis adressé au responsable du concours : mon contrôleur n'avait pas jugé utile de le prévenir, pour qu'il fasse descendre l'info aux participants, qu'un employé du service navigation pouvait passer à vélomoteur sur le chemin, pas plus qu'il n'avait jugé utile de me prévenir de la tenue de ce concours.

Et pourquoi n'avait-il pas suggéré que le concours de pêche se passe en face, sur le contre-halage ? Ah oui, c'est vrai, les pêcheurs sont de grands sportifs qui ont besoin de pêcher depuis leur voiture...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Charles,
le souci est que, si tu ne l'as pas encore remarqué, le poisson se trouve toujours de l'autre côté, c'est pour cette raison qu'ils ont de longues cannes :lol: :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

auran a écrit :Août 2015

.....En plus ce matin je viens de recevoir une invitation à faire un don pour les arbres du canal du midi....
J'en reçois une régulièrement tout les mois.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Bon, ben à la revoyure alors Auran ...........Pour l'instant je savoure la halte de Chatel-Censoir !! :-o
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Remdelag

Message par Remdelag »

Appel aux dons ...

Moi j'en fait tous les ans, des dons. Sous la forme d'import sur le revenu, de TVA de vignette... et j'ai pas de réduction d'impot pour ça :)
Là, si on donne à la VNF (organisme d'état payé par nos impots de toutes sortes) on a le droit à une réduction d'impot :)
C'est séduisant....

Ils sont forts :???:

Amicalement,
Rémi
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »