Envoyé Spécial

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Envoyé Spécial

Message par cayor »

Jean Pierre (Tabatha)

Re: Envoyé Spécial

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Dommage, ce reportage était vraiment à charge pour tous les acteurs du fluvial, aucun point positif.
En ce qui concerne l’agence de location, chaque fois que j’ai loué un bateau, j’ai reçu une documentation complète avec les tarifs des options. Par contre, ils ont oublié de préciser que le gasoil consommé se facture au retour.
Pour la navigation sur le Nivernais, la journaliste parle de 300 bateaux qui polluent. Ce qu’elle ne dit pas c’est que les gens ne sont pas toute la journée sur les wc ! De plus, la navigation ne dure pas plus de 2 mois par année avec un tel nombre de bateaux.
Question pollution, le problème se trouve plutôt ailleurs et elle le souligne à voix basse entre deux phrases.
Ce qui me fait sourire, c’est le moment où le pêcheur dit qu’il ne pourra bientôt plus pêcher dans le canal. Il s’agit du canal de Bourgogne en pleine ville de Dijon sachant qu’il n’y a presque plus de navigation de plaisance dans ce secteur !
Pourquoi mettre tous les maux sur les plaisanciers ?
Avez-vous déjà vu combien les loueurs paient la vignette vnf par exemple pour un bateau de 12 m ? Et bien c’est nettement plus que pour la vignette plaisance annuelle de mon tjalk.
Pour terminer, ils ont choisi le pire plaisancier pour faire ce reportage; on aurait dit qu’il faisait exprès, il était vraiment mauvais !

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
rataka

Message par rataka »

J'ai visionné le sujet en replay.
Reportage à charge et tableau bien noir, ce n'est pas dans les habitudes de France2, mais notre honneur est sauf :lol: car il ne parlait que des loueurs pro, des bateaux hôtels pro et des pêcheurs pro.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

et de l'éclusier, l'ours bourguignon, qui ne voulait pas les faire encore passer une dernière écluse :lol: :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Ils auraient dû filmer le "meilleur" éclusier V.N.F. rencontré cet été, j'ai nommé : José à l'écluse de Dompierre sur Bresbe !!!!
P'tit blanc et BBQ en soirée !!! :lol:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Je me dois de préciser ( merci Claudie), que ce moment de convivialité, -dès fois qu'un supérieur de l'éclusier interpréterait mal mes propos....- a eu lieu bien après la fin de son service !!!
:sad:
Par contre, si ces mêmes supérieurs lisent Aquanomade, qu'ils inscrivent les éclusiers de Décize (amont et aval) à une formation de "savoir-être".....Et qu'ils félicitent les vacataires - bien plus avenant(e)s -, notamment sur la partie Digoin /Roanne. :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Petit Prince

Message par Petit Prince »

Très étonnant ce plaisancier qui pilote son bateau comme un excité sur le périph... Et très fier de faire savoir qu'à Paris, "on ne conduit pas comme ailleurs". Réaction hors d'âge et de propos, typique des années 60, à l'époque où l'automobile devenait un produit de masse, mais était encore un jouet (mortel...).
Pour ce qui est de l'éclusier qui ne veut pas dépasser son temps de travail, il y a une expérience intéressante à faire: essayer de téléphoner en préfecture, à la sécu ou aux allocs à 18h55...En plaisance fluviale, on arrive à survivre en prévoyant de s'arrêter à 18h30. Mais quand on a loué (cher) pour 3 jours, on veut amortir!.
Et quand Mike (à Auxerre) dit que depuis 2012 un seul bateau a fait vidanger sa cuve au port, alors je dois le faire savoir haut et fort à la communauté: si c'est vrai, c'est moi!
Bref, un travail typique de jeune journaliste pas encore pénétré d'un minimum de notions de modération et de relativité.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »