Contrôle brigade fluviale

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roller

Contrôle brigade fluviale

Message par roller »

Hello,

Hier après-midi nous avons " subit " un contrôle des hommes de la brigades fluviales de St Jean de Losne alors que nous étions amarrés au ponton Lamartine à Mâcon. Identité bateau, occupants, permis de naviguer, extincteurs, gilets, ont été passés en revue sans appeler de commentaires particuliers. Seul anomalie amendable constatée, le défaut d'inscription de la devise ou du n° d'mmat. du bateau sur l'annexe. Les gendarmes ont fait preuve de discernement et m'ont fait confiance pour régulariser la situation dans les meilleurs délais. Merci à eux.
Par contre, l'un des deux gendarmes a évoqué, sans certitude toutefois, l'obligation d'avoir le dessus des bollards peint de couleur claire ! Il est certain que cette obligation est faite aux "commerces" mais le gendarme se demandait si les bateaux de plaisance était concerné. Si quelqu'un de vous à l'info, je suis preneur.

J'ai profité de la présence des ces gendarmes pour évoquer les remous créés par les vedettes " Traine Couillons " qui prennent, le week-end, un idiot plaisir à faire de belles vagues au raz des embarcations à quai qui du coup se trouvent bien "brassées". Il y a dans cette catégorie d'usagers du réseau une densité anormalement élevée d'imbéciles qui "oeuvrent" en toute impunité ! Les hommes bleus sont d'accord mais se disent démunis pour sévir.
Je me demande si je vais m'équiper d'un bon vieux lance-pierres...
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
cma

Re: Contrôle brigade fluviale

Message par cma »

roller a écrit :Hello,

Il y a dans cette catégorie d'usagers du réseau une densité anormalement élevée d'imbéciles qui "oeuvrent" en toute impunité ! Les hommes bleus sont d'accord mais se disent démunis pour sévir.
Je me demande si je vais m'équiper d'un bon vieux lance-pierres...
Bonjour

Je trouve aussi que leur nombre est en forte recrudescence
Cet été, sur une petite ballade sur le lateral a la loire d'une semaine, j'en ai dénombré 6 ( et pas des locations) dont un qui est passé tellement près que le piquet sur lequel j' étais amarré à été arraché tout ça pour arriver à l'écluse qui était 100m plus loin à 9h00 tapante :-(
Claudie

Message par Claudie »

Bonjour

Je trouve aussi que leur nombre est en forte recrudescence
Cet été, sur une petite ballade sur le lateral a la loire d'une semaine, j'en ai dénombré 6
En te lisant, j'ai cru que tu parlais des brigadiers... :lol: :lol: :lol:
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Bjr, Roller,

T'es déjà remonté du Midi ?? T'as mis le turbo !!!! :lol:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Piero56

Message par Piero56 »

bonjour
demain, on va se croiser sur la Saône :grin:

Nous partons de Gigny pour aller à Crèches sur Saône où nous attendons des amis…

piero
roller

Message par roller »

Hello Pierro56 !
Vous pensez passez quand à Macon. Nous sommes au Quai de St Laurent sur Saône. Mais demain (vendredi) nous partons en voiture vers midi pour le jura. Nous serons a Crèche lundi en journée...
Tiens moi informé
Bonne navigation
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Piero56

Message par Piero56 »

Bonjour!
nous sommes passés de Macon aujourd'hui (vendredi) à 13h30.
Nous avons vu le Marie Victoria bien amarré, mais il n'y avait personne à bord ...

Nous sommes maintenant a Crèches et nous allons rester ici jusqu'à dimanche matin.

piero
parisse

Message par parisse »

salut
rien a dire sur la couleur des bollard s
c est meme pas exige pour le communautaire
sauf tres nouveau

phil
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »