injecteur 4.236
injecteur 4.236
j'ai démonté un injecteur car du gasoil sortait de l'embase ou se trouve un gros joint caoutchouc.
le joint est hs et plein de graisse (je suppose ou gasoil "bacterisé") autour de l'injecteur, faut remplir le tour de l'injecteur de graisse ? et comment ça se fait que du gasoil sorte par ce joint ?
merci
Didier
le joint est hs et plein de graisse (je suppose ou gasoil "bacterisé") autour de l'injecteur, faut remplir le tour de l'injecteur de graisse ? et comment ça se fait que du gasoil sorte par ce joint ?
merci
Didier
Re: injecteur 4.236
Bonjour à tous,
Si du gas oil sort par la base de l'injecteur c'est qu'il y a défaut d"étanchéité , soit il manque un joint, soit la face d'appui est mauvaise ou défaut de serrage de l'injecteur.
le gros joint sert uniquement à empêcher les saloperies de ce déposer autour de l'injecteur.
Cordialement,
EG.
Si du gas oil sort par la base de l'injecteur c'est qu'il y a défaut d"étanchéité , soit il manque un joint, soit la face d'appui est mauvaise ou défaut de serrage de l'injecteur.
le gros joint sert uniquement à empêcher les saloperies de ce déposer autour de l'injecteur.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Le joint qui repose sur la culasse sert uniquement à l'étanchéité de la compression, il ne peut donc pas sortir du gas-oil de par cet endroit. La fuite pourrait provenir de l'arrivée conique sur l'injecteur si le tuyau n'est pas correctement aligné, voir aussi l'étanchéité du trop plein.
J.Claude
J.Claude
bonjour a vous
merci je vais donc bien vérifier du coté des tuyaux arrivées et retours ... certainement petite fuite qui coule sur l'injecteur et arrive sur le joint en caoutchouc...
pour ce qui est de la graisse, je pense quelle sert juste a protéger de la corrosion l'injecteur ?
didier
merci je vais donc bien vérifier du coté des tuyaux arrivées et retours ... certainement petite fuite qui coule sur l'injecteur et arrive sur le joint en caoutchouc...
pour ce qui est de la graisse, je pense quelle sert juste a protéger de la corrosion l'injecteur ?
didier
De la graisse à cet endroit me parait bizarre. Je n'en vois pas l'utilité. Tous les moteurs (Mercédès,Perkins 4107, Willème, Deutz, Lister, Baudouin) que j'ai eu dans les mains avaient cet endroit bien sec, exempt de graisse ou autre produit.le dide a écrit :bonjour a vous
didier
J.Claude
bonsoir
justement jean claude, c'est bien ce qui me parait bizarre aussi d'avoir plein de graisse à cette endroit
enfin je vais voir tout ça sérieusement des mon retour vers Cherbourg
là je renvois madame au boulot et moi je reprend ma retraite
merci a tous
Didier
justement jean claude, c'est bien ce qui me parait bizarre aussi d'avoir plein de graisse à cette endroit
enfin je vais voir tout ça sérieusement des mon retour vers Cherbourg
là je renvois madame au boulot et moi je reprend ma retraite
merci a tous
Didier
Je ne vois pas bien comment la graisse peut résister quand le moteur atteint sa température 80/90° 
je ne sais pas non plus mais ça devait etre de la bonne car il y en avait plein
Bonjour à tous,
Jean Claude, s'il y a défaut d'étanchéité a la base de l'injecteur, il y a donc défaut de compression et fuite. lors des mises en marche du moteur une partie du mélange air/ GO s'échappe par cette fuite, cela disparait dés que le moteur tourne car la il y a combustion du mélange.
La présence de ce fameux gros joint avec graisse mis en place par qui? pour masquer le PB?
Bien sur ce n'est pas un geyser mais on constate bien présence de GO proportionnel à la valeur du manque d'étanchéité.
Cordialement,
EG.
Jean Claude, s'il y a défaut d'étanchéité a la base de l'injecteur, il y a donc défaut de compression et fuite. lors des mises en marche du moteur une partie du mélange air/ GO s'échappe par cette fuite, cela disparait dés que le moteur tourne car la il y a combustion du mélange.
La présence de ce fameux gros joint avec graisse mis en place par qui? pour masquer le PB?
Bien sur ce n'est pas un geyser mais on constate bien présence de GO proportionnel à la valeur du manque d'étanchéité.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
J'ai eu ce problème mais la perte de compression n'a pas empêché la combustion et c'était de la calamine que l'on retrouvait autour de la base de l'injecteur. Après resserrage, le problème a disparu. S'il y a fuite de compression, cela se voit au démarrage. Difficile d'apprécier à distance de toute façon....LAUTHEMA a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement,
EG.
J.Claude
le moteur démarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge
ce gros joint noir est d'origine sur les 4 injecteurs,
comme dit LAUTHEMA certainement pour empêcher les cochonneries de descendre autour de l'injecteur
d’après vos réponses, je pense vraiment à une fuite du retour ...
a suivre
encore merci
Didier
ce gros joint noir est d'origine sur les 4 injecteurs,
comme dit LAUTHEMA certainement pour empêcher les cochonneries de descendre autour de l'injecteur
d’après vos réponses, je pense vraiment à une fuite du retour ...
a suivre
encore merci
Didier