mise a neuf du fond

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
parisse

mise a neuf du fond

Message par parisse »

salut
c est comme dit

nettoyage a la main(sous le plancher a l arriere au niveau de l arbre) dans quelques centimetres d eau et des matieres grasses et autres !!!84 ans

mais c est pas neuf neuf donc il y a encore des surfaces grasses et des depots
mais je suis sur le fond en bon etat et plutot que de tout nettoyer nikel je pense remettre en "gras"
mais lequel et mode d emploi:

graisse laquelle , combien
huile "einsi" '(oupps)
ou un autre corps gras.....

j ai rechercher evidement mais pas retrouver les sujets entier!!
et puis il n y a pas toujours le comment faire et avec quoi ,exact :lol:

merci
phil
Willy Folldeaux

Re: mise a neuf du fond

Message par Willy Folldeaux »

bonjour,

Le "callfond" est un corps gras formulé pour protéger les ballasts donc il n'est pas soluble dans l'eau.
C'est facile a appliquer: a la grosse brosse.
C'est pas cher, j'en ai acheter un bidon au chantier à Pont de Loup (Belgique). Il doit traîner à l'atelier a demi-vide, au besoin je cherche pour te communiquer les coordonnées du fabriquant (si elles figurent sur l'étiquetage).

Willy
cayor

Message par cayor »

Parisse j'ai déjà signalé maintes fois que l'huile Ensis ne convenait pas pour ce genre d'application.C'est bien pour les endroits difficiles d'accès, derrière un vaigrage mais pas pour les fonds de cale. Comme le dit Willy, le"Callfond" ou si tu n'as pas la possibilité de t'en procurer, de la graisse d'étambot que tu peux mélanger avec un peu d'huile de vidange à appliquer sur le fond bien sec avec une brosse., voir avec un pinceau de tapissier.

J.Claude
parisse

Message par parisse »

salut

comme quoi ensis n etait pas bien vu par moi

donc graisse d etambot et huile moteur , pourquoi " de vidange" , puis je utilise de l huile neuve !!

oui will si tu peux

phil
cayor

Message par cayor »

Huile c'est pour liquéfier et faciliter l'application. Huile de vidange apporte la teinte noire.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

L'avantage du Calfon sur les huiles de vidange ou neuves, c'est qu'il n'apporte pas d'odeurs.
Les huiles ou vapeurs d'huile, à la longue, peuvent migrer dans les boiseries, et les imprégner d'une odeur d'hydrocarbure qui deviendra insupportable.
cayor

Message par cayor »

Il semble que Parisse se trouve en Salle des machines et donc les odeurs d'huile et de gas-oil qui règnent déjà en cet endroit n'empêchent pas d'en rajouter une couche.
parisse

Message par parisse »

salut
pour le nettoyage du fond je travaille un peu a l envers puisque le fond est au point bas , alors que en sdm le fond est plus haut, donc j aurais de" l eau sale " qui redescendra, mais!!!

je suis en train de reamenager le pavillon/dunette.... donc pas dans la sdm mais juste en arriere de la cloison moteur au dessus de l a rbre, du palier et de l etambot

hauteur sous les portées du plancher bois, 40cm a 1,1m
surface au plancher 11m²

des fotos des que j ai l appareil

j ai fini le nettoyage au white spirit histoire de degraisser un peu,tole en bon etat

JP :willy:
si tu sais trouvez le calfond , apparement google connais pas
doit on poser le calfond sur une tole totalement degraissée ,etc...;

j ai bien notez jean claude
,je suppose que c est a fin d economie que tu utilises l huile de vidange moteur et pas une huile neuve , ou y a t il moins d odeur en utilisant une huile de vidange

phil
cayor

Message par cayor »

Oui c'est par économie. Moins d'odeur avec de l'huile neuve car non brûlée.
Willy Folldeaux

Hé l'eau,

Il n'est pas utile de dégraisser la tôle, c'est l'avantage de ce produit.
Je suis passé a l'atelier ce matin, hélas, l'étiquetage est réduit a sa plus simple expression: le nom et le poids. il est probable que le chantier ou je me suis fourni reconditionnais pour vendre au détail. Donc pas les coordonnées du fabriquant.
j'ai passé un coup de fil chez Neptunia, ils tiennent en stock ce produit sur tous leurs dépôts et en petit conditionnement (18 Kg) a 68.8 € + TVA.
Ce n'est pas vraiment tout proche de chez toi mais Gerdin non plus (je crois me souvenir qu'ils en ont).

Willy
parisse

Message par parisse »

salut
willy jp
chez guerdin il n y a pas de calfond ,mais un produit de chez TOTAL qui semble plus etre une huile!!

j essaye de joindre neptunia par le net mais rien
pensez vous qu il parle francais ou anglais a ce moment je pourrais les appeller au tel

il semble qu il est un revendeur a chauny ca me rapprocherai

phil
Willy Folldeaux

Hé l'eau

Ils parlent Français chez Neptunia, le siège est a Antoing. Et bien que sur l'Escaut, c'est la Wallonie!
Il ont un dépôt (bateau Rescator) à Herstal, c'est toujours la wallonie, et un autre a Wervik (bateau Commodor) sur la Lys mitoyenne, on y parle également le Français.
Tu trouveras tous les n° de tel sur http://www.neptunia.com y compris celui de PCMP leur revendeur a Chauny (0033 3 23 38 81 33).

Willy
parisse

Message par parisse »

salut

merci je teste ca
phil
parisse

Message par parisse »

salut
ca va le faire