Navigation à risque
Navigation à risque
Pas forcément tranquille de naviguer sur l'Ijselmer:
- Fichiers joints
-
- Ijselmer.jpg
- (26.07 Kio) Téléchargé 1099 fois
-
Rêve de mer
Re: Navigation à risque
faut avoir une sacré paires de ..... ou d’inconscience pour naviguer de cette façon
je me demande comment il fait pour voir son gabarit
je me demande comment il fait pour voir son gabarit
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Je suppose qu'il est entrain de couler ou il repose sur le fond. L'Ijselmer n'est pas très profond (3m50) et les vents forts sont redoutés. Peter pourrait sans doute nous en dire plus.
J.Claude
J.Claude
J'ai vu cette photo sur FB cette semaine, mais elle avait déjà été diffusée il y a plusieurs mois.
Le bateau repose sur le fond, car pas assez d'eau et il a été aspiré.
Le bateau repose sur le fond, car pas assez d'eau et il a été aspiré.
Rémy du Rataka 
-
Rêve de mer
j'ai vu sur le Rhône des automoteurs qui avait l'eau bien au dessus des plat-bords
et d'après ce que j'ai vu ce sont des fanions posé sur la proue qui donnaient le gabarit quand je les ai j'avais la pétoche pour eux
et d'après ce que j'ai vu ce sont des fanions posé sur la proue qui donnaient le gabarit quand je les ai j'avais la pétoche pour eux
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Trop c'est trop, il est claire même sans connaitre cette histoire en détail que ce bateau ne flotte plus.
Il y a peut-être un moteur qui peut tourner, ça ne serait surement pas un des moteurs du bateau mais de la voiture.
C'est toujours triste de voir des situations pareil.
Peter.
Il y a peut-être un moteur qui peut tourner, ça ne serait surement pas un des moteurs du bateau mais de la voiture.
C'est toujours triste de voir des situations pareil.
Peter.
-
Marin-O-douce
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Non, c'est plutôt car l'IJsselmeer est traitre, dû au fait que ce n'est plus la mer on a tendance à penser que c'est pénard. Mais avec un peu de vent, les vagues deviennent hautes et court et ça traverse le bateau. Bien sur que l'eau rentre dans la moindre ouverture possible, et un bateau déjà chargé lourd n'a plus beaucoup de réserve en flottabilité. Peut-être encore une chance qu'il n'y avait pas trop de profondeur par là, si non il y avait un risque pour de vies humaines.
Peter.
Peter.