Sur le canal
-
Blue_Berry
Re: Sur le canal
C'est une bonne chose que de gros bateaux fréquentent encore le Nivernais...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Il me semble que ce bateau est amarré en hiver à l'ancienne écluse H2O à St-Jean-de-Losne.
Je l'ai déjà croisé sur le canal du Centre mais comme d'habitude, non pas dans un tronçon rectiligne mais dans les virages près de St-Léger-sur-Dheune.
Je l'ai déjà croisé sur le canal du Centre mais comme d'habitude, non pas dans un tronçon rectiligne mais dans les virages près de St-Léger-sur-Dheune.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
J'ai vu ce bateau à Sens, il y a environ 1 mois, il était bien entretenue et il n'a pas besoin de démarquiser pour passer sous les ponts bas des canaux, car la partie supérieure de sa grande marquise peut décendre en poussant sur un bouton.
Je trouve seulement très dommage qu'ils ont mis des grandes fenêtres avec des coins carré dans le bordaille, car ça ne fait pas beau du tout.
J'ai vu aussi qu'il est toujours immatriculé en Hollande, et qu'il avait une place réservé sur le pont pour une voiture, ce qui peut-être bien pratique quelque fois.
Peter.
Je trouve seulement très dommage qu'ils ont mis des grandes fenêtres avec des coins carré dans le bordaille, car ça ne fait pas beau du tout.
J'ai vu aussi qu'il est toujours immatriculé en Hollande, et qu'il avait une place réservé sur le pont pour une voiture, ce qui peut-être bien pratique quelque fois.
Peter.
-
Jean-Pierre-Rayhana
J'ai connu un RABELO à Harfleur (Le Havre), en 2003 - 2004.
Il appartenait à un marinier à la retraite, c'est lui qui l'avait transformé en logement.
Je pense que c'est le même bateau (mais j'ai des doutes). Si c'est lui, au moins la marquise a été transformée, car à l'époque, il avait toujours la marquise d'origine ainsi que le logement arrière qui était magnifique (boiseries, miroirs biseautés, marbre rouge belge, ...) Je pense que s'était un Plaquet.
La cale par contre était transformée pour y vivre "comme dans une maison", d'où les fenêtres de maison.
Le bateau était en très, très bon état.
Il appartenait à un marinier à la retraite, c'est lui qui l'avait transformé en logement.
Je pense que c'est le même bateau (mais j'ai des doutes). Si c'est lui, au moins la marquise a été transformée, car à l'époque, il avait toujours la marquise d'origine ainsi que le logement arrière qui était magnifique (boiseries, miroirs biseautés, marbre rouge belge, ...) Je pense que s'était un Plaquet.
La cale par contre était transformée pour y vivre "comme dans une maison", d'où les fenêtres de maison.
Le bateau était en très, très bon état.
C'est toujours un beau bateau, et il est sûr qu'il vient d'un chantier Belge, mais je ne reconnais pas un "Plaquet" dans ses formes là.
Peter.
Peter.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Il me semble que les propriétaires sont néerlandais et ils font du charter.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Vu sa port d'attache (Vlaardingen) marqué au cul, ça me parait bien possible.Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Il me semble que les propriétaires sont néerlandais et ils font du charter.
Jean-Pierre
Il ne peut pas faire le tour par le Nivernais, donc en principe il doit repasser par ici, et s'il s'arrête au quai et si je les voie, je demanderais.
Peter.
-
Claudie
Sur la photo, j'ai cru qu'il s'agissait d'un 30m et qu'il pouvait donc faire le tour du canal. Peter toi qui l'as vu, c'est donc un 38m ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
je croyais que les 38m (faux freycinet) pouvaient aller jusqu'à Corbigny (Sardy) ou alors il s'agit d'un 39m. Vous éclairez ma lanterne ?
Bonsoir Claudie,Claudie a écrit :je croyais que les 38m (faux freycinet) pouvaient aller jusqu'à Corbigny (Sardy) ou alors il s'agit d'un 39m. Vous éclairez ma lanterne ?
on parle toujours de 38m, bateaux qui faisaient en principe 38m50, mais à l'heure actuel le plupart des Freycinet font plutôt plus près de 39m et quelque fois même quelques centimètres de plus, souvent dû aux gouvernails différents que à l'origine.
Mais malgré ça, on dit toujours 38m.
Le "Rabelo" fait 38m+, donc en principe il peut aller plus loin sur le Nivernais que Corbigny (qui n'est de toute façon pas au bord du Nivernais) ou plutôt Chitry les Mines (reste +/- 4 km par la route pour aller à Corbigny) entre écluse 29Y et 28Y et seulement à partir d'écluse 16Y écluse de Sardy les écluses font 30m de long, et ça jusqu'à Cercy la Tour écluse 30L après les écluses font à nouveau 38m.
J'espère que ta lanterne est assez éclairé comme ça.
Peter.
Dans le bief entre les écluses 25Y et 24Y on peut voir un Freycinet le "Gal.Leclerc" qui est là depuis des années, et il y a 2 péniche hotel de 38m qui font jusqu'à Clamecy, et très rarement encore quelque bateaux logements 38m courageux.
-
Claudie
oui, je vois puisque je connais bien Chitry les Mines. Nous sommes donc d'accord, un vrai 38m peut aller jusqu'à Sardy et non s'arrêter à Clamecy comme on le dit souvent.
Avec les dimensions Freycinet un bateau peut aller jusqu'à Sardy, mais seulement à vide et de marquise, car après Clamecy, de plus haut on va, de moins de profondeur d'eau.Claudie a écrit :oui, je vois puisque je connais bien Chitry les Mines. Nous sommes donc d'accord, un vrai 38m peut aller jusqu'à Sardy et non s'arrêter à Clamecy comme on le dit souvent.
C'est bien pour perdre les moulles collées au fond du bateau.
Peter.
Bonjour à tous,
C'est un Moerbeke et était bien à la Lézarde près du Havre avant (immatriculé Paris et maintenant hollandais)
Voir un peu plus ici :
http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?f=945&t=3236&hilit=rabelo
Guy
C'est un Moerbeke et était bien à la Lézarde près du Havre avant (immatriculé Paris et maintenant hollandais)
Voir un peu plus ici :
http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?f=945&t=3236&hilit=rabelo
Guy
A Migennes aujourd'hui... Vas t'il ce lancer sur le canal de Bourgogne?
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfoncement limité....1m60/50 la timonerie ne passe plus sous les ponts