Nouvelle technologie de sondage
Nouvelle technologie de sondage
L'article est un peu long, mais les images sont parlantes.
Ca peut servir pour ceux qui n'ont pas de sondeur.
----> clic par là
Ca peut servir pour ceux qui n'ont pas de sondeur.
----> clic par là
Rémy du Rataka 
Re: Nouvelle technologie de sondage
Très intéressant....on n'arrête pas le progrès! Mais je suis sans doute rétrograde, je préfère l'ancienne technique du marteau car je viens d'apprendre qu'un 2ème bateau se retrouve avec une coque hors service malgré un rapport d'expert favorable. Rien à voir avec cet accessoire me direz-vous mais, il y a de quoi se poser des questions tout de même avec les méthodes modernes ou tout simplement sur les performances de l'expert qui a fourni ce travail ce qui est sans doute la vraie cause dans ces deux cas.
J.Claude
J.Claude
-
Rêve de mer
je ne sais pas si c'est rétrograde mais la solution que je vais utiliser pour sonder ma coque au printemps prochain
pas pour une vente juste pour me rassurer sans gratter le peinture
pas pour une vente juste pour me rassurer sans gratter le peinture
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Ce n'est pas pour sonder la coque, mais la profondeur d'eau (pratique quand on va vers la rive)
Rémy du Rataka 
rataka a écrit :Ce n'est pas pour sonder la coque, mais la profondeur d'eau (pratique quand on va vers la rive)
-
Rêve de mer
la prochaine fois je lis tout c'est promisrataka a écrit :Ce n'est pas pour sonder la coque, mais la profondeur d'eau (pratique quand on va vers la rive)
c'est la solution que je cherchais pour mes amarrages sauvage
bon 200€ tout de même j'ai vu une version cousine a 150€
je vais encore attendre un peu avant de casser la tirelire
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
salut
oiui rdm ca ressemle ce que tu cherchais
faut verifier les frequence s et la qualite du rendu
au mieux faire un essai
le systeme a frequence existe deja a comparer
il srait bien de pouvoir recevoir alors que le smart est dans la timo , et que lac ier du bateau fait obstacle*
phil
phil
oiui rdm ca ressemle ce que tu cherchais
faut verifier les frequence s et la qualite du rendu
au mieux faire un essai
le systeme a frequence existe deja a comparer
il srait bien de pouvoir recevoir alors que le smart est dans la timo , et que lac ier du bateau fait obstacle*
phil
phil
-
Marin-O-douce
oui, cela existe depuis plus longtemps que ça, mais avant, les pêcheurs en avais sur les petits bateaux (qui vont sur l'eau
) d'ou ils amorcent, pour attirer les poissons ou ils veulent.
le petit bateau radio commandé, embarque le sondeur, qui renvoi l'image de population de poisson sur l'écran de la télécommande.
si je retrouve, je met les vues, mais ressemble a de mini catamaran, avec un cale centrale qui s'ouvre pour le largage, comme les bateaux en-sableur.
pas tout a fait cela, mais bon, pour voir
http://forum.xcitefun.net/boat-feed-rad ... 36431.html
le petit bateau radio commandé, embarque le sondeur, qui renvoi l'image de population de poisson sur l'écran de la télécommande.
si je retrouve, je met les vues, mais ressemble a de mini catamaran, avec un cale centrale qui s'ouvre pour le largage, comme les bateaux en-sableur.
pas tout a fait cela, mais bon, pour voir
http://forum.xcitefun.net/boat-feed-rad ... 36431.html
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
j'ai toujours eu horreur de la pêche électronique, je trouve que ça perd son charme
salut
j avais deja vu les bateaux nouriceurs mais pas qu il etaient equipé radar
mieux que les vrais péchoux
phil
j avais deja vu les bateaux nouriceurs mais pas qu il etaient equipé radar
mieux que les vrais péchoux
phil