Le tourisme fluvial est en vogue
Re: Le tourisme fluvial est en vogue
tu as tout dit Rémy, en effet, latéral à la Garonne
Ici, beaucoup de français passent de l'Atlantique à la Méditerranée, d'où plus d'équilibre entre français et autres
Néanmoins, on peut dire que nos amis anglais et allemands font vivre le commerce local, contrairement à d'autres nations
Ici, beaucoup de français passent de l'Atlantique à la Méditerranée, d'où plus d'équilibre entre français et autres
Néanmoins, on peut dire que nos amis anglais et allemands font vivre le commerce local, contrairement à d'autres nations
salut
ici
riviere marne canalise pk56....
anglais hollandais suisses americains peu de francais
le nouveau c est la technique " parking gratuit" pour toutes tailles ici de 23 a 13m
ils se garent et s en vont ,certains sans rien dire .
actuellement de 2 mois a 3 semaines et personne personne
comme les places se sont fait rare un 12m suisse c est collé a moins de 1 m de mon bateau obliger pour moi d avance pour mettre un vrai metre entre nous
phil
ici
le nouveau c est la technique " parking gratuit" pour toutes tailles ici de 23 a 13m
comme les places se sont fait rare un 12m suisse c est collé a moins de 1 m de mon bateau obliger pour moi d avance pour mettre un vrai metre entre nous
phil
http://www.nordpasdecalais.vnf.fr/IMG/p ... 51e662.pdf
http://www.nordpasdecalais.vnf.fr/IMG/p ... 5c19fc.pdf
Bonjour à tous,
Déjà en 2013,la Direction VNF Nord/Pas de Calais dénoncez l'impact négatif de la vignette
Cordialement,
EG.
http://www.nordpasdecalais.vnf.fr/IMG/p ... 5c19fc.pdf
Bonjour à tous,
Déjà en 2013,la Direction VNF Nord/Pas de Calais dénoncez l'impact négatif de la vignette
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Rêve de mer
j'ai failli avoir la surprise d'avoir un bateau a couple sans rien avoir proposer, un coup de gueule a tout régler immédiatementparisse a écrit :salut
ici
phil
ce n'est pas le fait d'avoir un bateau a couple mais le fait de pas demander la permission et ce d'autant plus que nous n'étions pas a bord
comme quoi le sans-gêne et aussi très courant dans la plaisance
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Dans le monde marinier, cette pratique est courante et tout à fait acceptée. On se met à couple sans avoir à demander l'autorisation.
En plaisance, c'est différent.....va savoir pourquoi?
En plaisance, c'est différent.....va savoir pourquoi?
-
Rêve de mer
peut-être par-ce-que les pros savent déterminer quand les gens vont partir ou si c'est un stationnement prolongé
je ne refuse jamais d'avoir un bateau a couple surtout si la durée n'est pas prolongée (avitaillement ou restauration)
cependant je pense que la décence veut que nous donnions notre accord ne serait-ce que par sécurité mon dodu a les crocs solides
il est vrai que ce jour la il n'était pas a bord
cependant il est certain que si cela était lié a une avarie ou une urgence nous n'aurions rien dit
je ne refuse jamais d'avoir un bateau a couple surtout si la durée n'est pas prolongée (avitaillement ou restauration)
cependant je pense que la décence veut que nous donnions notre accord ne serait-ce que par sécurité mon dodu a les crocs solides
il est vrai que ce jour la il n'était pas a bord
cependant il est certain que si cela était lié a une avarie ou une urgence nous n'aurions rien dit
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
mais si vous n'étiez pas là, comment pouvait-il savoir quand vous reviendrez ? Y avait-il d'autres places libres ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
peut-être par-ce-que les pros savent déterminer quand les gens vont partir ou si c'est un stationnement prolongé
Non Rêve de mer, c'est simplement la coutume. Juste quand un bateau doit partir, il prévient celui qui se trouve à bord. Cela n'était pas pratiqué en Hollande, à Rotterdam au Masshaven, le dimanche çà ne naviguait pas mais le lundi à 0h30, on se retrouvait au milieu du bassin car les nuitards nous avaient largués si on n'était pas présent aux manœuvres
Non Rêve de mer, c'est simplement la coutume. Juste quand un bateau doit partir, il prévient celui qui se trouve à bord. Cela n'était pas pratiqué en Hollande, à Rotterdam au Masshaven, le dimanche çà ne naviguait pas mais le lundi à 0h30, on se retrouvait au milieu du bassin car les nuitards nous avaient largués si on n'était pas présent aux manœuvres
-
Rêve de mer
pas de place libre sur le ponton flottant mais d'autre bateau était occupéClaudie a écrit :mais si vous n'étiez pas là, comment pouvait-il savoir quand vous reviendrez ? Y avait-il d'autres places libres ?
je ne suis pas très au fait des mœurs fluviale mais tout de même il me serait pas venu a l'esprit d'aborder un bateau sans demander
question de politesse
Tout à fait d'accord. En fait, la tradition marinière reprend quelques habitudes qui sont nées avec les difficultés du métier dans une époque révolue, là où les péniches n'étaient pas motorisées. Il était courant de se donner la main quand un bateau se déplaçait pour aller à port, découvrir la cale des lourdes écoutilles et surtout aller attraper les cordages pour s'amarrer quand il y avait de l'attente aux écluses. Le fait de venir se mettre à bord faisait aussi partie de ces habitudes, nul besoin de demander l'autorisation. Aujourd'hui la modernisation et le progrès ont apporté plus d'indifférence et d'égoïsme car il est rare de rencontrer un collègue ou un plaisancier venir vers vous pour aider à l'amarrage....mais on en trouve encore et cela réconforte.auran a écrit :D'accord avec "rêve de mer .
La "tradition" n'exclut pas la politesse et le savoir vivre.
J.Claude
Aux aires de stationnement, à défaut d'autres
prescriptions, les bateaux sont tenus de se ranger bord à bord
en partant de la rive, du côté de la voie où le
panneau est placé.
Bonjour à tous,
Extrait du RGP, la pratique est donc conforme.
Cela étant dit,dans le cas cité, je me serais mis à coté du bateau non occupé afin de ne pas gêner les occupants des bateaux stationnés, la pratique de laisser un bateau amarré plusieurs jours sans occupants étant monnaie courante, on peux penser que cela ne gênera pas.
On peu aussi supposer que les occupants des autres bateaux lui ont dis de ce mettre à couple à celui de Rêve de Mer afin de ne pas supporter cette petite gêne!
Cordialement,
EG.
prescriptions, les bateaux sont tenus de se ranger bord à bord
en partant de la rive, du côté de la voie où le
panneau est placé.
Bonjour à tous,
Extrait du RGP, la pratique est donc conforme.
Cela étant dit,dans le cas cité, je me serais mis à coté du bateau non occupé afin de ne pas gêner les occupants des bateaux stationnés, la pratique de laisser un bateau amarré plusieurs jours sans occupants étant monnaie courante, on peux penser que cela ne gênera pas.
On peu aussi supposer que les occupants des autres bateaux lui ont dis de ce mettre à couple à celui de Rêve de Mer afin de ne pas supporter cette petite gêne!
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Rêve de mer
j'étais absent le temps de faire courir un peu mon chien, il aime le bateau mais aussi la terre ferme
si d'autre plaisanciers l'on invité a se mettre a couple sur mon bateau afin d'éviter d'être ennuyer ce n'est guère mieux que celui qui viens se mettre a couple.
et pour ce qui est d'aider, je m'en fais une règle car c'est souvent ainsi que de belle rencontre commence. des restes du temps ou j'avais une caravane
si d'autre plaisanciers l'on invité a se mettre a couple sur mon bateau afin d'éviter d'être ennuyer ce n'est guère mieux que celui qui viens se mettre a couple.
et pour ce qui est d'aider, je m'en fais une règle car c'est souvent ainsi que de belle rencontre commence. des restes du temps ou j'avais une caravane
salut
pas de probleme pour la mise a couple
dans le cas dont je parle c est "parking gratuit"
pas de surveillance pas de contact
c est a nous de nous demmerder si il y a besoin
venant de la mer , nous avons aussi nos codes d acceuil , et c est toujours aide
et quand je suis la je jette toujours un oeil quand un bateau arrive , plus d une fois j ai aide a la manoeuvre
phil
pas de probleme pour la mise a couple
dans le cas dont je parle c est "parking gratuit"
pas de surveillance pas de contact
c est a nous de nous demmerder si il y a besoin
venant de la mer , nous avons aussi nos codes d acceuil , et c est toujours aide
et quand je suis la je jette toujours un oeil quand un bateau arrive , plus d une fois j ai aide a la manoeuvre
phil