Quelle banque fait des prêts pour l´achat d´une péniche??
-
alex berlin
Quelle banque fait des prêts pour l´achat d´une péniche??
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site et j´ai le projet d´acheter une péniche en France pour m´y installer, je commence déjà à faire le tour des banques pour obtenir un prêt "immobilier" pour m´aider à acheter celle-ci, mais les réponses ne sont pas terribles pour l´instant...
L´un de vous aurait-il un conseil à me donner à ce sujet?
Merci beaucoup!
Je suis toute nouvelle sur ce site et j´ai le projet d´acheter une péniche en France pour m´y installer, je commence déjà à faire le tour des banques pour obtenir un prêt "immobilier" pour m´aider à acheter celle-ci, mais les réponses ne sont pas terribles pour l´instant...
L´un de vous aurait-il un conseil à me donner à ce sujet?
Merci beaucoup!
-
Patrickozore
Re: Quelle banque fait des prêts pour l´achat d´une péniche?
Bonjour Alex ,
Va voir ce sujet / http://www.s258792424.onlinehome.fr/aqu ... f=1&t=4079 .
Bonne chance pour ton projet je suis en plein dedans étape finale J - 21
Patrick
Va voir ce sujet / http://www.s258792424.onlinehome.fr/aqu ... f=1&t=4079 .
Bonne chance pour ton projet je suis en plein dedans étape finale J - 21
Patrick
-
alex berlin
Merci !
Bonne chance à toi aussi et bravo: )
Bonne chance à toi aussi et bravo: )
-
Claudie
Alex est bien ton prénom ? assez rare pour une fille.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
- patatedouce
- Administrateur
C'est peut-être plus court et pratique dans un pseudo qu'Alexandra aus BerlinClaudie a écrit :Alex est bien ton prénom ? assez rare pour une fille.
salut alex
pour la banque c est claudie n°1
avec patrick on pourrait peut etre avoir du neuf??
merci
phil
pour la banque c est claudie n°1
avec patrick on pourrait peut etre avoir du neuf??
merci
phil
-
Claudie
ah bon ? Les infos des uns et des autres que j'avais compilées datent un peu (2005/2008) et concernant les banques, nous savons tous que tout dépend du chef : bon je les mets puisque Parisse m'y oblige mais sans conviction :
1 - Salut ! ca y est je viens de concretiser mon reve, acheter une peniche avec mon epouse a conflans st honorine et en plus jai trouvé un crédit via un courtier; un mec sympa et efficace qui m'a trouvé un super taux, il s'appelle M.Lombardo, 06 89 87 70 12, je lui dois bien ca! bonne chasse a tous!!
2 - Appelle Nicolas Franquin au 06.86.85.34.09
C'est le courtier qui nous a trouvé un prêt à taux canon auprès de la caisse d'épargne IdF Paris.
3 - C'est le credit Maritime qui a financé notre bateau, il y a quelques mois. Ils connaissent ce type de financement. Je continue de les recommander chaleureusement.
Christophe Marette :+33 1 53 42 67 74
4 - Moi j'ai trouvé avec une banque à paris (BICS aujourd'hui RIVES DE PARIS)pour une péniche a toulouse avec hypothèque fluviale pour un pret de plus de 7ans avec fiancement de 100% du bateau + travaux. Ils font partie du groupe Banque Populaire qui, je crois fait les même conditions.
Juste encore une info : si vous avez un PEE (plan d'épargne entreprise ou participation) elle est déblocable pour l'achat d'un bateau logement au titre de la résidence principale et peut vous servir d'apport - J'avais fait les démarches mais je ne m'en suis pas servi)
5 - Pour tous ceux qui cherche un prêt, le contact chez ACE, courtiers en prêt immobiliers est David Guichon, à l'agence de la rue de Tocqueville Paris 17.Tél 01 56 33 71 80. (avant c'était M.Skaf) Vous aurez plus d'infos sur leur activité sur: http://www.ace-web.com
Ils ne sont pas du tout fermés sur le sujet des bateaux Logements. Ils ont 40 agences en France, j'imagine mal des escrocs avec pignon sur rue depuis 10 ans. De plus si le prêt est obtenu et seulement à ce moment et celui qui vous convient, ça coute 750€...
6 - Note sur les prêts pour bateau
Hello, pour information - pour ceux qui n'arrivent pas à avoir de prêt immobilier, j'ai trouvé ces possibilités de crédit "bateau" également - plus chères, sur moins longtemps, mais bon cela peut toujours en intéresser certains : Le plus intéressant, mais seulement sur 10 ans : Sofinco, à taux de 5.90% [www.sofinco.fr]
France Plaisance : 7.60% jusqu'à 12 ans
[financement.franceplaisance.fr]
7 - Pour les fonctionnaires : 7.19% jusqu'à 13 ans [www.csf.fr]
Pour les fonctionnaires également (certaines catégories de fonctionnaires) : il est possible d'avoir des prêts immobiliers pour les bateaux, car un organisme remplace via sa caution l'hypothèque notariale.
Je n'y connais pas grand chose, mais de mémoire j'aurais dit que c'était grâce à la CASDEN, et j'ai trouvé ça sur internet :
[www.pretimmobiliers.fr]
8 - l'info du Vas-y d'avant-hier
Olivier GINJO - AFPP Groupe ACE, courtier en opérations de banque et service de paiement et mandataire d’intermédiaire d’assurance enregistré à l’ORIAS sous le numéro 12064767 - 2, Avenue des Arts - 94100 Saint Maur des Fossés (RER A Le Parc - Sortie "Place de la Louvière") Tél : 01.55.96.15.15 - Mob : 06.62.88.32.34
-
ChristopheS
Bonjour Claudie, VASY sans tiret (ex VA-SY pour Valérie Sylvie)

Famille heureuse sur le VASY !
-
Claudie
oups... promis, je ne le ferai plus... enfin si je m'en souviens. 
J'ai emprunté il y a 6 mois au LCL de Conflans-Sainte-Honorine.
-
alex berlin
Merci à tous pour ces réponses!
Je vais pouvoir commencer mes recherches : )
Notre projet n'en est qu'à ses balbutiements mais je pense qu'on va se recroiser bientôt sur ce site...
Alex
Je vais pouvoir commencer mes recherches : )
Notre projet n'en est qu'à ses balbutiements mais je pense qu'on va se recroiser bientôt sur ce site...
Alex
salut
alors caudie tu traines la patte!!! comment ca est possible ?
mais avec un peu de chance ca n a pas beaucoup changé
et avec encore plus de chance les concernés vont peut etre rectifier
phil
alors caudie tu traines la patte!!! comment ca est possible ?
mais avec un peu de chance ca n a pas beaucoup changé
et avec encore plus de chance les concernés vont peut etre rectifier
phil
Hello,
La Banque Populaire de Bourgogne Franche Comté m'a proposé un financement très intéressant en terme de taux et simple en conditions pour financer partiellement l’achat de notre bateau. Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de prêts consentis à des porteurs de projet...qui justement n'entraient pas dans les critères habituels des demandes de concours financiers. Les conditions étant intéressantes j'ai retenu surtout quand j'ai su que la décision se prenait au niveau de l'agence. De mémoire il semble que chaque agence disposait de fonds capables de répondre à ce type de demande réservées, bien sur, aux clients de l'agence.
Voilà...
Si besoin, me contacter par MP ou mail.
La Banque Populaire de Bourgogne Franche Comté m'a proposé un financement très intéressant en terme de taux et simple en conditions pour financer partiellement l’achat de notre bateau. Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de prêts consentis à des porteurs de projet...qui justement n'entraient pas dans les critères habituels des demandes de concours financiers. Les conditions étant intéressantes j'ai retenu surtout quand j'ai su que la décision se prenait au niveau de l'agence. De mémoire il semble que chaque agence disposait de fonds capables de répondre à ce type de demande réservées, bien sur, aux clients de l'agence.
Voilà...
Si besoin, me contacter par MP ou mail.
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
silviana
bonjour,
en ce qui nous concerne prêt achat au taux de l'immobilier au crédit agricole agence d'aigues-mortes(30) + prêt travaux sur factures (travaux sur la coque)
nous étions pourtant client depuis 20 ans à la banque populaire qui elle n'a pas accepté de prêt pour un bateau...
résultat nous avons fermé notre compte et changé de banque!!!
en ce qui nous concerne prêt achat au taux de l'immobilier au crédit agricole agence d'aigues-mortes(30) + prêt travaux sur factures (travaux sur la coque)
nous étions pourtant client depuis 20 ans à la banque populaire qui elle n'a pas accepté de prêt pour un bateau...
résultat nous avons fermé notre compte et changé de banque!!!