VW

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
ChristopheS

VW

Message par ChristopheS »

J'ai installé le logiciel truqueur de VW, maintenant mon GM 6-71 de 1943 ne pollue plus !

:lol:
vasy.jpg
(78.19 Kio) Téléchargé 1557 fois
Famille heureuse sur le VASY !
Jean-Pierre-Rayhana

Re: VW

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Il faudrait que DAF l'installe également ce fameux logiciel.
cayor

Message par cayor »

Il ne pollue plus mais fume toujours autant :lol:
Et où peut-on se procurer ce miraculeux dispositif?
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Le dispositif est disponible aux states en précommande, ils viennent de déposer le brevet.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Claudie

Message par Claudie »

tu pourras même te retourner par la suite contre VW, en arguant avoir été trompé sur la marchandise, comme dirait ma grand'mère "les picaillons vont briller dans tes yeux" !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
parisse

Message par parisse »

salut

logiciel!!!
ca suppose de l informatique , je ne sais pas qu un GM soit piloté p ar info

donc ! pas comprendre
ou c est juste un logiciel truqueur foto pour ordi et la ca fonctionne pas bien

phil
Marin-O-douce

le gouvernement actuel ( il se reconnaitra :sad: ) veut interdire tout les diesels pour 2025 en France :shock:
alors je me demande avec quoi vont rouler les trains, bateaux, bus, camions, engin TP ou autre.
pas de doute, ils ont fait l'école de l'ENA :lol:
surtout que lors du raffinage des carburants, soit on obtient du super, ou du diesel. La situation actuelle étant que le ''déchet'' le super, est exporté chez les plus gros consommateur....les US, le parc étant diesel en Europe.

vont ils bientôt sortir une nouvelle loi, contre le chauffage domestique au fuel, ( ben oui, c'est la même chose que le diesel), comme l'interdiction des BBQ en ville :sad:

J'ai une interrogation, quel est la composition du parc véhicule du gouvernement ( ceux de l'Elysé par exemple), majoritairement ES forcément donc, comme les chars de l'armée ou les navires de la royale, y a vraiment des décérébrés en tête de l'actuel gouvernance :oops:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
cayor

Message par cayor »

Bah cherche pas, derrière tout çà c'est toujours une question de fric. :lol:
Marin-O-douce

c'est clair, avec les US, et leur système de procès, money for eux, même coupable, tu paie et t'es libre alors :sad:
pour la France en général, je pense que ce n'est qu'un prétexte contre le gazole.

j'ai souvenir que bien avant, si vous avez connue les cylindrés de voiture, vous êtes vous demandé pourquoi il y avait presque que des 1L9 essence et pas de plus gros moteur ?

tous simplement parce que la loi Française obligeai les constructeurs dans le cas d'une cylindré supérieur de catalysé les moteurs essence ( donc plus cher a produire !), ensuite, il était obligatoire pour toute les cylindrés, donc maintenant, vous trouvez des + de 2L et plus.

Comme quoi la pollution n'est bien qu'une histoire d'argent ;-)

c'est comme les diesels, si toute les cylindrés GO étaient avec FAP, la question ne ce poserai plus pour les particules, sauf que moi, j'ai pas fait l'ENA :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

vous n'avez rien compris messieurs. :-) Il y a un scandale international avec VW qui a truqué des millions de voitures pour qu'elles passent au CT anti-pollution. Un logiciel informatique prend le relais et indiquerait moins alors que les bagnoles polluent plus. Les US ont dévoilé l'affaire et un paquet de pays sont concernés dont la France. D'où le billet doux de Christophe. Rien à voir avec le projet de 2025 et qui sait si dans 10 ans on ne roulera pas au solaire ? Je sais bien que les actualités ne sont pas toujours réjouissantes, mais faut suivre, messieurs, faut suivre ! :lol:
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
parisse

Message par parisse »

salut

c etait bien de l iinformatique

mais ca concerne la marque VW , a propos de 500 000 vehicules si j ai bien suivit :lol:
phil
Marin-O-douce

Ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c'est que l'espionnage industriel existe surtout et même en les constructeurs, hors, personne n'a fait de contre expertise chez l'autre, histoire de le plomber sur les ventes :oops:

aucun autre organisme, ni personne n'a fait d'essai pour s'en assurer, a ma connaissance, les crash test sur voiture existe par des organisme indépendant, d'ailleurs, psa c'est faite épinglée sur le sujet.

dans l'alimentaire, l'état et parfois des assos de consommateurs, analyse si ce qui est inscrit sur l'étiquette correspond a ce qui ce trouve dedans, mais là, rien, y a t'il un silence complice entre fabricant sur le sujet, ou d'autre :oops:
Dream On

Message par Dream On »

Aux USA, c'est une asso de consommateurs qui a donné l'alerte, car procédant à des tests pour montrer les dangers du diésel, les résultats ne correspondaient pas du tout aux normes affichées par le constructeur. Forcément, celui-ci s'est fait tirer l'oreille pour donner des explications et l'affaire a beaucoup trainé...
Sans doute qu'elle aurait encore plus trainé sur le constructeur était américain !

Cela dit, l'analyse de Marin-O-Douce est intéressante : pourquoi les autres constructeurs n'ont pas bougé avant puisque eux sont obligés d'investir et de compliquer leur fabrication pour respecter les normes imposées ?
Peut-être que leurs bureaux en "intelligence économique" ne sont au top... Peut-être...
Ou peut-être qu'ils ne peuvent pas le dénoncer tout simplement parce qu'ils font la même chose !
Une entente de ce genre entre industriels ne serait pas une première :(
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
ChristopheS

Message par ChristopheS »

Of course, c'était une blague !

On vient d'apprendre à l'instant que ce serait Bosch qui aurait fourni le logiciel truqueur à VW tout en précisant que son utilisation serait "illégale".

La tentation a dû être trop grande de devenir le 1er groupe automobile mondial et aussi le constructeur le plus "vert" en 2017.... Raté...

Bon, j'espère juste que mon employeur (un constructeur français avec une marque au losange :-o ) n'a pas utilisé le même trucage !
Famille heureuse sur le VASY !
Marin-O-douce

Pour les anglophones curieux ''of course'' :lol:
texte de déclaration de guerre, en US.
http://www3.epa.gov/otaq/cert/documents ... -18-15.pdf
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »