systeme d'eau chaude et regrigeration

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
sergio

Re: systeme d'eau chaude et regrigeration

Message par sergio »

Bonsoir a tous, je reviens sur ce post que j'ai lu et relu mais comme j'ai le cerveau lent parfois je n'arrive pas a trouver la bonne solution

mon bateau est tout petit 7.88m pas simple de tout caser et comme je n'ai jamais vraiment navigué a part le jour ou j'ai ramené mon bateau de Draveil a Venables (220 kms) en fait je ne sais pas trop comment cela se passe
en faisant 220 kms je n'ai jamais rencontré une seul pompe a essence? j'ai reconnu quelques port de la région parisienne
mais ailleurs!!!!comment faite vous pour vous repérer? avec des plans? y a t'il des stations essence d'indiquées? des supérettes?et des robinets pour l'eau?

si je doit stationner en sauvage je vais donc avoir besoin d'eau chaude je ne pense pas que je m’arrêterais plus de 3 jours , les chauffe eau électrique et sur eau moteurs j'en est vu avec des resistance de 1300w en 220 d'apres ce que j'ai lu avec un groupe électrogène on arrive a le faire fonctionner en cas de depannage si on ne peu faire fonctionner le moteur?

je repose la question car la actuellement j'ai un chauffe eau instantané 220v 2000w et impossible a faire de fonctionner avec une groupe de 2000w il faut 6000w mini,,

un 1300w faut t'il aussi 3xfois la puissance?

je pensait mettre un boiler gaz comme dans mon ancien fourgon amenagé mais le seul endroit ou je peu le mettre je ne peu passer la ventouse!! et de plus truma n'a plus de boiler homologué bateau.... il ne font plus la ventouse de pont! et je ne savais pas que l'on ne pouvais pas mettre d'installation au gaz dans la cale! je viens de l'apprendre , a cause que si fuite le gaz reste au fond et risque d'explosion!!

donc pour le froid je n'ai pas le choix mon tout petit frigo actuel qui je crois peu fonctionner au 12v , 220 sure
et ou une glacière 12v
un convertisseur pour éventuellement télé et pc
Rêve de mer

Re: systeme d'eau chaude et regrigeration

Message par Rêve de mer »

j'ai utiliser un petit chauffe-eau gaz instantanée a double sécurité
pour le carburant et l'avitaillement c'est le bouche a oreille, le site de l'ANPEI
et mon GPS auto qui me donne la distance des points d'avitaillement en carburant course etc...
j'ai toujours une réserve a bord pour le cas ou ensuite c'est le fut et un bon vieux diable
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »