Mastic polyuréthane
Mastic polyuréthane
Bonjour,
Je cherche les réferences d'un mastic qui reste souple apres collage pour les jointures de puit de lumiere (plastique/acier) soumises au soleil et au froid.
merci
Je cherche les réferences d'un mastic qui reste souple apres collage pour les jointures de puit de lumiere (plastique/acier) soumises au soleil et au froid.
merci
-
JoeBu-VanGogh
Je confirme, c'est avec ce produit que nous avons étanchéisé les puits de lumière en verre épais de notre salle de bains à l'avant. Excellent produit qui ne bouge pas dans le temps, ne se "craquelle" pas et reste solidaire de l'acier et du verre.
Merci à Klem pour le lien, j'avais perdu ces références à mettre dans "les bons liens" d'AquaNomade
Joëlle
Merci à Klem pour le lien, j'avais perdu ces références à mettre dans "les bons liens" d'AquaNomade
Joëlle
oui, j'ai 12 grandes ouvertures sur le pont recouvertes d'un makrolon non alvéolaire de 3mm.
Le sikka classique colle 1an, je pense que la dilatation entre les 2 matériaux est trop importante pour un sikka classique...et c'est un sacré travail de tout refaire...
je vais fouiller la doc sikka, sinon c'est quoi la solution résine ?
Le sikka classique colle 1an, je pense que la dilatation entre les 2 matériaux est trop importante pour un sikka classique...et c'est un sacré travail de tout refaire...
je vais fouiller la doc sikka, sinon c'est quoi la solution résine ?
-
Willy Folldeaux
Bonsoir
La solution colle est pourtant celle qui donne le meilleur résultat .
Mais il faut bien dimensionner l'épaisseur du cordon en fonction des matériaux (support et vitrage) cela ce calcule en intégrant les dilatation prévisibles (mais aussi les retrais en hivers)et l'allongement possible du mastic colle.
Exemple pour un vitrage en verre de 50X60 sur un cadre acier il faut au minimum 8mm d'épaisseur de joint polymère (Simson Fix-All). Si on met moins cela ne tien pas.
Pour du Makrolon massif il faudras plus a mon avis.
Willy
Bateau FOLLDEAUX
La solution colle est pourtant celle qui donne le meilleur résultat .
Mais il faut bien dimensionner l'épaisseur du cordon en fonction des matériaux (support et vitrage) cela ce calcule en intégrant les dilatation prévisibles (mais aussi les retrais en hivers)et l'allongement possible du mastic colle.
Exemple pour un vitrage en verre de 50X60 sur un cadre acier il faut au minimum 8mm d'épaisseur de joint polymère (Simson Fix-All). Si on met moins cela ne tien pas.
Pour du Makrolon massif il faudras plus a mon avis.
Willy
Bateau FOLLDEAUX
-
maiden11569
-
Pascal (Louise)
Bonjour,
Voici les coordonnées pour la colle joint pare-brise, qui pourrait convenir.
Elle est conçue pour résister aux vibrations, aux UV.
Tout en assemblant solidement du verre et de l'acier de manière étanche.
le lien
cordialement
pascal
Voici les coordonnées pour la colle joint pare-brise, qui pourrait convenir.
Elle est conçue pour résister aux vibrations, aux UV.
Tout en assemblant solidement du verre et de l'acier de manière étanche.
le lien
cordialement
pascal
-
Serge (ZEN)
salut
il y a chez SIKKA ,que l on trouve chez CASTORAMA , la colle AM marine en cartouche alu ,comme d ab.
elle file vachement bien
deja teste sur bois verre ,acier verre ,bois plexi . ne fissure pas car reste tres souple se travaille en epaisseur .
toujours mettre assez d epaisseur pour le suivi de dilatation.
attention elle est noire et elle file beaucoup pas y mettre tout les doigts en meme temps et poser les verres du premier coup si il fallait retiré bonjour les fils et ca colle partout
nettoyant white spirit , l acetone ca ramollit mais n ettoie pas bien
mettre des gants
salut
il y a chez SIKKA ,que l on trouve chez CASTORAMA , la colle AM marine en cartouche alu ,comme d ab.
elle file vachement bien
deja teste sur bois verre ,acier verre ,bois plexi . ne fissure pas car reste tres souple se travaille en epaisseur .
toujours mettre assez d epaisseur pour le suivi de dilatation.
attention elle est noire et elle file beaucoup pas y mettre tout les doigts en meme temps et poser les verres du premier coup si il fallait retiré bonjour les fils et ca colle partout
nettoyant white spirit , l acetone ca ramollit mais n ettoie pas bien
mettre des gants
salut
-
Serge (ZEN)
-
patatedouce-ancien
-
Serge (ZEN)