La démesure

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

La démesure

Message par cayor »

Un monde à part qui ne reconnait plus les vraies valeurs de taille humaine

http://soocurious.com/fr/yacht-large-bateau/

J.Claude
Jean Pierre (Tabatha)

Re: La démesure

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Quelle horreur :-)
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Claudie

Message par Claudie »

la mer a ses raisons que les égos démesurés ignorent...
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Shogun

Message par Shogun »

La beauté et le rationnel sont des dons de Dieu... , malheureusement lui était derrière la porte le jour de la distribution. :sad:
Le meilleur restant à venir, notre regard est résolument porté vers l'avenir.
Gruno

Message par Gruno »

Passé très près du bon gout sans jamais tomber dedans.....
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Esthétique des plus étranges, quoi que, le carénage de la coque semble être à l'ancienne, a l'envers, grosse perte de surface dû à la forme de l'arrière, perso, j'aurai fais un style rétro(très en vogue), en poupe de galion, avec une vue panoramique pour les trois ponts.
l'idée de l'archi semble être de faire croire à un ensemble de voiles rentrées pour le haut de la coque.
j'espère qu'il n'a pas prévu de passer sous les ponts, les mâts semblent être fixe, comme les incliner, ou alors télescopiques :oops:
le site est super intéressant, un solution pour la réalisation des hélices sur mesures:https://www.youtube.com/watch?v=PCsoC3i7JYcou refaire une roue de turbo. 8-)
la précision est impressionnante, et quel finition.https://www.youtube.com/watch?v=8FGpvWqLK-s
on fabrique aussi des bateaux avec :sad:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
rataka

Message par rataka »

Avec l'argent, on obtient presque tout.
Je me dis que ça a donné pas mal d'heures de travail à beaucoup de corps de métier.
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Message par cayor »

rataka a écrit :Avec l'argent, on obtient presque tout.
Je me dis que ça a donné pas mal d'heures de travail à beaucoup de corps de métier.
Très juste Rémy mais "ils" auraient obtenu la même chose avec une allure moins futuriste. Bah çà ne choque que les vieux de la vieille comme moi :lol:

...et dans la démesure il y a aussi çà:

http://fr.euronews.com/2013/10/10/le-no ... laz-75710/

J.Claude
Claudie

Message par Claudie »

Marin, regarde bien le lien, on voit à un moment les mâts pliés ; par contre je me suis étonnée de l'idée de mettre un héliport entre deux mâts. Bref, la ligne me semble dépourvue de bon sens avec un arrière aussi déséquilibré et lourd.

Je sais bien que l'argument "ça donne du boulot aux gens" est utilisé dès lors qu'un mégalo fait faire ses mégalomanies. Même son de cloche pour la haute couture et autres. C'était aussi l'argument de la noblesse face au tiers-état et on sait comment cela s'est terminé. Idéologiquement, doit-on justifier les débordements de ceux qui s'en mettent plein les poches au détriment d'une juste répartition des valeurs ? That is the question et on peut se la poser.
rataka

Message par rataka »

Claudie a écrit :Idéologiquement, doit-on justifier les débordements de ceux qui s'en mettent plein les poches au détriment d'une juste répartition des valeurs ? That is the question et on peut se la poser.
Effectivement, mais quoi de neuf depuis la dernière fois que cette question a été posée ?
Rémy du Rataka :mrgreen:
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

@Claudie
Euh, non, je ne vois pas de mât plié.
j'y vois les grands mâts, sans le petit du dessous, mais sans doute pas terminé ?

je trouve pas mieux que ça, à +/-2min15

http://www.youtube.com/watch?v=0s2-Ens_OH8
Ils semblent fixe, pas assez de détails.

Pour le tombereau (camion), normal qu'il soit énorme, vu la taille qu'atteint les navires , il faut de plus en plus grande quantité de métal :sad:
pour ces dimensions, je suppose une erreur dans le descriptif, 8m de haut, oui, mais sans doute autant de large, par contre, surement bien 20m de long.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Dolce-Amore

Message par Dolce-Amore »

Comme quoi l'argent ne peux pas tout.
Et visiblement pas d'acheter du bon gout.
Un peu de culture et d'humilité permettrais de faire tellement de belles choses avec de telles sommes d'argent.
Quel gâchis.
bargemast

Message par bargemast »

Merci beaucoup mes amis, vous m'aviez fait ouvrir mes yeux, et vous avez raison ce bateau n'est pas beau.
Dû coup j'ai annulé ma commande pour la copie de ce bateau, j'étais tellement aveuglé par ce bateau que je m'avais même pas rendu compte que je ne pouvais pas naviguer sur le Nivernais avec.

Peter.
Claudie

Message par Claudie »

Effectivement, mais quoi de neuf depuis la dernière fois que cette question a été posée ?
il y eût 1789 et beaucoup de têtes coupées... mais en 2015, on peut couper les têtes d'une autre manière et dieu sait s'il y en a et la tâche est ardue !
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

la Claudie ta signature tombe a point nommée "Rêver un impossible rêve... "
couper des tête même au figuré il y a tant d'homme et de femmes qui en rêve
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »