Un exercice proche de Rémy
http://www.dna.fr/actualite/2015/11/03/sdsdsd
La sécurité
Re: La sécurité
J'ai suivi ça à la TV hier soir, après avoir entendu une brève à la radio le matin en voiture.
Rémy du Rataka 
-
Rêve de mer
2 heures avec un incendie a bord c'est long pour une évacuation
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Que dire alors de ces géants des mers avec 5000 personnes à bord et plusRêve de mer a écrit :2 heures avec un incendie a bord c'est long pour une évacuation
-
Rêve de mer
les géants des mers ont de chaloupes de survie qu'en fluvial il y a pas sauf si je dis une bêtise
a bord d'un bateau quand il y a le feu je pense que beaucoup sauteraient a l'eau instinct de survie
lors de mon dernier recyclage incendie en aparté ont parlaient bateau avec notre instructeur nous avons fait une expérience éteindre un feu du au gaz donc juste couper la vanne avec un extincteur de 3 kgs et ben ça marche pas la durée de vie de l'extincteur était trop courte 2 minutes 30 au chrono
bon ont avaient volontairement choisi un feu avancer
mais cela donne a réfléchir si un jour il y avait le feu a bord de Rêve de mer bon il y a des détecteurs de fumée mais peut on réellement se baser sur la sécurité passive?
a bord d'un bateau quand il y a le feu je pense que beaucoup sauteraient a l'eau instinct de survie
lors de mon dernier recyclage incendie en aparté ont parlaient bateau avec notre instructeur nous avons fait une expérience éteindre un feu du au gaz donc juste couper la vanne avec un extincteur de 3 kgs et ben ça marche pas la durée de vie de l'extincteur était trop courte 2 minutes 30 au chrono
bon ont avaient volontairement choisi un feu avancer
mais cela donne a réfléchir si un jour il y avait le feu a bord de Rêve de mer bon il y a des détecteurs de fumée mais peut on réellement se baser sur la sécurité passive?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Crois-tu sincèrement qu'avec 5000 personnes à bord on puisse sauver tout ce monde en cas d'incendie avec des chaloupes en nombre suffisant ce dont je doute vraiment
Imagine la bousculade dans les entrailles du bateau et les coursives étroites!!!
Imagine la bousculade dans les entrailles du bateau et les coursives étroites!!!
-
Rêve de mer
heureusement Jean Claude les bateaux a passager sont équipé de système d'extinction des feux
mais tout de même 2 heures je trouve que c'est beaucoup surtout pour un accident préparer
imaginons que ce soit pas préparer cela prendrais quoi 3 voir 4 heures
le temps que l'alerte soit donnée que les secours se mettent en place certes maintenant il y a la géolocalisation mais tout de même
a ce sujet il y a une apli qui géolocalise pour les secours je retrouve le lien et je partage elle donne la position aux pompiers ou au samu
mais tout de même 2 heures je trouve que c'est beaucoup surtout pour un accident préparer
imaginons que ce soit pas préparer cela prendrais quoi 3 voir 4 heures
le temps que l'alerte soit donnée que les secours se mettent en place certes maintenant il y a la géolocalisation mais tout de même
a ce sujet il y a une apli qui géolocalise pour les secours je retrouve le lien et je partage elle donne la position aux pompiers ou au samu
Certains types de bateaux sur le Rhin sont soumis à déclaration de voyage (devoir d'annonce) et les bateaux à passagers en font partis.Rêve de mer a écrit : le temps que l'alerte soit donnée que les secours se mettent en place certes maintenant il y a la géolocalisation mais tout de même
De plus, quasi tous les bateaux sont maintenant équipés du système AIS
http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home
Rémy du Rataka