Chauffage air pulsé

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Piero56

Re: Chauffage air pulsé

Message par Piero56 »

Merci Jean-Claude

piero
parisse

Message par parisse »

salut

au fait pierro
si tu as une bonne occasion , ne sois pas gene par le fait que l alimentation soit en 12v ,ou en 24v l electronique actuel fournit les appareils , pour passer de 12v a 24v ou de 24v a 12v c est suffisamment sur !
phil
Piero56

Message par Piero56 »

Merci de votre attention, Phil!
mais sur mon bateau, je ai toute le tension! :-o
le circuit d'origine est de 24V.; j'ai un "convertisseur" de 24V à 12V pour l'électronique - et le 220V du quai bien sûr! :shock:
Aujourd'hui aussi mon vieux Webasto est alimenté par une 12 v; mais - si je vais changer - sera à 24 v.; il est inutile (et inefficient) abaisser la tension si il ya la possibilité d'utiliser le 24V

Mais nous verrons ... beaucoup dépendra aussi sur le coût pour le travail que je ai à faire cet hiver: carénage, petite fuite de carburant diesel, le remplacement du câble de commande ... et d'autres «petites» choses, mais je ai peur que à la fin le facture sera élevé, malheureusement! :shock: :sad:

piero
parisse

Message par parisse »

salut

pierro
, sans t obliger, pourrais tu nous donner les references de ton convertisseur 24/12V , et ton contentement de fonctionnement
j en sait qui seront content,moi de meme.

phil
Piero56

Message par Piero56 »

bonjour Phil
malheureusement, je ne me souviens pas, ni la marque ni le modèle. :oops:
Et mon bateau est maintenant 1,100 km. de moi! :shock:
Je vais vous dire l'été prochain.
Quoi qu'il en soit, je l'avais acheté en Italie, à un bon prix et il fonctionne très bien.

piero
parisse

Message par parisse »

salut

j ose parier pour du materiel de marque QUICK (couleur jaune)ils font pas mal de matos bateau assez bien

phil
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

parisse a écrit :salut

pierro
, sans t obliger, pourrais tu nous donner les references de ton convertisseur 24/12V , et ton contentement de fonctionnement
j en sait qui seront content,moi de meme.

phil
Vous pouvez trouver facilement des convertisseurs 24/12 dans les stations service autoroutières.
C'est en effet du matériel couramment employé par les routiers.
parisse

Message par parisse »

salut

super bien vu

phil
rataka

Message par rataka »

Suite à ce fil de discussion, j'avais diffusé l'info de cette chaudière sur un forum de grand CC poids lourd et il y a un retour d'expérience que je vous fais partager

copie du post
J ai posé dans mon car un système de chaudière à eau qui fonctionne au gasoil, et qui envoie un liquide caloporteur dans des radiateur à ailette , comme le sysème Alde dans le monde du camping car ...
Suite à une petite annonce de xxxxx, il y a quelque mois, je me suis interréssé à une chaudière en provenance de Russie et qui est distribuée par une société Belge , Fluvialys, ils sont importateurs exclusif de ce type de chaudière pour l Europe de l ouest,
Le prix étant ,plus qu intéressant par rapport au deux fournisseurs sur le territoire Français que sont, webasto et eberspacher,
j ai décidé, après contact, d investir dans cette chaudière, et je souhaitais vous en dire que j en suis très satisfait,
elle fait 5 Kw de puissance, peu bruyante , silencieuse, fiable...on peut avoir toute les pièces détachées, elle est facilement dépannable,
et elle coute moitié moins cher que la concurrence...
Donc quand je suis content d un produit, j en parle, et c'est le cas ce soir... ;) ;) ;)
De plus, si vous souhaitez un jour investir dans ce type de chaudière à eau, ou à air (ils ont différents modèles),
dites que vous venez de ma part, une remise de cinq pour cent vous y attend ... ;)
A bon entendeur... ;)

http://www.fluvialys.fr/fr/chauffages-t ... u-b5-;-5kw
Rémy du Rataka :mrgreen:
stressless

Message par stressless »

stressless a écrit :Bonjour
Avec 3 amis nous avons commandé chez Fluvialys en novembre 2013 quatre chauffages à air pulsé
3 sont en fonction depuis 1 an et fonctionnent sans aucun problème, le quatrième n'ai pas encore installé. Le mien remplace un webasto qui commençait à se faire vieux, il est plus silencieux que mon ancien webasto le boitier de commande avec sonde déportée dans la cabine arrière est tres simple à utiliser , il fonctionne actuellement 24h/24 et chauffe mon bateau de 10m sans problème, conso moyenne entre 2 et 3 litres/jour suivant température extérieur.
JPierre
Une année d'utilisation supplémentaire depuis mon dernier message ne fait que confirmer ma satisfaction
JPierre Stressless
Dream On

Message par Dream On »

Bonsoir,

Le fait que les pièces détachées soient disponibles et qu'il soit facilement dépannable sont un vrai plus :)
Quand je vois l'usine à gaz qu'est mon Eberspacher...

Mais par contre, je suis un peu surpris de la consommation annoncée. Quelle est donc sa puissance pour ne consommer que 2 ou 3 litres par jour ??
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
stressless

Message par stressless »

4 kw, le bateau étant petit et mise à part les periodes de grand froid, le chauffage est très souvent réglé sur la puissance minimum
JPierre Stressless
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

une bonne nouvelle le prix des chauffages devraient baisser dans les prochaines semaine selon Emmanuel (fluvialys)
je l'ai eu au tel pour avoir certaine infos
j'ai donc appris que je pouvais installer mes 4 radiateurs et en prime ajouter un piquage sur le moteur pour assurer le chauffage en navigation sans me servir de la chaudière (même principe que pour l'eau chaude)
reste plus qu'a faire le plan et a le chiffrer
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »