Tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre le printemps. Peut-être placer une bâche pour mettre à l'abri de la pluie si c'est possible.
La pâte à bois mieux vaut l'enlever.

Pour l'extérieur à vue des photos, ce n'est bien évidemment pas de la condensation mais simplement le fait que le bois çà travaille, soumis au différences de température et de la pluie, avec le vieillissement çà finit par s'infiltrer aux points d'assemblages. Pas de panique pour ces dégâts, comme je l'ai indiqué plus haut, au printemps, il faudra démonter l'ensemble ce qui permettra de dérouiller et refaire la peinture des portées des panneaux car il arrive souvent que cette partie là soit corrodée.Marmadoise a écrit :ça y est Cayor, je l'ai eu....![]()
Toute la journée a attendre que l'hébergeur fonctionne....![]()
Les photos ne seront pas plus grande, le forum ne veut pas !
J'ai déjà gratter le verni avec une pointe de tournevis. En dessous, le bois est dur. C'est le verni qui est noirci. Du coup, je ne sait pas si ça vient de la condensation ?
Demain, je vais poncer le noir, mais je ne pourrai faire que les endroits accessible et visible. Derrière les planches, pas d'accès, sans les enlever....
Pour l'extérieur, je mettrai un plastique, mais ça m'embête, car j'ai garder des plastiques au moins deux mois pour les hublots et je viens a peine de les enlever, qu'il faut en remettre d'autres...
Et ça fait moche !
Ce serait vraiment très gentil de ta part....A la limite, je ne suis pas très loin, je pourrai me déplacer un samedi si tu veux.
La, ça me fait peuril faudra démonter l'ensemble
salutMarmadoise a écrit :ça y est Cayor, je l'ai eu....![]()
Toute la journée a attendre que l'hébergeur fonctionne....![]()
Les photos ne seront pas plus grande, le forum ne veut pas !
J'ai déjà gratter le verni avec une pointe de tournevis. En dessous, le bois est dur. C'est le verni qui est noirci. Du coup, je ne sait pas si ça vient de la condensation ?
Demain, je vais poncer le noir, mais je ne pourrai faire que les endroits accessible et visible. Derrière les planches, pas d'accès, sans les enlever....
Pour l'extérieur, je mettrai un plastique, mais ça m'embête, car j'ai garder des plastiques au moins deux mois pour les hublots et je viens a peine de les enlever, qu'il faut en remettre d'autres...
Et ça fait moche !