Solidaire
Re: Solidaire
Effectivement on ne peut guère rester indifférent à cette situation qui n'est d'ailleurs pas la seule, conséquence d'une politique débile, laxiste et inadaptée dont nous subissons les conséquences et qui risque fort de s'étendre.
J.Claude
J.Claude
-
Claudie
si c'était seulement les résultats d'une politique débile ! Ne ramenons pas tout à notre petite sphère car c'est un phénomène grave, mondial de fanatisme. Notre drame est le même que celui des étudiants massacrés au Kenya, du Liban avant hier, de l'Inde, de l'Australie et bien d'autres ; tout ce qui est symbole de connaissance, liberté et démocratie. L'heure est aux larmes pour nos ami/es parti/es bien trop tôt et à la Fraternité.
- Fichiers joints
-
- attentats13nov15.jpg
- (36.91 Kio) Téléchargé 972 fois
-
- attentats13nov15 luto.jpg
- (30.23 Kio) Téléchargé 2146 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Que dire que faire ......... la critique des politiques successives est facile mais je crois que le monde devient de plus en plus violent jusqu'au déclenchement du 3ème défouloir mondial 
Rémy du Rataka 
La situation est grave et rappelle quelques souvenirs lointains douloureux.
Chacun peut en penser ce qu'il veut mais ne dit-on pas:
Qui sème le vent récolte la tempête?
http://arretsurinfo.ch/attentats-de-par ... -francais/
j.Claude
Chacun peut en penser ce qu'il veut mais ne dit-on pas:
Qui sème le vent récolte la tempête?
http://arretsurinfo.ch/attentats-de-par ... -francais/
j.Claude
-
Marmadoise
ça fait froid dans le dos, c'est si proche de nous....
je souhaite, le courage a ceux qui malheureusement, on subit ce type d'épreuves....
je souhaite, le courage a ceux qui malheureusement, on subit ce type d'épreuves....
-
Claudie
cela fait 25 ans que la France subit des attentats et à chaque fois, il y a un prétexte. Quand on veut trouver un prétexte on en trouve toujours, cela permet à certains de se donner bonne conscience. Alors pourquoi l'Australie et pas la Russie ? Ne pas confondre les raisons profondes de celles qui ressemblent à celui qui veut tuer son chien en argumentant qu'il a la gale". Les proverbes sont dangereux car qui ne dit mot, consens.
A l'heure du recueillement , les hyènes sont de sortie.
est ce vraiment le lieu et le moment ?
un ami cherchait son petit frère depuis samedi matin.
Il vient juste de le retrouver. Il est décédé cet après midi des suites de ses blessures.
Il était au bataclan. Il n'a pas pu le revoir
je suis effondré.
est ce vraiment le lieu et le moment ?
un ami cherchait son petit frère depuis samedi matin.
Il vient juste de le retrouver. Il est décédé cet après midi des suites de ses blessures.
Il était au bataclan. Il n'a pas pu le revoir
je suis effondré.
-
Claudie
oui beaucoup de gosses fauchés bien trop tôt.
Tous ont été fauchés trop tôt!...
-
Claudie
mais Tiki, les plus âgés ne sont que des gosses qui vivent jeunes plus longtemps, je l'entends bien ainsi. Un bien beau texte pour illustrer.
- Fichiers joints
-
- lettreAntoineLeiris.jpg
- (86.95 Kio) Téléchargé 1966 fois
-
Jean Pierre (Tabatha)
Vraiment touchant ce message et plein de sagesse.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Merci de tout cœur Claudie pour ce magnifique texte. Il fait réfléchir!
-
Marin-O-douce
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Rêve de mer
on ne refait pas l'histoire juste elle continue la religion est l’engeance de la guerre
enfant j’apprenais que les croisés faisaient des guerres juste
jeune adulte j'ai pu voir l'envers du décor
maintenant que la sagesse commence a pointé le bout du nez je regarde différemment beaucoup de choses et comme beaucoup ce que je vois me fait peur
comme tout le monde je suis outré, pourtant c'est nous qui créons le conditions pour que naissent ces conflits
alors solidaire des victimes c'est une évidence que je le suis, cependant c'est nous qui avons allumé la mèche du pétard qui nous claque dans la figure
enfant j’apprenais que les croisés faisaient des guerres juste
jeune adulte j'ai pu voir l'envers du décor
maintenant que la sagesse commence a pointé le bout du nez je regarde différemment beaucoup de choses et comme beaucoup ce que je vois me fait peur
comme tout le monde je suis outré, pourtant c'est nous qui créons le conditions pour que naissent ces conflits
alors solidaire des victimes c'est une évidence que je le suis, cependant c'est nous qui avons allumé la mèche du pétard qui nous claque dans la figure
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.